On court ?

sysyinthecity-com-running-5-km

On court ?

Oh mais oui ! Je me souviens d’il y a une dizaine d’années, j’avais essayé, motivée par mon ancienne voisine. Je trouvais ça chouette de voir les autres, mais pour ma part cette fois-là je n’avais pas accroché du tout !

Et puis, MonChéri a repris ses footings et ses courses avec le GrandM, il s’est même inscrit dans un club d’athlétisme pour maintenant être champion de France.

Pendant mon congé parental des deux petits derniers, je faisais de grandes marches tous les matins avec ma grande poussette double, progressivement j’ai accéléré le pas. J’ai eu un déclic : et si je courais ?

Je déposais une matinée par semaine les garçons en halte-garderie, pour les habituer avant l’école, alors un matin je me suis lancée seule. J’ai dû parcourir à  peine deux kilomètres mais j’ai aimé !

MonChéri était ravi, il en avait converti une de plus ^__^

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, ce n’est plus un scoop, je suis addict au running. Je cours environ une heure une à deux fois par semaine, les premiers mètres peuvent paraître difficile, on se demande ce qu’on fait là, et puis ça roule tout seul (façon de parler). On se fait tellement de bien, ça libère l’esprit, une sensation de liberté quelques instants, une sensation de bien-être.

Depuis trois ans HelloKitty a rejoint le club d’athlétisme et ça lui plaît, elle participe à quelques compétitions de la région. Et cette année les deux petits derniers sont inscrits, Kirikou en baby athlé, c’est trop mignon !

J’ai participé aussi à quelques courses, je n’en suis pas assidue mais j’aime bien, c’est assez sympa. Je ne cherche pas le résultat, mais plutôt le challenge d’y participer.

On les a bien équipé pour cette nouvelle rentrée, pour info on achète toutes nos affaires chez Decathlon. Les prix sont tout à fait abordables, la qualité s’est beaucoup améliorée.

Et vous, vous courez ?

On court chez :

Fugushima

Phil et aiguilles

merci à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Replies to “On court ?”

  1. Je ne cours pas au sens propre (mais je pratique la marche sportive), par contre je cours beaucoup au sens figuré. ;-)

    J’admire ceux qui pratiquent la course régulièrement. :-)

    Ma participation est par là : http://www.fugushima.fr/on-court/

    1. Merci de ta participation :wink:

  2. Hé non, je ne cours pas …
    Je ne suis pas certaine que mes genoux supporteraient … ce n’est pas un sport doux avec les articulations. Puis je cours comme un pingouin :D

    1. c’est mignon un petit pingouin qui court :mrgreen:

  3. J’ai couru… Et puis le dos a râlé et ça m’est déconseillé. Dommage, j’aimais bien, et en plus, c’est une cativité physique qui ne revient pas cher, une fois que tu as investi dans le matériel minimum (un bon soutif et une bonne paire de chaussures pour moi, j’ai complété au fur et à mesure avec un legging,adapté, c’est plus confortable)

    1. oh pas cool c’est dommage comme tu dis ça coût peu :wink:

  4. Étant un peu plus jeune, je courrais mais plus maintenant, plus la motivation :(

    1. elle reviendra peut-être :wink:

  5. Je ne cours plus, enfin si mais après le temps mdr
    bisous ma belle et bravo, je suis ton homme sur insta désormais ^^

    1. Merci pour lui :wink:

  6. Je cours aussi mais ça tu le sais déjà ;-)

  7. Je courais… mais je suis passée au yoga depuis (mon compagnon de course s’est expatrié aussi)

    1. c’est bien aussi le yoga :lol:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »