Oh non pas de gros mots !

livres Oh les gros mots ! Entendu à l’école, on tente à la maison, ça marche ou ça marche pas, tout dépend de l’environnement je suppose… certains trouvent ça drôle, moi ça m’horripile ! J’ai en horreur les gros mots, la grossièreté et la vulgarité, j’y peux rien c’est comme ça. Pourtant j’avais une grand-mère, la seule que j’ai connu qui disait beaucoup de gros mots, je me souviens gamine, ça me surprenait à chaque fois, ça agaçait ma maman, et mes frères et moi ça nous faisait rire, sans doute plus l’agacement de notre maman. Je dis rarement de gros mots, mais non je ne suis pas une sainte, sauf que je trouve cela horrible, et encore plus dans une bouche féminine. Je lis souvent des statuts sur les réseaux avec plein de grossièreté et je n’aime pas, ni le statut ni ce que j’en lis. Je lâche des gros mots, quand on me met à bout, quand je suis hyper en colère, et là MonChéri il le sait, car souvent employé avec des expressions de chez moi, moitié anglais, moitié français, si si je vous jure, et les siens sont en créole, vous imaginez le délire ? Mes enfants ont  tenté l’emploi de gros mots venus de l’école, oui ils apprennent ça aussi là-bas, en priant que ce ne soit pas les maîtresses, mais bien malheureusement d’autres enfants… ils tentent, ils voient que ça ne fonctionne pas, et c’est vite oublié et tant mieux !

Et chez vous, gros mots ou gros mots ?

MaCyMa

Merci à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Replies to “Oh non pas de gros mots !”

  1. Je n’ai pas d’enfants , mais je bosse avec eux, et pour mes neveux/nièces c’est pareil, pas de gros mots ! Si c’est moi qui en laisse échapper je m’excuse et souvent c’est eux qui me reprennent c’est « rigolo ». On s’excuse, c’est pas beau et hop on passe à autre chose ! Mon mari en dit un peu plus que moi, je le reprends aussi, y’a pas de raison ! Lol

  2. Bonjour,
    Le moins possible mais parfois quelques uns s’echappent

  3. Je n’aime pas la grossièreté, la vulgarité, mais comme tout à chacun, je laisse échapper un « merde » ou un « connard » selon la situation (en essayant de me contrôler quand il y a des enfants avec moi).

  4. http://vent-dautan.fr/tu-as-dis-un-gros-mot/ voilà ma participation.
    Non les maîtresses ne disent pas de gros mots lol

    1. Malheureusement certaines si – bien que ce ne soit pas le cas pour la plupart et tant mieux ^^

      S

  5. Les premiers gros mots sont rentrés dans notre maison à la rentrée de la bouche de mon fils. Je suis chanceuse vu son âge avancer, il a tenté deux fois et deux fois il c’est fait reprendre poliment en rappelant que je n’étais pas fan du tout, pour tout dire je hais cela.

  6. Pas encore ;-) Je croise les doigts !

  7. Ça doit valoir le détour quand vous êtes en colère en même temps, ton Chéri et toi !!!
    Moi j’avoue, j’en dis -> http://www.annelauret.com/2015/04/bonjour-je-mappelle-anne-laure-et-je.html
    Mais je me soigne, hein ! ;-)

    Des bisous.

    *

  8. Mél DequoijemeMél dit : Répondre

    Ah les gros mots venus de l’école !
    je n’aime pas non plus, mais ça m’arrive d’en dire !
    Ma grand mère avait de mots en patois, c’était marrant lol
    https://dequoijememel.wordpress.com/2015/04/16/les-gros-mots-des-petits-defi-du-jeudi/

  9. Très peu de gros mots dans la bouche de Lapinette mais malheureusement ses copains et elle sont en pleine phase « caca boudin »!
    http://jenesuispasunesupermaman.com/2015/04/16/caca-boudin/

  10. Mon dieu non ! Ce n’est pas joli, ça ne sert à rien (car dire M**** ou MINCE ça revient au même – l’un vulgairement, l’autre joliment) et surtout ça fait passer la personne pour quelqu’un de peu intéressant – et oui ^^

    Heureusement, que de polies ici ^^ !!!

    J’ai été élevée à coup de « fichtre, zut, mince,… », alors quand bien même mon frère, ma sœur et moi aurions voulu tenter l’expérience, ça aurait été un échec total…

    Une fois, à 8 ans j’ai tenté de répondre ce que j’avais entendu dans la cour de récré à mes parents « J’en ai rien à BR***EL » (sous entendu j’en avais rien à faire)… bah j’ai eu le droit à une explication entre 4 yeux avec ma maman à la buanderie sur ce que ça signifiait… et même si les mots étaient adaptés à mon âge, je ne garde pas un bon souvenir de ce tête à tête … je crois que du coup, dès que j’entendais un mot bizarre (que je n’avais jamais entendu dans le bouche de mes parents), je m’abstenais de le répéter ^^

    J’ai gardé le pli ^^

    Bonne soirée,
    S

  11. J’avoue que ça nous fait rire en cachette, mais bon on essaie souvent de remettre les pendule à l’heur ce qui n’est pas toujours évident

  12. C’est loin pour moi.
    Ma solution, les permettre hors de la maison et les interdire avec amendes à l’interieur :-)))
    Bisous

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »