«

»

mar 08

Charles Vignon, le muesli bio français

charles vignon

Hello mes gourmands !

Charles Vignon n’est pas un écrivain à la mode, ni une tendance du moment, non tout simplement la marque des céréales qui remplissent mon placard depuis plusieurs semaines.

Il y a quelque temps, j’ai reçu la gamme des céréales Charles Vignon, huit variétés au total. J’étais assez intriguée, qu’avaient-elles de plus ?

Charles Vignon, c’est qui, c’est quoi ?

 « Une PME familiale située dans la Loire, spécialisée depuis plus de 120 ans dans le métier des céréales. Notre vocation a toujours été de proposer des produits bons et sains, nous avons été l’une des premières sociétés à fabriquer des céréales bio pour le petit déjeuner, qui emploie 35 personnes. Début du XXème siècle dans le village de Saint Symphorien de Lay au cœur du Massif central, Charles Vignon rejoint l’entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de produits céréaliers.

Véritable passionné, il perpétue la tradition au fil du temps en développant des recettes authentiques et réussit à transmettre aux générations suivantes son savoir faire céréalier. »

Pour être franche avec vous, à la maison, on achète très très peu de paquet de céréales, pourquoi ? parce que je les trouve trop, voire hyper sucrées et pas très naturelles pour des enfants et même celles que j’achetais pour moi. 

Ce qui me plaît, et au reste de la famille, c’est la saveur de ces céréales, le choix, la qualité.

Ingrédients : flocons d’avoine complets, riz complet, sucre de canne, noix de coco, sirop de riz, fruits lyophilisés, et chocolat noir selon les variétés des sachets.

Les variétés : muesli bio pépites et flocons graines anciennes, muesli bio figue datte orange amande, le croustillant chocolat fruits rouges, croustillant 3 chocolats, croustillant amande vanille, croustillant super fruits,  croustillant pomme raisin cannelle mon préféré, il est juste terrible !

Confidence, lorsque je les ai reçus, et goûtés, je n’ai pas eu envie de partager, tellement je les trouve excellents. Alors je me suis vite rendue sur leur site, pour voir où me les procurer, et ouf, on en trouve à peu près partout, et surtout dans un GSM proche de chez moi. La famille a eu le feu vert pour les tester, et là même verdict, ils adorent !

On en mange au petit-déjeuner dans du lait, pour compléter un yaourt, dans une salade de fruits, sur un crumble, avec mon fromage blanc, bref un peu partout :) Un produit qui fait partie de notre quotidien à toutes les sauces.08

blog maman toulouse sysyinthecity céréales charles vignon

Et vous, aimez-vous les céréales, vous connaissez ces produits ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. zenopia

    Perso, je ne consomme quasi pas de céréales… la poulette adore mais uniquement chez mes parents (mon papa adore !!)
    Belle journée :)

    1. Sysy

      oh c’est marrant :wink:

  2. mamandoudouce

    Il va falloir que je me mette à la recherche de ces céréales! Les parfums donnent envie!

    1. Sysy

      je n’achète que celles-ci désormais :lol:

  3. Djahann

    Je ne les ai encore jamais vues en vrai ! Et pourtant, elles ont l’air si bonnes que j’aimerais beaucoup les goûter !

    1. Sysy

      elles sont vraiment excellentes, j’espère que tu vas les trouver , tu as consulté le site pour voir la liste des magasins ?

  4. olivia

    le format des paquets provoqueraient trop de dechet chez moi sauf si il existe des grands formats. Sinon oui on n’en consomme mais acheter en vrac et par kilo ;-)

    1. Sysy

      :lol:

  5. Une parisienne à Vincennes

    Ils sont très bons

    1. Sysy

      oh oui !!

  6. Faelyne

    Ici j’ai des périodes où je prend des céréales le matin mais à chaque fois sur le coup de 10h, j’ai un creux…

    1. Sysy

      hi hi :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
= 4 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »