La multidélices de SEB [Avis et test]

multidélices seb sysyinthecity Je pense que vous l’avez compris, depuis le temps que certaines me lisent. J’adore cuisiner de bons produits maison, mais comme je travaille, j’aime avoir des appareils simples d’utilisation, rapides, efficaces et qui me font gagner du temps.

Voici ma petite dernière, mon nouveau joujou que j’adore !! La multidélices de chez SEB, cela faisait des mois que j’en rêvais, je la voyais dans les rayons électroménagers, je l’avais mise sur ma wishlist, et SEB a réalisé mon rêve.

La multidélices existe en version 6 et 12 pots, pour ma part je la préfère en 6 pots : gain de place, facile à ranger et à nettoyer et moins cher forcément.

Dès le premier jour, j’ai voulu tenter les crèmes brûlées, on a été épaté, même MonChéri qui n’est pas très dessert. Pour l’utilisation, il suffit de feuilleter le livret fourni, pour les yaourts la base doit être remplie d’eau, et non pour les crèmes. On sélectionne la postion 1,2 ou 3 selon crèmes, yaourts ou fromages blancs et ensuite la durée de cuisson, et ça roule tout seul. Dans le petit livre on trouve quelques recettes, et sur le site ici, des livrets à télécharger avec beaucoup de choix.

multidélices seb sysyinthecity (2) multidélices seb sysyinthecity (3) Ce qui me plaît dans cet appareil, c’est de pouvoir préparer des yaourts crème ou à boire, mais aussi les crèmes dessert, et également les fromages blancs, c’est à dire une machine, trois variétés, c’est le top ! La multidélices est fournie avec 6 ou 12 pots, mais on peut y ajouter des petites options, un bac d’une capacité d’un litre idéal pour le fromage blanc, des petites bouteilles pour les yaourts à boire.

Alors, vous me direz sans doute, mais 6 pots, c’est trop juste pour une famille, et je répondrais oui vous avez raison. Ma solution, qui me permet de faire des roulements, différentes variétés, c’est d’avoir des lots supplémentaires de pots en verre, dès qu’une tournée est terminée j’en lance une autre.

multidélices seb sysyinthecity (4) Mon mot de la fin, c’est que j’en suis totalement satisfaite, c’est une réussite ! Noël approchant, je vous conseille de l’ajouter à votre wish-list, mes enfants aussi sont ravis du résultat c’est vous dire !

Et vous, yaourt maison ?

Ma participation aux mercredis gourmands

*Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “La multidélices de SEB [Avis et test]”

  1. J’en ai une 12 pots depuis 3 ans maintenant! Comme je ne consomme pas de lait de vache, j’y fais mes yaourts au lait de chèvre ou brebis et plusieurs desserts lactés ^^
    Pour nous la 12 pots est idéale (et même comme ça, j’ai un jeu de pots en plus!)! Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine minimum et je n’en changerais pour rien au monde! :-)

    C’est un investissement, mais bien utile ! Je n’ai jamais tenté les crèmes brûlées par contre… tu me donnes envie!

  2. Elle est sur la liste au Père Noël!

  3. Comme toi, j’ai la 6 pots et 6 pots supplémentaires et je trouve que c’est parfait ! Je l’adore…

  4. JE lorgne desssus depuis un moment…Mais est-ce que je l’utiliserai.
    Bises

  5. Je rêvais de la posséder mais comme je n’ai plus le droit aux produits laitiers d’origine animale, elle me manque beaucoup moins lol

  6. Alors cet article m’interesse parce que depuis que je vis en Nouvelle calédonie, je fais mes yahourts. J’ai acheté une simple yahourtière d’occasion et je la trouve limitée. je regrette de ne pas avoir acheté la multidélice avant de venir parce qu’ici elle est très chère. En tout cas tout ce que tu fais avec me fait très envie !!

    Mon article est en ligne http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2015/12/11/33053072.html

    a bientôt

  7. Conquis nous aussi depuis plus d’un an avec cette yaourtière. Yaourts, fromages frais, desserts lactés et même gateaux, on a tout tenté. Et toujours satisfaits.

  8. Je lorgne sur elle depuis un bon moment!

  9. je l’ai et j’en suis ravie comme toi. Son seul défaut : les couvercles sont de moins en moins souples ! et vraiment difficiles à ouvrir. Si Seb a un truc je suis preneuse !!

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »