En vacances, je m’organise aussi

Organisation vacances En vacances, c’est détente, c’est no stress.. oui ok, mais bon avec des enfants, il y a certaines choses à penser, qu’on le veuille ou non !

Forcément on pense au budget, aux activités, aux repas, et à la détente toujours ^__^

Pour notre part, pour les vacances, on a la chance d’avoir un super CE, mais si vous cherchez bien, on trouve régulièrement des bons plans, surtout en fin d’été, dans les campings, les prix commencent à baisser.

Une fois notre lieu de vacances choisi, j’essaie de prévoir certaines choses, afin de nous faciliter notre semaine de vacances et d’en profiter pleinement, quoique cette année on est tellement épuisé, il y aura surtout du farniente !

Voici quelques unes de mes « astuces » pour passer de bonnes vacances, et bien évidemment n’hésitez pas à partager en commentaires les vôtres !

– Contacter l’office du tourisme du lieu de vacances pour obtenir plans, agendas des manifestations, prospectus, c’est gratuit, ça prend quelques secondes via un mail

– Imprimer l’itinéraire, avec le coût du carburant et les frais de péages

– Vérifier sur les informations de la location ce qui est fourni, ça peut éviter des frais supplémentaires, ce n’est pas comme à l’hôtel. Et franchement je  préfère emporter ma literie (oui je suis maniaque) et dépenser cet argent dans une bonne glace pour les enfants

– Vérifier si la télévision et le wifi sont payants

– Prévoir le menu de la semaine, oui j’en suis accro à mes menus (ici) ^__^ et prévoir un ou deux restos, mais bon je vous avoue qu’avec les petits derniers c’est un peu du gaspillage, alors on privilégie une bonne crêpe au bord de la mer, une glace, un bon cornet de churros ou spécialités de la région….

– Dans l’agenda fourni par l’office du tourisme, vous trouverez toutes les dates des marchés, des manifestations, et vous verrez que vous pouvez en trouver énormément qui sont offertes, alors pourquoi se priver et se ruiner ?

Aujourd’hui, dans cette époque, où tout nous est facturé, sans cesse en augmentation, j’avoue que je sature, alors je suis comme tout le monde, famille nombreuse et tendance à ne pas faire de gaspillage inutile !

Et vous, vous faites attention à votre budget vacances ? vous avez des astuces ?

PS : on me souffle dans l’oreillette que je dois finir mes bagages

PS bis : Le blog sera légèrement en vacances pendant une semaine, mais vous me retrouverez sur ma page FB et sur Instagram

PS bis bis : de jolis concours à venir pour la rentrée

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Replies to “En vacances, je m’organise aussi”

  1. Profitez bien de vos vacances <3

    1. merci !! c’était super :)

  2. profite bien de tes vacances
    des bisousss

  3. Bonnes vacances !!!!

  4. Bonne vacances :-) et on compte sur toi pour de belles photos et franchement pour une semaine laisse tomber la télé et le wifi !!

  5. Bonnes vacances bien méritées, Sysy!

  6. P-rine O'ber dit : Répondre

    Bonnes vacances !!!!

    Nous , on mange local ! partant en Italie, le budget repas n’est pas très gros (c’est vraiment pas cher, même les restos). Pour les sorties, on se ballade, on découvre, on visite. Au pire, ça coûte l’achat d’un guide de tourisme….on fuit les parcs et autres…
    on profite de notre environnement à fond !!

  7. coucou ma belle, oui bien organisée dis moi , mais avec une grande famille on est un peu obligé lol ….passes de bonnes vacances ;) à très vite des bisous

  8. je te souhaite de très bonnes vacances !

  9. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    Ah moi j’aime être hyper organisée, ça me déstresse ^^ Donc que des bonnes idées ici ! Bonnes vacances !!

  10. Bonnes vacances ma belle
    Ici le restaurant on en a bien profité car les petits mangent bien donc ne gâchent pas ^^
    mais sinon on fait attention à notre budget aussi.

  11. C’est les vacances je relache un peu ;)
    Bisous

  12. Bonjour,

    Et oui des astuces pratiques pour mieux savourer ! Pour nous, c’est beaucoup de moments en extérieur (comme notre périple vélo de juillet)) avec campings, liens offices de tourisme et gourmandises à 4h plutôt que restos à la chaine.

    Belles vacances !

  13. Bonjour :)
    Très bon choix la Charente-Maritime (si la photo correspond à tes vacances). Il y a tellement de choses à voir… Bonnes vacances :)

Laisser un commentaire

*
= 4 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »