Week-end en Andorre

Hello la city !

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du Festival Shopping en Andorre, qui se trouve à environ deux heures et demi de Toulouse.

 

CENTRIC HOTEL en ANDORRE

Pour ce séjour, nous avons logé au Centric Hotel, idéalement placé puisqu’il se trouve en plein centre-ville, sur la grande artère commerçante, l’Avenue Meritxell. Le point fort, il y a un parking à l’arrière (qui n’appartient pas à l’hôtel) qui permet un accès direct à l’accueil de l’hôtel par ascenseur.

Nous avons eu une grande chambre familiale avec quatre grands lits, une très grande salle de bains avec baignoire plus cabine de douches. Un coin bureau avec télévision. Des petits cadeaux de bienvenues, sacs à dos, un très joli livre pour les enfants, et une bouteille pour les parents :)

Vu la foule dans les rues, on a été agréablement surpris de n’entendre aucun bruit de notre chambre.

Dès notre arrivée, une fois les bagages posés, nous avons filé en direction de Caldea, à dix minutes à pied de l’hôtel.

CALDEA

Caldea, centre thermoludique ouvert depuis 1994, propose des activités de balnéothérapie, et utilise l’eau thermale d’Andorre. Caldea est  la plus grande station thermale du sud de l’Europe et  se trouve au centre de la ville, sa surface globale fait 44 849 m2. Son architecture avec sa tour de 80 mètres de haut est très impressionnante, elle ne passe pas inaperçue, et l’intérieur est aussi grandiose. 

Nous avons essayé de tester à peu près toutes les activités proposées, elles sont nombreuses mais il y avait foule en plein Festival.

Plusieurs activités sont proposés : la lagune intérieure, la lagune extérieure, les bains indo-romains, les saunas, le hammam, les jacuzzis extérieurs, les tasses d’hydromassage, le circuit de réactivation et les terrasses extérieures.

Nous avons profité de la lagune intérieure avec son eau à 32°C avec une eau à une profondeur de 1.30 mètres. La lagune extérieure lorsqu’il faisait encore jour avec vue sur la montagne, et de nuit vue sur les lumières de la ville et sur la grande tour de Caldea, c’est magique. Le bain islandais avec ses glaçons, mes fils ont été super courageux, j’ai tenté c’est assez surprenant. On a tenté le hammam et le sauna avec les enfants, ils ont adoré :) Le bain Sirocco un bain d’air chaud et relaxant.

Pour info, on peut louer des serviettes, des peignoirs et des chaussons sur place, le bonnet est permis mais n’est pas indispensable.

Accès Thermoludique forfait de trois heures : adulte – 36,50 €, enfant –  27 €, à l’accueil on nous remet un bracelet qui permet l’accès à Caldea et aux vestiaires.

 

Crédit Photo
Crédit Photo

Nous avons pris les deux repas du soir ainsi que nos petits-déjeuners au restaurant de l’hôtel, la déco est super jolie. Assez de choix sur la carte au menu, les menus enfants sont hyper généreux. Le premier soir, le petit a commandé des nuggets de poisson, en fait il s’agit de « vrais » morceaux de poissons. De belles assiettes généreuses, on s’est régalé, comme aux petits-déjeuners d’ailleurs :)

Une bonne adresse à retenir si vous passez en Andorre ;)

La prochaine fois je vous emmène dans un super parc d’attractions, un énorme coup de coeur !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Replies to “Week-end en Andorre”

  1. L’hotel thalasso me fait rêver! Tu m’as donné envie de retourner en Andorre! En effet les repas ont l’air copieux.

  2. ohlala, ça fait très longtemps que je ne suis pas allée en Andorre! Mais bon, ça ne me dit plus rien, à vrai dire…..

  3. Chouette piscine dis donc !
    Et jolies assiettes !

  4. La prochaine fois je m’incruste

    1. ce serait trop chouette :-D

  5. Ca avait l’air vraiment sympa ! Il y a très longtemps que je ne suis pas allée en Andorre, ça donne envie.

  6. Je peux rentrer dans la valise si tu y retourne la prochaine fois mdr

  7. Oh la la ca devait être trop cool ce week-end andorran ! Avant il y avait l’oncle de mon rabat joie qui y vivait, on y allait de temps en temps mais depuis qu’ils sont revenus en france on n’y est jamais retourné…

  8. Rho ça fait envie!

  9. je note l’adresse, elle est très sympa je trouve !
    J ai très envie de voyager en ce moment en plus !

  10. Une superbe destination…Et puis à ce qu’il paraît l’alcool est pas très cher :d

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »