Le pavé toulousain à déguster

le pavé toulousain sysyinthecity (2)

La semaine dernière, j’ai fait une petite échappée pendant ma pause-déjeuner. J’ai reçu une invitation pour laquelle j’avais envie de répondre présente à l’appel.

Je me suis rendue chez Xavier, fromagerie à Toulouse, proche du Marché Victor Hugo. Tout était prêt pour la dégustation de ce fameux Pavé toulousain, fromage fermier au lait de vache cru, pesant 700 grammes, mesurant 12 cm de chaque côté, affiné minimum quatre mois dans les caves de chez Xavier. Il est désormais à la vente depuis le 3 novembre 2015.

Ce fromage est innovant par sa forme, et surtout le deuxième, puisque le premier vient de Belgique. Le Pavé Toulousain, est le premier fromage de notre belle ville rose.

Nous avons eu le plaisir de goûter celui affiné depuis presque un an, et celui de quatre mois, j’avoue que ma préférence va vers le plus « vieux ». Le Pavé Toulousain est un produit haut de gamme, vendu avec ou sans sa boîte en bois pour la conservation, il est bon, je ne dirais pas qu’il est mon préféré, mais surtout il est  un peu cher mon budget (27,90 € avec la boîte).

le pavé toulousain sysyinthecity le pavé toulousain sysyinthecity (4) le pavé toulousain sysyinthecity (5) le pavé toulousain sysyinthecity (6) le pavé toulousain sysyinthecity (7) le pavé toulousain sysyinthecity (8) le pavé toulousain sysyinthecity (9) le pavé toulousain sysyinthecity (3)

 Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ma participation au Mercredi Gourmand

*Merci la fromagerie Xavier pour cette dégustation

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Replies to “Le pavé toulousain à déguster”

  1. 27,90 euros la boîte c’est cher bien sûr mais la présentation est originale et ça peut faire l’affaire pour un repas de fête ou pour offrir !

    1. voilà, c’est une chouette idée cadeau :wink:

  2. Le fromage c’est la vie! Par contre c’est vrai que les bons fromages ont un prix un peu élevé mais juste un petit bout suffit pour se faire plaisir!

    Ma participation de la semaine
    http://www.completementnad.com/2015/11/repas-chez-vivi/

    1. oui mais celui-ci ne se vend pas à la découpe :wink:

  3. Je suis fromagivore…jamais trop cher, un bon fromage bien présenté, là ca peut etre un joli cadeau original!

    1. nous aussi, mais voilà c’est une bonne idée cadeau vu son prix, ce n’est pas de ceux que l’on peut mettre sur sa table tous les jours

  4. ah Xavier c’est la référence en terme de fromager en région toulousaine, alors ce pavé toulousain nous allons le testé !

    1. tout à fait :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »