Petites gourmandises de fêtes

Hello les gourmands !

Vous aussi vous avez trop mangé pour la Noël ?

Ici on a essayé d’être raisonnable mais tout en se faisant se plaisir. Cette année, pas de dinde mais la version créole de chez MonChéri, gigot d’agneau, riz et haricots rouges. Bien sûr le foie gras était de la partie, du chocolat, et tout ce qui fait les repas de fêtes.

Et puis, sur la table, je vous en parle régulièrement,  il y a eu Toupargel, le site en ligne d’épicerie et de surgelés qui livre à domicile. Deux délicieuses bûches glacées, la bûche pâtissière Noël au Jardin d’Eden d’une mousse aux fraises, confit de fruits rouges et au biscuit rose. Pour continuer le plaisir gourmand, une bûche trois chocolats, au coeur, une crème glacée chocolat au lait entoure une crème glacée chocolat blanc. Pour l’intensité, un fourrage au chocolat noir au-dessus et un brownie au chocolat noir au-dessous qui est absolument délicieux.

En amuse-bouches, on a pu goûter des petits sapins tout mignons, trois variétés aux poivrons, basilic et comté, c’est super bon et original.

Pour l’entrée, un soir avec MonChéri, on a testé les coquilles de noix de saint-jacques au Sancerre, on s’est régalés !

Et vous, vos repas de fêtes, vous cuisinez tout maison, ou il  vous arrive d’utiliser des produits surgelés ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Replies to “Petites gourmandises de fêtes”

  1. NOus c’etait Que du maison sauf l’entree Ou on a fait simple avec saumon huître et toast d’algue c’etait Très bon et orignal . On ne mange pas de fois gras dans ma famille. La bûche on l’a acheté en boulangerie elle était trop bonne
    Tes photos sont très jolies
    Belle fin de journée
    Rachelmarine

  2. Coucou,

    La bûche donne trop envie ! En général, je fais tout maison, bûche y compris, mais cette année, je n’avais pas le temps, j’ai donc acheté la bûche et fait le reste !

    Maintenant, il n’y a plus qu’à recommencer pour nouvel an haha !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Oh làlà oui beaucoup trop ! D’ailleurs deux jours après Noël, mon organisme a encore du mal à s’en remettre. ^^ Il faut dire que ma maman est toujours particulièrement généreuse et elle fait tout maison.

  4. Lacoste Violetta dit : Répondre

    Bonjour,
    Ça a l’air bon ces petits surgelés…
    Nous, le repas de reveillon a été réalisé par ma soeur et mon mari : salade avec noix de st jacques et crevettes/ huitres / chapon farcis au boudin blanc et au marron / tiramisu en dessert. On s est bien régalé !
    Bonne journée

  5. Ici le 25 on invitait donc tout chez le traiteur et pas de reste.
    Le dessert c’était une bûche glacée de chez Picard
    Pour le 31, on se fait notre traditionnel petit déjeuner :)

  6. Hmmm miam-miam tu me donnes faim avant l’heure de dîner ! Si je m’invite chez toi pour l’année prochaine cela te va ? Sérieusement, tout ce que tu nous présentes m’ont l’air succulent et pour la gourmande que je suis, j’en salive

  7. Habituellement on fait tout maison mais pfff la flemme lol donc surgelés !

  8. Chez moi, tout est fait maison, on n’achète jamais de surgelés.

  9. Haaaaan la buche aux trois chocolats à l’air divine et elle est vraiment jolie!

  10. On a eu aussi du surgelé et du toupargel pour Noël , meme si le repas estfait maison pour les aperos et buches on prend souvent des surgelés c’est pratique et tres bon :)

  11. On a eu aussi du surgelé et du toupargel pour Noël , meme si le repas estfait maison pour les aperos et buches on prend souvent des surgelés c’est pratique et tres bon :)

  12. On a utilisé des produits Toupargel pour l’anniversaire de l’homme mi décembre avec la même bûche que toi. C’était super bon !

  13. On a quasi tout fait maison à Noël… sauf la bûche, qu’on a achetée chez notre boulanger (et on a été un peu déçu ^^)
    Bisous

  14. J’aime bien Toupargel. Ils livrent en temps et en heure et leurs produits sont bons.

  15. Cette année pour Noël j’étais malade, du coup j’ai pris des petits gratins de pomme de terre surgelés chez Metro.
    Ils étaient délicieux et ma mère n’y a vu que du feu hahaha
    Sinon en règle générale j’aime bien préparer.

  16. Tout était maison sauf le dessert que J’ai acheté, par contre on a fait une orgie de bouffe. Je ne peux plus rien voir

  17. Miam, ça donne vraiment envie.
    Cette année j’ai été invitée donc rien à cuisiner hihi. D’habitude je cuisine moi, mais il m’arrive d’acheter du surgelé, ça facilite vraiment la vie.
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

  18. j’adore les gourmands, j’ai envie de les goûter! Merci d’avoir partagé!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »