Little Korea, restaurant coréen, Londres

Hello les gourmands !

Je continue de vous raconter tout doucement notre voyage à Londres. Cette fois-ci ce sera avec des gourmandises :)

Mon fils aîné et sa chérie ont voulu nous faire tester un de leur restaurant favori dans le quartier asiatique. Un restaurant coréen Little Korea, je n’avais encore jamais testé leurs spécialités, c’était l’occasion.

Ils avaient découvert par hasard cette adresse, qui j’avoue de l’extérieur n’attire pas forcément le regard. Mais j’ai aimé l’ambiance dès que l’on a franchi le seuil de la porte. Un côté vintage, très petit, mais rassurant avec un accueil très sympathique des propriétaires.

La chérie de mon fils tenait absolument à me faire découvrir le poulet dakgangjeong, un poulet croustillant à la façon coréenne. 

On a tout d’abord débuté le repas par des amuse-bouches, je ne me souviens plus des noms, mais tout était délicieux. 

Ensuite, la merveille pour nos papilles gustatives est arrivée. Les plats sont servis accompagnés de gants pour le client. Oui je sais, c’est surprenant au départ mais on comprend par la suite :)

Ils avaient commandé deux sortes, le poulet dakgangjeong croustillant caramélisé bien relevé, et la version nature pour mon petit huit ans. Au final il a mangé le relevé puisqu’il est déjà habitué à manger très épicé. Je vous conseille de glisser un gant, le poulet caramélisé est très collant et on mange avec les doigts. Mon huit ans en avait plein les joues :) 

Ce poulet est un vrai régal ! Une fois que vous avez mangé ce poulet, vous pouvez oublier tous les poulets frits qui peuvent exister (je ne citerai pas de nom de certains fast food…) 

Un délice, un régal, à manger à s’en faire exploser le bide ! J’ai mangé jusqu’au bout par pure gourmandise tellement c’est bon. 

La bonne nouvelle, c’est que la copine de mon fils a testé la recette. Et elle est tellement douée, que le sien est encore meilleur, on en a encore mangé ce dimanche :) J’ai regardé sur le net, et j’ai bien envie de tenter aussi.

Si vous êtes de passage à Londres, n’hésitez pas à y faire un tour :)

 

Little Korea

2-3 Lisle St
London WC2H 7BG

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Little Korea, restaurant coréen, Londres”

  1. Oh la la ça a l’air tellement bon! Je vais regarder aussi la recette sur le net. Si tu dis que c’est faisable, je vais essayer!

  2. Miam ! je retourne à Londres en juillet mais ma fille est plutôt sushi :) il faudra que je regarde la carte voir si quelque chose pourrait lui plaire :)

  3. miam je note car en plus on doit retourner a Londres sous peu vu qu on y a des amis :)

  4. Ca donne tellement envie ! par contre je suis trop nulle en cuisine pour essayer. Je préfère venir chez toi :p

  5. C’est très appétissant! Je vais à Londres avec ma fille en fin d’année, je note!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »