Menus à la carte et au mois #1

Soupe concombre Je n’apprendrais rien aux habituées du blog, j’aime cuisiner, j’aime les produits « maison », et j’essaie du mieux que je peux de ne pas faire de gaspillage avec des menus.

Il y a quelques temps je vous avais posé la question sur ma page FB, quelles sont vos astuces d’organisation pour les repas, les courses pour l’alimentation , et j’ai pu voir que beaucoup achètent « au mois ». J’avais pour habitude d’établir des menus à la semaine, alors tout doucement l’idée a fait son bonhomme de chemin, et l’envie d’établir un menu mensuel. J’ai tout de suite pensé à ma copine Audrey du blog Maman Poussinou, qui comme moi adore ce qui est rose, girly et kawaï. En plus j’ai eu le plaisir de la rencontrer en IRL, lors du dernier Efluent (ici), on a passé une super journée toutes les deux.

Nous avons échangé pas mal de mails, depuis quelques semaines, elle a bossé dur, pour un super résultat, je suis totalement fan !!

Voilà donc, notre nouveau rendez-vous mensuel qu’on a le plaisir de vous proposer, en espérant qu’il vous rendra bien service. Nous vous proposons un menu sur quatre semaines, ainsi que les listes de courses à faire, vous n’aurez qu’à imprimer !

Forcément certains ingrédients ne vous conviendront pas, mais je pense que vous aurez déjà un bout d’inspiration pour vos repas, certains peuvent être fait maison, ou bien « touts faits » à vous de choisir !

Et puis, si ce rendez-vous vous plaît, vous  pouvez si vous avez un blog, remplir le menu, le proposer chez vous en n’oubliant pas de nous citer, et si vous n’avez pas de blog, pas de soucis, vous nous envoyez un mail avec vos menus, on se charge de le  publier ^__^

menus-aout-1-mois Vous pouvez retrouver quelques recettes sur le blog :

Hamburger (ici)

Gâteau au chocolat (ici)

Ile flottante (ici)

menus-aout

liste-courses1 liste-courses2 Il vous suffit de cliquer sur les images pour les imprimer, ça fera sourire Audrey, car j’ai galéré ^__^ et trouver le menu de Maman Poussinou par ici !

Le prochain menu sera publié le 24 août, alors ça vous plaît ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Replies to “Menus à la carte et au mois #1”

  1. Merci Sysy d’avoir pensé à moi pour cette jolie idée. Comme je te le disais par mail, je suis contente si le résultat te plait.
    Bisous ❤️

    1. avec plaisir ♥

  2. Julia castel dit : Répondre

    Bonjour,

    Oh c’est chouette ! merci beaucoup pour tout ce boulot ! :O Superbe idée

    Merci pour ce partage , je vais suivre ce rdv mensuel

    Bonne journée

    1. Ravie que ça te plaise :lol:

  3. Perso, c’est le barbare qui cuisine… mais franchement, les filles, chapeau ! c’est du bon boulot !!!

  4. Bravo, vous avez fait un travail très réussi !

    1. merci, j’espère que ça continuera à vous plaire :)

  5. C’est une super initiative !
    Voici comment je suis organisée :
    http://pourviolette.canalblog.com/archives/2014/11/12/30890987.html

  6. Super. Merci de partager ça avec nous. En plus, c’est exactement le genre de menus qui me correspond, des choses simples et rapides, d’autres un peu plus élaboré et surtout, repas très équilibré sans trop de viande. Le top. Bonne journée

    1. oh mais génial !!
      bienvenu par ici :)

  7. Bonjour,
    Je découvre juste ton blog via Instagram et je n’ai qu’un mot : MERCI.
    Pour avoir expérimenté ce type d’org sur la semaine, je ne peux que m’enthousiasmer de trouver un planning mensuel, c’est encore mieux!
    Belle journée à toi

    1. comme toi, je faisais à la semaine, mais au final ce n’est pas le mieux !
      merci d’être passé par ici, j’espère que tu vas t’y plaire :)

  8. Super idée, merci!!!
    Dans votre version c’est chouette de voir, que la saisonnalité des produits est prise en compte de même que le quotidien d’une famille (j’ai adoré « restes du week-end »). Par contre je ne trouve pas le temps de faire autant de patisseries, les fruits me sauvent pour le dessert 90% du temps ;)

    1. effectivement, on essaie au mieux de suivre les saisons, et pour les gâteaux, j’ai mis quelques liens, si ça te tente, ils sont rapides à faire :wink:

  9. Bravo je trouve que c’est vraiment une super idée. Vraiment pratique d’écrire à l’avance ce que l’on va manger, sinon on a toujours l’impression de manger la même chose!
    Et du coup bon appétit :)

    1. oui et je pense que c’est une façon de bonnes économies :wink:

  10. c’est franchement super!
    avec la vue sur 1 mois ça donne plein d’idées ! bravo les filles !
    ps: je t’ai laissé un mp fb ;-)
    bisous

  11. Oh mais j’adore l’idée !! Je fais les menus à la semaine mais suis souvent à court d’idées ! Bravo pour le travail c’est parfait je regarderai sérieusement à la rentrée !!

    1. Parfait, n’hésite pas à participer si tu le veux :wink:

  12. Alors ça, c’est super! Bravo à toutes les 2 et merci beaucoup pour toutes ces idées! Vous allez aider bien du monde! :)

    1. merci c’est gentil !! :)

  13. coucou sysy
    très bonne idée ;) bon comme je l’écrivais à audrey, pour moi c’est trop compliqué de prévoir sur un mois, je n’ai pas une vie suffisamment carrée et régulière….rien que d’écrire dans mon blog lol et venir commenter mes copinautes lol ais vraiment bravo l’idée est excellente ;) des bisous

    1. merci à toi, et aussi de ta fidélité :wink:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »