Dormir à la belle étoile

Je ne suis vraiment pas une experte du camping, et je me demande si je le serais un jour… en ai-je vraiment envie ?

Les plus beaux souvenirs que je peux retirer du camping, c’est enfant avec mes parents et mes deux frères aînés. Nous partions avec notre tente canadienne, je me souviens elle était bleue, nous partions sur une petite île voisine, où aucune voiture ne circule. (si ça existe !). Juste pour une fin de semaine, plusieurs fois durant l’été, c’était génial, de très beaux souvenirs, mes plus beaux je crois, car mes frères étaient encore là… nous faisions un feu de camp le soir, mon papa nous jouait de l’accordéon, nous nous roulions dans l’herbe, le top ! 

Nous avons fait une tentative de camping il y a une dizaine d’années en arrivant en France, les premiers jours se sont super bien passés, j’ai trouvé assez sympa, jusqu’au soir où l’orage a éclaté… ni une ni deux, on a remballé toutes nos affaires dès le matin et on est reparti !! ben ouais, je n’avais aucune envie de me retrouver les fesses dans l’eau, non mais oh !! les vacances se sont terminées à la maison, et c’était très bien, depuis la tente (3 chambres la classe) dort dans le grenier, la pauvre !

Et vous, des histoires de camping ?

Par ici, chez :

MaCyMa avec les j’aime et j’aime pas du camping

Voyageuse31 et les vieux campeurs sur les chemins de St-Jacques de Compostelle

Fedora a testé le camping en festival

BigMama qui résume bien les « joies » du camping

Maman est au musée qui aime le camping en amoureux

 

 

Merci à toutes !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “Dormir à la belle étoile”

  1. Un peu de camping mais rarement ce n’est pas la formule de vacances que je préfère… Sans doute parce que pas habituée dès petite… nous partions au Portugal tout les mois d’août…

  2. La dernière fois que j’ai fait du camping (il y a presque 30 ans) il a plu des cordes pendant plusieurs jours, résultat ma tente était tellement trempée qu’il n’était pas possible d’y rester et que je suis rentrée à Paris. Ensuite, je n’ai plus jamais tenté l’expérience !

  3. j’adore le camping !!
    mais le vrai en tente
    on a envie de tenter le coup avec les enfants!! jveux une tente maison :-)
    voici ma participation http://laviereveedemaman.wordpress.com/2013/07/25/defi-du-jeudi-camping/

  4. Mon plus chouette souvenir c’est d’avoir fait du camping sauvage en colo en Grèce. J’avais 17 ans, on dormait à la belle étoile, on se racontait des histoires à faire peur le soir, on se réveillait avec le soleil…De très bons moments!

  5. Brrr … les orages en camping ça me fait trop peur ! C’est pour ça que l’on préfère les mobilhomes. Voici ma 1ère participation au défi du jeudi : http://mamanestaumusee.blogspot.fr/2013/07/oui-au-camping-avec-les-enfants-mais-en.html

  6. pas très fan de la chose et puis, je suis trop vieille ^^

  7. Coucou, je fais ma pénible car je n’aime pas le camping, je n’y vois pratiquement que des inconvénients, beurk de beurk !!
    Voici ma participation de cette semaine http://cemaetsafamily.blogspot.fr/2013/07/on-nattend-pas-patrick.html
    Des Bisous !!

  8. ca fais tres longtemps que je suis pas aller au camping
    mais j’aimerai bien en faire avec mon fils

  9. Ma participation était en brouillon, la voici la voilà avec un peu de retard ^^ http://lesblablasdebouba.wordpress.com/2013/07/29/pas-de-camping-cette-annee-defi-du-jeudi/

    Au fait, j’ai partagé ton concours sur mon blog ;) bisous

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »