On a testé quelques produits Charal

blog toulouse sysyinthecity

Hello mes p’tits gourmands :)

Chose rare sur le blog, on va parler plats industriels. Oui parce que je suis comme tous les parents, quelques fois on cède à la facilité, le fast food du coin, la livraison de pizza, ou bien un petit plat surgelé. Mais bon j’avoue c’est chose absolument rare à la maison, d’une part chez mes parents je pense que ma mère n’a jamais mis de plats indus sur la table, d’autre part j’adore cuisiner, et je suis souvent déçue pour le prix qui reste de plus assez élevé, je préfère acheter une bonne viande chez mon boucher et de bons légumes.

Alors forcément, lorsque m’on propose de tester un de ces produits, j’accepte tout de même, en fait j’ai toujours espoir que les industriels fassent des progrès ou qu’ils aient réellement goûté ce qu’ils ont fabriqué !

Bref, j’ai reçu quelques produits Charal, une marque que tout le monde à peu près, connaît ; il y avait entre autres des nouveautés : les patat’o boeuf et des burgers.

Concernant les burgers, la version « authentique » , simple : viande, pain, fromage, sauce moutarde à l’ancienne, petits oignons, des ingrédients qui font saliver. Après l’avoir réchauffé quelques minutes au micro-ondes, place à la dégustation. Le pain est bon, on goûte la moutarde, les oignons, le fromage, la viande a un goût de surgelé, on l’a mangé, mais on ne l’a pas terminé. Je dirais bon mais sans plus, ça reste de l’indus…

blog maman toulouse sysyinthecity

Les patat’o boeuf, alors là… l’emballage est canon, la photo donne envie, on se dit waouh quel régal, ils assurent chez Charal !

patato boeuf charal charal

A la sortie du four, chez moi ça donne ça, on reconnaît le produit mais rien à voir avec la photo ! Des pommes de terre, du boeuf haché cuisiné à la bolognaise, nappée d’une sauce à l’emmental gratinée. J’ai sorti le plat du four, je n’étais plus déjà convaincue, avec les enfants on s’est lancé, mais on a tout jeté ! On n’a pas aimé, ce n’est pas bon, la préparation de viande ne ressemble à rien, c’en est presque ragoutant.

Les enfants m’ont fait promettre de ne plus jamais acheter ce produit, ils n’ont aucun souci à se faire…

surgelés charal

Bref, très déçue ! Je trouve bien dommage d’une marque qui se dit N°1 français  de la viande de nous proposer des plats qui ne ressemblent à rien. Je le répète encore une fois, nous sommes sans doute exigeants à la maison, parce que nous ne consommons pas de surgelés ou très exceptionnellement , donc cela ne fait sans doute pas de nous des spécialistes du plat surgelé, il y en a qui aime …

Le seul produit à la maison que l’on apprécie chez Charal et que je vous recommande, on l’achète plusieurs fois par mois, c’est leur carpaccio qui est un régal surtout celui au basilic.

Bon mercredi :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “On a testé quelques produits Charal”

  1. Il est vrai que les produits ne ressemblent en rien une photo!!! c’est déjà un très mauvais point! Et si en plus, le goût n’y est pas c’est zéro pointé!
    Je suis comme toi, très peu de produits industriels à la maison… Rien ne vaut le fait-maison

  2. J’ai récemment goûté 2 de leurs nouveaux burgers: l’auvergnat et le savoyard. Je les ai trouvés bons, même si bien évidemment ils ne le seront jamais autant que des burgers faits maison. C’est tout de même pratique pour emmener au bureau et ça permet de manger un peu de viande en semaine.

  3. Et bien ! Effectivement les patates ne donnent vraiment pas envie ! J’ai déjà goûté des burgers surgelés ça n’a jamais été un succès, je ne suis pas étonnée de votre avis.

  4. Photo rien à voir en vrai!
    Je me fais souvent avoir avec leur photos appétissantes…..

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »