La famille ♥

feuille coeur

 Depuis que les enfants sont petits, et en âge de comprendre, on leur inculque les valeurs familiales, du moins on essaie.

La famille c’est comme la construction d’une maison, c’est la base, celle qui consolide. Cette fondation qui va permettre de se hisser vers le haut, vers le toit. On est enfant, nous sommes entourés de notre famille, chose réconfortante, et puis, il faut l’admettre, à l’adolescence, on a tendance à vouloir s’éloigner, jouer au grand qui sait tout, connait tout, mieux que ses parents.

La famille devient pesante, les relations sont fusionnelles ou pas, quelques fois des différends, et puis le temps, les années passent, on se fait des amis. 

Mais la famille, c’est le plus important, les amis changent tout au long de notre parcours, nous faisons pleins de rencontres extraordinaires comme détestables, mais ce qui reste, c’est la famille !!

Ce thème de la famille est tombé cette semaine, un parfait hasard, c’est toi qui l’avais choisi MaCyMa ? un hasard, car décembre est un mois qui a été très douloureux il y a longtemps, j’ai juste une petite pensée pour deux grands frères.

Des histoires de famille par ici :

MaCyMa

Merci à toutes !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “La famille ♥”

  1. Bonjour Sysy !
    Joli article,
    La famille parfois ça peut devenir douloureux, et pour ne pas réactiver une douleur qui date d’il n’y a pas longtemps j’ai préféré laissé la plume à mon Minus : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/12/12/on-ne-choisit-pas-sa-famille-defi-du-jeudi-13/
    Bonne journée à toi !

  2. Ton article me parle beaucoup. Pour moi la famille c’est sacré, surtout mon petit noyau. C’est vrai qu’il vient un âge où les relations deviennent pesantes -je pense à ma môman et au frangin en plein âge « bip »…- et il faut espérer que ça passe vite. Décembre aussi est un mois assez difficile, c’est le mois où ma famille a volé en éclats -mon papa a rejoint les anges, ça va faire 21 ans- Maintenant j’ai ma petite famille, mon pilier, ma force ♥ Bref un petit clin d’œil ici http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2013/12/etre-mere-cest-mesurer-chaque-jour-la.html
    Belle journée Sysy et tout plein de pensées pour toi ♥

  3. Très joli message et touchant.

  4. oui, mais tu sais ce que l’on dit, les amis, on les choisit, la famille, non ^^

  5. Pour certains la famille n’est pas le plus important oh non…

    http://vent-dautan.fr/famille-3/ voilà ma participation (je laisse ce mot un peu tard, je n’ai pas eu le temps ce matin).

  6. c’est exactement la réflexion que je me faisais… la famille, c’est ce qui reste…
    voici ma participation pour un thème qui m’a un peu fait des larmes au coeur…
    http://maisouibiensur.skynetblogs.be/archive/2013/12/07/j-aime-pas-mon-anniversaire.html

  7. bonjour, c’est clair que la famille est très importante ; sans famille, t’es plus rien. Voici ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2013/12/famille.html
    bonne journée

  8. oui la famille est tres importante , les amis comme tu dis ca vient ca part !! la famille ca reste meme si parfois y a des disputes!!
    bisousss

  9. coucou, je n’ai pas participer :( trop de boulot, trop de fatigue, snif, mais j’ai programmé un article pour lundi pour le butin, je profite que je suis en forme aujourd’hui
    tu as raison, la famille c’est important, çà se construit au fur et à mesure des années avec les aléas de la vie même si dès fois c’est pas simple, un gros bisous

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »