Ce bonheur qui fait presque peur

toulouse-blog-maman-sysyinthecity

 

C’est quoi le bonheur ? ♪♪

C’est vrai ? qu’est-ce que c’est ?

Je pourrais dire que ce sont ces petits moments après de dures labeurs que l’on  sait apprécier.

Vous le savez, vous qui êtes là depuis quelques années, je suis passée par des hauts et des bas. Le pire fût l’année 2013, je n’ai jamais aimé ce chiffre et lui non plus ne m’aime pas, cette année là il me l’a bien prouvé. Elle s’était terminé avec un gros accident de voiture, mon bras s’en souvient encore…

Vous connaissez cet effet, lorsque vous regardez vos enfants, vous vous dites, ils sont à moi, c’est moi qui les ai fait, vous sentez votre coeur prêt à exploser. En ce moment j’ai ce ressenti, mais pour le bonheur, celui de vivre, de pouvoir enfin profiter et arrêter de me prendre la tête.

J’ai connu de gros moments douloureux, et puis ceux depuis environ quatre ans, oui c’est bien ça, entre le départ de mes deux aînés que j’ai eu beaucoup de mal à accepter. Je vous rassure depuis ça va, on ne retient pas les enfants éternellement, ils sont heureux c’est le plus important. Deux terribles FC, un accident de voiture, des déboires, une déprime dissimulée, une boulimie, un poste au travail qui ne me convenait pas, une grosse frayeur de santé.

Et puis, cet été je me suis levée, j’ai dit stop, stop et si tu pensais un peu à toi ?

J’ai mis de côté certains problèmes en laissant le coupable s’en dépatouiller puisqu’il lui vit sans s’en soucier. ça ne s’est pas fait en 24 heures, mais plutôt en douceur, j’ai pris mon temps. Je m’en suis détachée, je me suis même bluffée à le faire. Et puis en m’éloignant de ces soucis, en remontant la pente, en donnant un coup de pied à la vie, j’ai perdu presque 5 kilos, comme quoi…

Quand ça va mieux, il faut l’avouer c’est contagieux, ça s’est ressenti à la maison. Je prends le temps de vivre, même si je suis quelqu’un de speed ^__^ c’est assez contradictoire, mais ça va ensemble.

A la rentrée, j’ai repris le sport en salle, qui me fait un bien fou, même si je loupe quelques séances.

Et il y a cette mega nouvelle tombée mardi soir, début octobre j’ai demandé un poste qui me correspond plus, et je l’ai eu !! Libérée, délivrée ♪♪ je revis ! bon il faut que j’attende quelques semaines, mais peu importe, je peux encore patienter, j’ai tenu quatre ans et demi.

Quand j’y pense à ce nouveau bonheur, j’ai la même sensation, ce coeur qui fait boum boum. Mais j’en aurais presque peur, alors je ne dis rien, chuuut laissons ce bonheur flotter au-dessus de ma tête, envahir mon coeur, je voudrais qu’il reste encore un peu avec nous, avec moi…

20 Replies to “Ce bonheur qui fait presque peur”

  1. Suis tellement contente pour toi ma sysy, la pensée positive il n’y a rien de mieux!

    1. Merci c’est très gentil :)

  2. Génial pour le job ! Gros bisous

    1. Trop bien !!! :lol:

  3. Et ce n’est que le début ;-)

  4. et tu le mérites ce bonheur !!
    me souvient de cette vilaine année 2013 :-(
    bravo ma sysy !! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    1. ah oui quelle année j’ai passé :(
      merci bisous

  5. Profite à fond de toues ces bonnes choses que t’offre la vie <3

  6. Je suis vraiment ravie pour toi! L’essentiel quand on traverse des mauvaises périodes, c’est de savoir que c’est temporaire, je crois. Pour peu qu’on se bouge un peu! Génial pour le boulot!

    1. pas toujours simple de se le dire et d’y croire :wink:

  7. félicitations !!! en effet, il faut se prendre en mains et ne penser qu’à ce qui est important, et parfois, noyé sous un tas de trucs, on oublie un peu ce qui est important … bisous bisous

    1. c’est tout à fait ça !
      biz

  8. Bravo à toi d’avoir su prendre les décisions qui rendent ta vie plus belle.
    Je vois bien avec ma maman et mon frère qu’avoir de grands enfants ce n’est pas simple tout le temps.
    J’adore cette chanson ;)

    1. petits, petits soucis, grands, grands soucis, et je confirme cette règle :wink:
      fan aussi de cette chanson :lol:

  9. Elodie Minet dit : Répondre

    c’est super ça :) Félicitations pour le boulot!!

  10. Prends soin de toi jolie Sysy ♥

    1. Merci ma petite julie :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »