Au boulot ! [Défi du Jeudi !]

*Crédit photo

Comme vous le savez, j’ai repris le boulot depuis à peu près un mois ! déjà… oui !

J’ai passé 4 belles années à la maison avec mes enfants, MonChéri, ils appréciaient (du moins je l’espère) de rentrer du boulot, de l’école, tout était prêt, le repas, le linge lavé, la maison rangé ! Je n’ai pas vu ces années passées, parce que j’étais bien et que j’aime être avec mes enfants, les voir grandir, être la première pour les premiers pas, les premiers mots, la première purée…. être là quand ils se font un bobo ! les consoler… c’est vrai qu’on se serre plus la ceinture en congé parental, vu ce que nous donne la CAF !, mais c’est que du bonheur avec quelques fois du pétage de plomb, je l’admets !!!

Est-ce que je suis contente d’avoir repris le boulot ? oui, car j’ai eu la chance de reprendre à mi-temps, donc au final ça fait un mi-temps pour moi !!! un mi-temps pour mes enfants !! je me partage ! oui aussi car je vais me « réconcilier » avec mon banquier… oui car je suis revenue à la vie « sociale » eh oui entre les couches et les biberons… !

Pour le côté négatif, il est très léger, en fait j’ai beaucoup de mal à me réadapter aux « ordres » !!! j’ai une chef sympa mais assez stricte ! du coup je fais super gaffe ! je ne sais plus me dire tiens tu dois rendre ce travail pour tel moment… ça vous choque ? alors qu’à la maison, je suis assez organisée, mais c’est pour moi !!!

Et vous ? le boulot ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter….

Le Défi du jour :

Vous trouverez d’autres « Boulot » chez :

MaCyMa

AnnaBouba

SwettyLux

Anita

Séverine

Le Défi du Jeudi, la semaine prochaine :

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Replies to “Au boulot ! [Défi du Jeudi !]”

  1. ouep meme si on aime reprendre le boulot
    c pas toujours facile
    bisouss courageeee

    je met mon article dans la matinée

  2. Pas facile de toujours tout jonglé, n’est ce pas ? Ma participation est en ligne, bises

  3. Je pense que c’est tout à fait normal d’avoir un peu de mal avec les ordres, les impératifs! A la maison, tu gères ton petit monde selon tes règles, alors oui, c’est organisé mais c’est comme tu veux et mine de rien, c’est plus facile!
    Courage !

  4. je ne pourrai pas rester à la maison à temps plein! j’ai besoin de contacts à l’extérieur! mais je trouve que le mi temps est un super compromis!!

    mon article est en ligne!

  5. Ayé mon article est en ligne :
    http://elsa-saone.over-blog.com/article-regime-bilan-semaine-1-defi-du-jeudi-act-nine-104503135.html
    Moi pas de boulot cette semaine, je suis en vacances !

  6. On est rarement la même personne dans le cadre personnel et professionnel!
    Moi j’ai eu du mal au début de ma formation, avec le statut de stagiaire.
    Je venais d’achever une année de remplacement comme instit’ en école maternelle, où j’étais reconnue, autonome. Lors de mon 1er stage en crèche, je me suis retrouvée à devoir demander l’autorisation pour lire des albums, proposer des activités, changer un enfant. Le summum? Ma référente qui me dit: »non tu peux pas encore lire des histoires, il faut que je te montre d’abord »
    grrrr!!!!
    J’ai vu que tu avais mis ma participation en ligne, mais voici le lien direct vers le billet:
    http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2012/05/03/cher-jdb/

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »