«

»

avr 07

L’amitié du virtuel au réel

sysyinthecity parisienneavincennes

Hello ma jolie city !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager quelque chose d’un peu plus personnel avec vous. Depuis plus de cinq ans que j’écris sur ce blog, j’ai fait beaucoup de connaissances virtuelles, que ce soit vous les lectrices, les blogueuses, mes contacts aux agences de presse. Cela fait beaucoup de monde en ces quelques années. Il y a ces blogueuses avec qui j’ai des contacts réguliers, à travers leur blog, ou bien sur les réseaux parce que je les apprécie, parce que pour certaines j’ai eu le  plaisir de les rencontrer en réel, parce que j’aime ce qu’elles dégagent à travers leurs écrits, comme Zenopia que je vous conseille de lire, il y a AnneLaure avec qui j’ai eu l’immense plaisir de partager un café, il y a BigMama avec qui je papote depuis le début de nos blogs mais que je n’ai jamais rencontré, il y a ma MaCyMa qui a arrêté de bloguer nous avons partagé les Défis du Jeudi pendant quelques années.  Il y en a encore beaucoup d’autres, mais la liste serait vraiment trop longue…

Puis il y a celles où tu vis un coup de foudre virtuel. Je ne sais plus trop comment on s’est découvertes, comment je l’ai rencontré, sur les réseaux sociaux sans doute, grâce à son rendez-vous hebdomadaire auquel je participe depuis un peu plus de deux ans. Et puis au fil du temps, on a commencé à discuter sur fb, puis en privé, puis de plus en plus. Nul besoin de se souhaiter bonne soirée, nos conversations ne s’arrêtent jamais, on reprend le matin comme si la nuit n’avait pas eu lieue.  Dès qu’une de nous deux ne poste pas, l’autre s’inquiète, les relations d’une amitié.

Et puis, il y a eu cette chance incroyable que l’on soit invitée au même blogtrip, en mai dernier. Physiquement, je la connaissais un peu, de temps en temps elle laisse passer des photos,mais je l’ai reconnu de suite, parmi le groupe avec ses cheveux très longs.

J’avais cette crainte, sera-t-elle comme à travers nos échanges, vous savez cette déception du virtuel. On ne s’est pas quitté pendant ces deux jours, et chacune a  pris son train à l’opposé en continuant à papoter à coups de texto et de mp. Depuis rien n’a changé, je dirais juste que cette amitié n’a fait que grandir.

On est devenue si proche, que MonChéri m’en parle.

Merci la blogosphère de m’avoir permis de rencontrer cette belle amie.

Sinon, il vous reste à filer voir son blog sur Parisienne à Vincennes ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Faelyne

    Quelle belle article
    On se connais depuis quelques années aussi.on ne s’est jamais vu (on habite loin!).
    Mais je te connais à travers tes articles.

    1. Sysy

      oui je te l’ai déjà dit, tu fais partie de mes plus fidèles, mais surtout quasi là depuis le début, ça me touche énormément !

  2. mamandoudouce

    Je ne file pas découvrir son blog car je le lis déjà depuis longtemps :wink:

    Et je crois que tu es l’une des plus « anciennes » blogueuses que je suis et c’est toujours un plaisir <3

    1. Sysy

      oh ça c’est vraiment gentil, merci à toi !

  3. Une parisienne à Vincennes

    Rhooo
    C’est trop gentil, tellement vrai et tellement réciproque !!!

  4. zenopia

    Je vais voir ça !
    Et sinon, merci <3 <3 <3

  5. PetitDiable

    Je l’ai rencontrée une fois, sur Paris!

    1. Sysy

      ah oui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »