Oléron, une semaine de vacances bonheur ♥

oleron sysyinthecity (8)Oléron nous y sommes allés il y a quelques années, les souvenirs étaient vagues, mais le plaisir d’y être était intact.

Lorsque au travail le catalogue des choix de vacances (merci notre CE) est sorti, nous avons fait quelques sélections, et puis décidé que les enfants étaient suffisamment « grand » pour ajouter quelques heures de route au trajet vacances, mais pas trop pour ne pas abuser des « quand est-ce qu’on arrive ? »

Oléron a été notre choix premier, et par chance nous l’avons obtenu, j’étais ravie, j’aime beaucoup cette île. Avec les enfants on a compté les dodos, on leur a montré sur la carte de France où se trouvait Oléron, ils trouvaient ça génial l’idée de traverser un pont, comme partir à l’aventure au bout du monde.

Nous avons vite retrouvé le même plaisir, le même bonheur d’y être, une ambiance touristique en plein mois d’août, un grand soleil, un beau ciel bleu pendant tout notre séjour, des bateaux, l’océan, les plages, les balades. Une semaine où nous nous sommes totalement déconnecté du moindre tracas quotidien, le reste du Monde ne nous intéressait plus, il faut être égoïste de temps à autre ^__^

Notre location se trouvait à Saint-Trojan, dans une résidence super calme, les enfants faisaient des grasses matinées, nous étions à quelques mètres des marais de bris, et des plages, c’était parfait pour des petites balades à vélo. Les enfants ont adoré la promenade en bateau pour voir de plus près Fort Boyard, l’incontournable. Nous avons gravi les 244 marches du Phare de Chassiron, assez faciles au final, pour un spectacle à couper le souffle dans tous les sens du terme, pour le bonheur des yeux, mais aussi de ma peur du vide, non mais je vous jure, quelques fois je devrais réfléchir, je suis resté « collée » au mur du phare à photographier, mais je ne me suis pas approchée de la rambarde !

J’ai essayé de vous faire une sélection de quelques photos, mais c’était ultra difficile, pardonnez-moi ^__^

Et merci à l’office du tourisme d’Oléron pour sa sélection photos du mois d’août !

office tourisme marennes

oleron sysyinthecity (15)oleron sysyinthecity (16)oleron sysyinthecity (9)oleron sysyinthecity (7)oleron sysyinthecity (3)oleron sysyinthecity (17)oleron sysyinthecity (19)oleron sysyinthecity (6)oleron sysyinthecity (13)oleron sysyinthecity (14)oleron sysyinthecity (11)oleron sysyinthecity (10)oleron sysyinthecity (23)oleron sysyinthecity (2)oleron sysyinthecity (5)oleron sysyinthecity (12)oleron sysyinthecity (20)oleron sysyinthecity (21)oleron sysyinthecityoleron sysyinthecity (22)oleron sysyinthecity (25)oleron sysyinthecity (18)Et nous voilà reparti pour une nouvelle année, encore dix mois, écoles, dodos, bobos, à très vite Oléron j’espère !

 

 

 Ma participation aux mardis tout doux !

21 Replies to “Oléron, une semaine de vacances bonheur ♥”

  1. Je n’y suis pas allée depuis longtemps, mais je vais souvent sur sa voisine, Ré, on y trouve tant de calme!

    1. Je n’y suis jamais allée , mais j’y compte bien un jour :)

  2. C’est magnifique !!!

  3. Couture-Lassalle Aurélie dit : Répondre

    Magnifique pele-mele, on se s imagine encore en vacances !

  4. Nous y avons passé une semaine lors des vacances de paques et on avait adoré cet endroit.

  5. je suis à La Rochelle, et ça fait plus de 10 ans (on ne doit pas être loin des 15 !) que je ne suis pas allée dans l’ile ! J’avoue que tes photos me donnent trèèès envie !

    1. ah mais vas-y :lol:

  6. hello

    juste magnifique photo. Je ne connais pas cette île mais ca donne envie.

    Bonne soirée

    1. Une très jolie île et très reposante :)

  7. Excellent photo de couché de soleil, je ne connais pas le coin, c’est à combien de Paris ?

    1. je pense à environ 5 heures :wink:

  8. Tes photos sont superbes et j’imagine bien que ça n’a pas été simple de faire une sélection, quelle chance d’avoir un CE ! Merci pour cette belle participation Sysy.

  9. J’y suis allée il y a Trois ans , 15 jours avec les filles et famille, de beaux souvenirs

    bises

    1. Oui c’est vraiment un très joli coin :)

  10. C’est à la porte de chez moi et je n’y suis jamais allée
    Belles photos
    Bisous

  11. corinne DELOUMEAUX dit : Répondre

    Bonsoir
    Merci pour ce topic et les photos qui me confortent dans mon choix c’est là bas qu’on ira l’an prochain
    bonne soirée

Laisser un commentaire

*
= 3 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »