Menus au mois [Mars 2019]

Hello les gourmands !

Pour ceux qui me suivent depuis un moment vous devez certainement connaître  ma rubrique des idées de menus sur un mois, j’ai donc décidé de reprendre du service. J’essaierai d’être la plus régulière possible comme avant :)

Alors évidemment, je le précise comme à chaque fois, je n’ai aucune prétention sur mes idées, ni sur le fait que je ne sois ni nutritionniste ni diététicienne. Je suis seulement une maman de famille nombreuse, qui aime cuisiner, et surtout je privilégie les repas faits maison. Je n’utilise pas de plats industriels, seulement quelques conserves de légumes ou en surgelés ; nous allons très exceptionnellement dans les fast foods.

Vous trouverez sur le tableau que vous pouvez imprimer, soit vierge soit pré-remplie avec mes suggestions. Je vous ai mis les déjeuners et les dîners. Pas de desserts, c’est vous qui voyez. Ici, ça reste basique  : des yaourts à la multi-délices, du riz au lait, des crèmes chocolat, vanille, des fruits de saison, du fromage blanc, skyr,  du fromage, des tartes sucrées, des glaces…

Sur ce menu, je n’utilise pas toutes ces idées, le midi je rentre à la maison (ou resto copines…) donc en principe j’essaie de me garder une gamelle du dîner de la veille. Ensuite, je ne les suis pas à la lettre, je mélange les jours, les semaines, je surligne au fluo les repas déjà « utilisés ».

Pour les économies, je fais mes courses quasi uniquement au Drive, ça évite les tentations d’achats inutiles, pour le reste je vais à l’épicerie vite fait si je n’y trouve pas ce que je cherche. Je fais mes courses à la boucherie environ une fois par mois, mois et demi, je prépare tout en sachet et au congélateur. J’achète le pain au quotidien, on a banni tous les pains industriels depuis quelques mois, et on a vite remarqué la différence sur la consommation du petit-déjeuner !

 

J’espère que ces petites idées vous aideront :)

Impression du menu vierge

Impression du menu pré-rempli

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Menus au mois [Mars 2019]”

  1. top tes idées, chaque fois je me dis que je dois faire pareil car ça aide pour faire les courses et paf j oublie tssssssss suis un boulet !

  2. Moi j’ai laissé tomber de prévoir les repas à l’avance. Par contre, j’essaie de temps en temps de cuisinier un gros plat que je portionne et congèle pour les soirs sans inspiration ^^

  3. Je n’arrive pas à planifier les repas à l’avance, je me projette à quelques jours seulement…
    Mais comme toi, j’essaie de cuisiner le plus possible et d’éviter les plats tout prêts.

  4. Impossible pour moi mais j’admire !!! quand c’est prévu deux jours à l’avance c’est un exploit :)

  5. Je valide tes menus sauf les repas avec champignons ou oeufs (je suis allergique) ☺☺ ici ils sont prévus à la semaine.

  6. Voilà encore un plat que j’aime. En fait, j’aime tous les plats que je vois, mais je ne suis pas un bon cuisto. Celui-ci m’a toutefois l’air assez simple à préparer. J’espère que ce n’est pas qu’une impression :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »