Comment devenir parfait en 3 jours ? [Défi du Jeudi]

« À la bibliothèque, Milo reçoit un livre sur la tête, intitulé Comment devenir parfait en trois jours. Le portrait de l’auteur, le Docteur Arsène K. Merlan, figure en quatrième de couverture ; habillé de façon étrange, il porte un nez de clown. Milo ouvre le livre et se laisse séduire par la façon dont l’auteur s’adresse au lecteur et devine ses pensées. Peu à peu, Milo se laisse prendre au jeu, emprunte le livre, et décide d’essayer la méthode du Docteur Merlan. Chaque jour, il devra accomplir une épreuve et ne pas poursuivre la lecture tant qu’elle ne sera pas achevée. La première consiste à porter un poireau comme pendentif toute une journée. La deuxième, de passer un jour sans manger. La dernière, de ne rien faire pendant une nuit et un jour. Milo réussit les deux premières épreuves mais s’endort au cours de la troisième, or, dormir, c’est faire quelque chose. Il a donc échoué, il ne sera pas parfait. C’est alors que Milo lit la fin du livre et découvre que cet échec était programmé : « Ainsi, tu n’es pas parfait.Tant mieux! Amuse-toi ! ». Les gens parfaits ne sont pas intéressants, il vaut mieux être quelqu’un de bien. L’histoire rebondit à la fin quand, à l’école, Milo voit l’un de ses camarades arborer un superbe poireau. « Une personne parfaite lui aurait sans doute donné quelque conseil utile. Mais pas Milo. « 

Personne n’est parfait n’est-ce pas ? ce livre est très drôle et aussi touchant, montrant ce que l’on peut être capable de faire pour donner l’impression d’être parfait !!! Mais les personnes trop parfaites ne sont pas intéressantes….

Qu’est-ce qu’être Parfait ? vous le savez, vous ? Ce que j’explique à mes enfants c’est de s’appliquer et de s’impliquer dans ce que l’on fait ! mais être Parfait…. ! et chacun a son avis sur la perfection, comme un corrigé de devoir, pas un professeur ne corrigera pas de la même façon….

Et vous, vous êtes Parfaite ?

*Laisser un commentaire, j’adore papoter…

Le Défi du Jour :

Vous trouverez du Parfait chez :

MaCyMa

Mimilie

Anita

Elsa-Saône

Severine

Audrey

SwettyLux

Bouba

 

 

Merci à toutes !!!

 

Rendez-vous Jeudi prochain pour des Pièces !



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Replies to “Comment devenir parfait en 3 jours ? [Défi du Jeudi]”

  1. Je suis loin d’être parfaite, si je l’étais je ne ferais aucune erreur, et c’est vraiment pas le cas. C’est ce qui m’intéresse au bout du compte, me servir de mes erreurs pour avancer. Je ne suis pas parfaite mais perfectible et c’est très appréciable, je n’ai plus cette pression anxiogène sur la tête. :)

    Ma petite participation : http://www.lamaisondemimilie.fr/2012/04/19/parfait-vous-avez-dit-parfait/

    Bizzz

    1. Personne n’est parfait et moi je dis « encore heureux » que ce serait triste sinon..
      Merci pour ta participation !!

  2. Bonjour,
    Je suis perfectionniste mais loin d’être parfaite! :)
    Ce livre a l’air vraiment sympa! je note!

  3. Je suis aussi perfectionniste ! c’est lourd quelques fois… :wink:

    1. Merci pour ta participation !!!

  4. Merci pour ta participation sans fautes d’orthographe !! :wink:

  5. Etre parfait n’existe pas, heureusement ! c’est pour ça qu’on fait des erreurs. IL faut juste savoir les reconnaître pour être meilleur après… pas mal ce livre pour faire voir aux ados qu’on a tous envie d’être parfait et que c’est loin dêtre le cas, malgré nos efforts !

  6. c’est un bon petit livre en effet !!
    Merci pour ta rigolote participation !! :wink:

  7. ouep je pense que la personne parfaite n’existe pas , moi je ne suis pas parfaite j’ai des qualités et des defauts !!
    je file faire mon artcile
    je te tein au courant bisouss

  8. Mais non voyons ! nous les femmes n’avons pas de défauts… :lol:
    j’attends ton article !

  9. mis en ligne bisousss

  10. Merci pour cette jolie participation !

  11. Cette histoire a l’air sympa comme tout!
    Voilà ma participation:
    http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2012/04/19/ram-ce-nest-quun-aurevoir/

  12. Merci de ta participation !!! bonne reprise ! :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »