Efluent Mums 2016

 

bonduelle-efluent-mums-5-sysyinthecit

Hello ma jolie city !

Vous vous souvenez, mardi je suis allée à Paris pour assister à Efluent Mums #5 qui se déroulait au Carreau du Temple, c’était ma troisième participation, avec toujours autant de plaisir à y être et en faire partie.

J’ai cru tout au long de la journée pouvoir vous en faire profiter, mais ce n’est pas si évident lors de ces gros events. J’avoue j’ai passé ma journée à papoter avec les copines blogueuses que je connaissais déjà, le plaisir de découvrir le visage de certaines, rencontrer certaines que je ne connaissais pas du tout, pouvoir mettre un visage sur certains partenaires avec qui je « travaille », car c’est ça aussi cette journée, du partage et de la bonne humeur.

Je suis arrivée en fin de matinée, un thé bien chaud pour me réchauffer, il faisait super froid à Paris, et en route pour mes deux ateliers prévus : un concernant le blog afin de mieux comprendre le référencement, c’était sympa, bon j’avoue j’appliquais déjà beaucoup de choses, mais j’ai eu quelques réponses à mes questions.

En attendant l’atelier Bonduelle, je suis passé devant celui de Ficello, où on m’a proposé gentiment de participer à la préparation d’un apéritif pour enfant, il suffit d’éffilocher un ficello, y mettre un bâton bretzel, un brin de ciboulette, voilà un super balai, et c’est bon !

Ensuite, un atelier que j’ai beaucoup aimé, un atelier Food art sur le thème floral chez Bonduelle, j’ai adoré, on a passé un excellent moment.

sysyinthecity-com-efluent5

bonduelle

bonduelle-food-art

ficello-2

ficello

La boite à bonbecs, c’était tellement joli que je n’ai pas osé goûter ^__^

la-boite-a-bonbecs

Bavaria je vous en ai déjà parlé sur le blog, je n’aime pas la bière, mais Bavaria m’a réconcilié. Une bière non alcoolisée, idéal lorsque l’on ne peut pas boire d’alcool, pour femmes enceintes, ou comme nous à la maison, on n’est pas des gros consommateurs d’alcool, donc Bavaria correspond tout à fait à nos attentes. La petite dernière, la saveur pêche, qui est juste délicieuse !

bavaria

Senseo, je suis arrivée trop tard, c’était fermé, j’aurais aimé voir une démonstration, et je craque sur celle-ci.

senseo

Munchkin et ses couleurs estivales qui donnent la pêche, j’ai craqué sur le set de table pliable, et sur le gobelet 360°, anti-fuites, je trouve idéal pour les petits comme les plus grands par exemple lors de longs trajets pour les vacances en voiture.

munchkin

♥ J’ai découvert la gamme complète Inava et Elgydium qui m’intéresse pour mes deux enfants portant des appareils dentaires, que l’on peut trouver en pharmacie et parapharmacie. La nouveauté qui me tente fortement, c’est cette brosse à dents électrique (sachant qu’à la base je suis assez contre comme ma dentiste), mais celle-ci est assez différente puisque c’est nous qui faisons le geste comme une brosse normale.

elgydium

pierre-fabre

Petit Drill, je connaissais les pastilles, mais voici le premier sirop pour nourrisson/enfant  (de 6 mois à 6 ans) au glycerol qui permet le traitement de la gorge associée à la toux sèche. Le glycérol crée un film protecteur, humidifie la muqueuse grâce aux propriétés hygroscopiques du glycérol, et apaise l’irritation grâce aux propriétés adoucissantes et émollientes.

drill

♥ Gros coup de coeur pour TriXera, chez Avène, j’aime son format plutôt qu’en petit tube, une gamme que j’ai senti plus « proche » de mon âge, des crèmes riches qui pénètrent rapidement, une huile qui est à tomber, bref j’aime !

avene

Dyson, m’a fait rêver avec ses super appareils, mais inaccessibles pour mon budget, entre l’aspirateur balai qui soulagerait mon dos, son sèche-cheveux où j’ai été bluffé par son souffle doux, et cet aspirateur robot 360 eye qui a l’air top d’ingéniosité.

dyson

Cette petite merveille, bien de chez nous, inventée, créée en France, Canailles Dream, la multi valise multifonction 6 en 1.

landau

Chez Luc et Léa, pour ses 30 ans, cette peluche en édition limitée, trop belle non ?!

luc-et-lea

Comme chez Kaloo, ces peluches que l’on voudrait garder pour soi, d’une douceur de rêve. La marque des doudous de mes enfants, que je couds et recouds… que l’on a en double exemplaire par crainte de la perte ^__^

kaloo

Le joli sac de Noël chez A-Qui-S, obtenez 10 % de réduction avec le code : INFLUENTE10

Le vernis à ongles chez Nailmatic pour enfants qui s’enlève à l’eau, c’est sympa !

sac-noel

Speaking-agency, un système de garde d’enfants pour apprendre une langue étrangère, qui se déroule à domicile, soit en individuel mais aussi en ateliers.

20161201_114456

Mustela je vous en parle régulièrement, la gamme Stelatopia que j’utilise pour mon petit dernier, ça sent trop bon le bébé.

20161201_114616

Il y avait aussi Pierre et vacances ainsi que Center parcs où j’en ai profité pour avoir plus d’infos et d’explications, je remercie la gentille personne très patiente qui a répondu à toutes mes questions. Je trouve très difficilement des locations pour une famille de 5 voire 7 il y a quelques années. Pierre et vacances on y va de temps en temps, et j’aime beaucoup leur concept de petit appartement.

Mes gros coups de coeur découvertes  ♥

Cheerz, une application ou un site internet, selon votre choix, qui permet d’imprimer vos photos, en tirage, en album, en calendrier, et la jolie nouveauté à venir un coffret naissance (la jolie boîte bleue sur la photo) avec des onglets pour classer les photos de bébé pendant un an, j’adore l’idée !

Et si ça vous dit, voici un code réduction de 15 % : LESPOT valable jusqu’au 31 décembre 2016.

cheerz

Depuis un moment, je cherche des bouillottes à mettre dans le lit des enfants et je fonds sur celles de chez Dodie, une poche de gel à passer au micro-ondes que l’on glisse dans le joli doudou !

bouillotte-dodie

Domotex, une gamme de tissu tous aussi beaux les uns que les autres, qui vous donnent envie de vite prendre des cours de couture !

tissu

♥ Puisqu’on parle tissus, voici la box couture bébé Rozyli, j’aime ! une jolie box qui permet au parfait débutant de coudre pour son bébé/enfant. Dans la box vous recevez le tissu et tout ce qu’il faut, ainsi qu’un livret, les tutos. Une box que j’encourage, j’ai eu le plaisir de discuter avec sa jeune créatrice, qui est passionnée, je vous en reparlerais prochainement ! 

rozyli-box-couture

rozyli

Sodastream, aaaah sodastream, ça fait très longtemps que cette machine me fait envie, mais je voulais pouvoir tester son efficacité. J’ai goûté la façon cola, et je suis totalement convaincue, Père-Noël si tu lis cet article, je veux une SODA STREAM !!! 

soda-stream

♥ Et puis il y a eu Janod, une marque qui est déjà dans la chambre de mes enfants, mais je fonds sur leur collection Noël, en fait sur plusieurs choses comme le mini baby foot en bois qui est trop canon ! la gamme pour petite fille pour se faire belle. 

janod-jouets

janod-fille

janod-noel

creche-janod

♥ Cette crèche, on en a rêvé, Janod l’a fait ! Une crèche en bois accessible aux enfants, car on le sait tous, les enfants sont toujours attiré vers les personnages. Là aucun danger, aucun souci, on peut les laisser y jouer, et je trouve que c’est une belle idée pour que l’enfant s’approprie l’histoire de la crèche, des rois mages, des animaux, de Jésus…

janod-creche

Voilà, j’espère avoir réussi à vous faire vivre cette journée, il y avait bien sûr quelques autres marques, mais la journée passe super vite, je me suis régalée comme une enfant avec une gourde vanille Danonino, un coucou à l’adorable équipe de Boiron, et surtout ne me concernait plus comme les poussettes et les biberons ^__^

 

Merci à Paroles de Mamans qui nous permet à nous blogueuses même de Province de vivre ce beau moment ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Replies to “Efluent Mums 2016”

  1. Bon on veut la même senséo !
    Je n’y suis aps allée non plus, mais je l’ai déjà vu dans des catalogues et elle me plait beaucoup dans cette couleur !

    1. elle est super jolie !

  2. Merci pour cet article qui relate cette journée.
    Je regrette de ne pas avoir pu accéder à Janod car leurs produits sont génialissime et la crêche était belle de loin.
    ravie de t’avoir rencontrée.
    bisous

    1. Ravie de même

  3. Je suis ravie de t’avoir rencontrée ! J’aurais aimé qu’on puisse papoter davantage pendant l’atelier mais avec le direct FB difficile de parler ;-) A une prochaine avec plaisir !

    1. oui je suis trop contente, une prochaine fois on papotera un peu plus :lol:

  4. Je n’ai pas pu me rendre au spot mais, grâce à toi, j’ai un résumé bien comme il faut. Je crois que la conférence sur le référencement m’aurait bien plu aussi, de même que l’atelier Bonduelle. L’année prochaine, peut-être ? Bon week-end en attendant !

    1. J’espère que tu pourras y aller, ravie d’avoir pu te le résumer :wink:

  5. Une bien belle journée! Ca devait être top!

    1. comme à chaque fois

  6. Dis donc tu en as vu des choses qui font envie
    Bisous

  7. DE bien belles découvertes, je n’aime pas la bière (je bois très peu d’alcool), je gouterai la version sans alcool à la pèche.
    Bises

    1. je n’aime pas du tout la bière non plus, mais celle-ci je te la conseille :wink: et celle aux fruits rouges

  8. J’ai beaucoup aimé l’atelier Bonduelle, on a eu peur en entendant le thème et avons demandé à switcher avec vous mais elle n’a pas voulu, on a eu « arbre » nous et au final on s’est pas mal débrouillé c’était bien sympa. Gros gros coup de coeur pour Munchkin moi avec tous les articles mais surtout la tasse 360° et l’anneau d’alimentation avec le filet. Beau résumé de journée en tout cas ;-)

    1. ah oui trop fan aussi du gobelet 360° c’est une super idée !!
      ravie de t’avoir rencontré :lol:

  9. C’est un peu comme un grand salon réservé aux blogueuses en fait… merci pour cet aperçu…
    Bon week end ! :)

    1. c’est ça ! et d’ailleurs cette année c’était une version internationale, j’ai rencontré une de tes compatriotes blogueuse maman fort sympathique, je lui ai parlé de toi, il faut que je retrouve son nom :-D

  10. Waouh ! Je trouve que ton article relate bien cette folle journée … j’aurai adoré faire l’atelier sur le référencement je pense que ça devait être super intéressant… en tout cas, je voulais te dire que j’étais ravie de t’avoir croisé mardi … l’an dernier tu nous avais manqué … à bientôt ! Bises

    1. ouii c’était sympa de te voir, c’est toujours super rapide, mais c’est chouette :lol:

  11. Ici j’ai surtout apprécié la valise multi de Canailles Dream et les peluches Luc et Léa, trop mimis :)
    Mon coup de coeur c’est le puzzle monde Janod, je trouve les dessins super sympas !

    1. ah oui la valise c’est absolument topissime !!

  12. Ca a l’air d’avoir été chouette! Un jour peut être, j’irais!

    1. je te le souhaite :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »