Les Bains du Rocher, Cauterets

Hello mes beautés !

La semaine dernière je vous ai emmené au Pays du Haricot Tarbais, vous vous en souvenez ? Après cette découverte, la coopérative du haricot tarbais a eu la gentillesse de nous emmener nous détendre aux Bains du Rocher, de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées.

Déjà par la vue, les couleurs de l’automne qui prennent place, on en prend plein la vue, pas besoin de partir si loin pour découvrir des merveilles de la nature.

« L’histoire et le développement de Cauterets sont étroitement liés à la richesse des sources d’eau thermale qui ont fait sa renommée.

Sulfurée sodique, d’origine profonde, l’eau thermale de Cauterets jaillit à une température élevée (53 à 60° suivant les forages). Elle possède une minéralisation complexe, riche en oligo-éléments et en silice. Le caractère hyperthermal de l’eau de Cauterets, son débit abondant, la présence d’oligo-éléments et de barégine (plancton thermal) jouent un rôle essentiel dans l’efficacité des cures en rhumatologie.
Son action immunostimulante, ses vertus cicatrisantes, son activité antihistaminique permettent d’obtenir, depuis de nombreuses années, d’excellents résultats dans le traitement des pathologies respiratoires et ORL. »

Reconnue pour son efficacité, la médecine thermale est une réponse adaptée aux pathologies liées au rhumatisme : plus de 75% des patients ayant fait une cure en rhumatologie ont constaté la diminution de leurs douleurs physiques comme l’arthrose, exactement ce qu’il me fallait :)

Ma grande addiction en montagne, ce sont ces bains à une eau tempérée et à l’extérieur avec une vue imprenable sur la montagne, je suis plus que fan !

Avec ma copine Parisienne à Vincennes, et nos plus beaux maillots de bain, on a passé ces deux heures offertes dans ce lieu, à en avoir les mains toutes fripées. Le groupe était déjà partie à la pause déjeuner, j’avoue comme deux enfants il a fallu nous appeler pour sortir de l’eau :)

Encore une très belle découverte dans nos montagnes, n’hésitez pas à vous y arrêter, ça fait un bien fou, un regain d’énergie !

Merci la Coopérative des Haricots Tarbais, merci les Bains du Rocher pour cet accueil !

 

Ma participation au Mardi Beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Les Bains du Rocher, Cauterets”

  1. oh lala mais c’est magique comme endroit, non ?
    en tout cas moi ça me donne bien envie !

  2. C’était tellement génial !!

  3. Ca a l’air très sympa et ça me rappelle des souvenirs, mon père faisait la cure à Cauterets quand j’étais petite et nous venions avec lui…

  4. Génial! Le cadre a l’air idyllique!

  5. Le cadre est magnifique et reposant !!! Merci pour la découverte

  6. Le lieu a l’air magnifique !! ca donne envie d’aller se détendre un peu :)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »