Netflix, mon fournisseur de séries

NetflixNetflix, Netflix, c’est quoi ce Netflix ? c’était la question que je me posais lorsque je lisais certains statuts, je pensais naïvement à un truc de téléchargement illégal, ou un truc de vidéo. Mais Netflix a vite remédié à mon ignorance, en m’envoyant un joli paquet afin que je puisse les découvrir à loisir.

Vous allez me dire qu’il m’aurait suffit d’aller consulter mon ami Wiki et il m’aurait répondu « Netflix est une société américaine qui propose des films et des séries télévisées en flux continu sur le net ».

J’ai commencé par l’installer sur la tablette, les enfants surexcités autour de moi, ils se demandaient ce que faisait le petit dragon accompagnateur du colis. Fous ils étaient de pouvoir regarder à volonté les dessins animés de Dragon ! Depuis ils ont visionné quelques films, ils n’ont que Netflix à la bouche, avec le « s’il teee plaîîît Maman ».

Bon j’ai fini par lâcher le côté Famille, pour aller jeter un oeil à ce qu’il pouvait me proposer ce sacré Netflix, en demandant à mes copines sur les réseaux ce qu’elles me conseillaient. Orange is the new black revenait en force, alors je me suis lancée tenter, et je ne regrette pas mon choix, je suis déjà une fan, dès le premier épisode. Je suis comme une ado, qui se vautre dans son lit ou son canapé dès quelques minutes de libre,  pour rejoindre ces femmes en prison, avec Piper Chapman et ses acolytes, ses déboires, son ressenti, ses craintes,  une série totalement addictive, moi qui ne suis pas vraiment branché télé ^__^ 

Netflix dragonNetflix oitnbCe que j’apprécie de Netflix, c’est que l’on a pu créer chacun son compte, les enfants, mon compte Sysy, et celui de MonChéri. Chacun peut se connecter avec ce même compte sur plusieurs supports : téléphone, ordinateur, tablette, c’est drôlement pratique !

netflix fond écran oitnbJ’en ai même fait mon fond d’écran au bureau grâce à la douce Natacha Birds (ici).

Et vous Netflix ?

*Abonnement offert

24 Replies to “Netflix, mon fournisseur de séries”

  1. Netflix plus j’en entends parler plus j’ai envie de le tester. Je pense que je le ferais dès septembre.

    1. au final tu n’as pas attendu ? :-D

  2. ça me donne envie de tester aussi; mais du coup, vous regardez vos séries sur une tablette? bon, j’avoue, la technologie me dépasse et m’effraie et je n’aime pas trop le changement; et puis tout à coup, ça me pique et hop, je bouscule tout; on verra ça qd mon ado branché sera rentré, il pourra m’expliquer

    1. vous pouvez le consulter aussi sur votre ordi, et le relier sur votre télé :wink:

  3. Ah ben moi c’est les vacances et en vacances je me déconnecte de tout écran et puis en plus je ne supporte pas rester devant un écran quelconque plus d’un quart d’heure de suite !
    Donc pas d’addiction pour moi

  4. Pour moi, Netflix ce sont, évidemment, les séries : Daredevill, House of Cards…

    1. J’ai regardé House of cards sur Canal mais comme je n’ai pas vu dès le début, je pense que je profiterais sur Netflix de m’y mettre ;)

  5. Netflix j’adore! ca fai 5ans que je l’ai et je ne pourrais pas m’en passer! Et aussi bonne astuce ton compte francais te sert dans les autres pays. Par exemple moi j’utilise toujours mon compte americain que je sois en Ecossa ou en France! Ca peut etre utile!

    1. oh merci pour l’info !! :)

  6. J’hésite car je sais que si je prend l’abonnement je vais y passer ma vie ou pas loin, totalement addict aux séries j’en regarde déjà pas mal alors là ça serait le début de la fin^^

    1. vu comme ça c’est risqué :mrgreen:

  7. Accro à Netflix en une semaine !

  8. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    Pas encore mais ça pourrait étant donné que je suis quand même une grande consommatrice de séries par exemple !

    1. alors c’est fait pour te plaire :wink:

  9. Julie Barbey dit : Répondre

    ici, nous avons Netflix depuis quelques mois maintenant à la maison et je dois dire que nous sommes « accroc » en effet, y en avait marre d’avoir des programmes pourris à la télé donc on a découvert ça et c’est vraiment chouette !! en plus on peut revoir des films de quand on était mômes et ça franchement j’adore !!

    et puis les faire découvrir à mes enfants (ma plus grande va avoir 12 ans) c’est juste énorme !! dernièrement nous avons regardé retour vers le futur et ma grande a adoré et mon pti dernier a adoré la Doloréane lol bref Netflix c’est génial !!

    il faut que je tente Orange is a new Black j’en entends que du bien !!

    1. c’est tout à fait ça, on y retrouve aussi d’anciens films, et c’est chouette !
      pour Orange is a the new black, j’en suis totalement accro, c’est dingue, elle est géniale cette série !

  10. Depuis le temps que j’en entends parler, faut que je teste ! Est ce qu’il y a beaucoup de choix en films et séries ? J’ai peur de payer pour rien.
    Bonne soirée :)

    1. il y a beaucoup de films, récents et anciens, beaucoup de dessins animés, et de séries, franchement je suis conquise :)
      et pour info le premier mois est gratuit, alors tu ne risques rien à tester :wink:

  11. bin o va dire que sa en parle bcp alors je crois que je vais tester lol

    1. le premier mois est gratuit :wink:

  12. je connais bien sûr et j’essaye de motiver l’homme qui est moins chaud…Dommage car il y a toutes les séries que j’aime en avant-première ^^

    1. oh la la ah oui faut motiver ton homme !! :-o

Laisser un commentaire

*
= 5 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »