Des enfants = des bijoux ?

Des bijoux, comme (quasi) toutes les femmes j’en ai plein des tiroirs, des bijoux de toutes sortes, en plastique, en toc, des vrais ! Mais lorsque j’ai réfléchi pour ce défi du jeudi, mes bijoux de grande et d’unique valeur que j’ai, sont mes enfants !

Si je devais comparer ma vie avec les enfants à un bijou, ce serait le diamant ! pourquoi ? pour ses moultes facettes, tiens !

Quoiqu’on en dise, lorsque l’enfant arrive à la maison, ce n’est pas que du bonheur ! les nuits blanches, les coliques, les pleurs de bébé qui nous angoissent, on se sent tellement désemparé ! et puis, il y a ces premiers regards, ces premiers sourires qui nous font fondre de bonheur, un vrai petit bijou !

Et puis, il y a toutes ces facettes de la vie au quotidien, lorsqu’ils grandissent, du bonheur, du souci, de la joie, de l’inquiétude, du questionnement, ce n’est pas toujours aussi brillant qu’un diamant. Cela ne sert à rien de se voiler la face, une vie de famille n’est pas toujours aussi attractif qu’un joli bijou dans une vitrine, c’est pour la vie !

Je ne dirais jamais le contraire, je ne pourrais pas vivre sans mes enfants, mais ce n’est pas toujours simple, il faut être armé, et je m’arrache souvent les cheveux, j’essaie de rester calme, mais c’est difficile… Plus les enfants grandissent, plus les soucis grandissent…

Lorsqu’ils sont petits, on est en réelle béatitude devant tous leurs petits exploits, on grince des dents s’ils ne dorment pas, mais tout ça n’est rien à tout ce qui nous attend lorsqu’ils deviennent grands et qu’ils se pensent grands !

J’ai la chance d’avoir cinq beaux diamants, qui me remplissent de joie, qui me blessent quelques fois…

On parle « bijou » chez :

MaCyMa

SwettyLux

Cema et sa Family

Labonoccaz

Isabelle de Kansas

 

Merci à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Replies to “Des enfants = des bijoux ?”

  1. Comme c’est joliment dit…

  2. C’est une très jolie comparaison et description de ce que peuvent être les pensées d’une maman (pour moi tout ça reste très théorique alors je te fais confiance au niveau de l’expérience ^^). Très chouette thème les bijoux, pour une fois j’aurais pu participer si j’avais anticipé ! Bises, à mardi !

    1. il était pour toi ce défi !! :lol:

  3. tres belle comparaison !! c clair nos enfants c nos bijoux !!

    1. mis en ligne bisousss

  4. Oh que c’est joliment dit, c’est vraiement très beau !!
    Voici ma participation http://cemaetsafamily.blogspot.fr/2013/05/les-bijoux.html
    A bientôt et bonne journée !!

    1. Merci de ta participation !!

  5. coucou

    Superbe article, et très vrai, les enfants sont de purs bijoux et pas faciles parfois à polir (lol)
    ma participation :
    http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/05/inconditionnelle-des-boucles-doreilles.html
    j’avais une idée de boite à bo, du coup, je l’ai fait
    gros bisous

    1. tu as raison, pas facile à polir !
      Merci de ta participation !

  6. coucou, tu as toujours une manière très particulière d’interpréter le thème : c’est très sympa .. bisous :: voici ma participatio : http://www.fromside2side.com/2013/05/pandora-la-fete-des-meres-approche.html

    1. j’essaie, j’essaie, mais ce n’est pas toujours facile !
      Merci de ta participation !

  7. Joli article ! Je passe exceptionnellement mon tour par manque de temps (trop de vacances !) mais je reviens la semaine prochaine.

    1. roh la grande voyageuse :lol:

  8. Me revoilà connectée… ça fait du bien ! Lol !
    J’ai adoré lire ton article, très belle comparaison et très belle vérité. Paquet est le plus beau des bijoux à mes yeux !!

    1. ah de retour !! donne moi des nouvelles !! :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »