Quand la fibre maternelle est douloureuse…

fibre (2)

On entend souvent parler de la fibre maternelle, l’ai-je ou pas ? je n’en sais rien, mais mes enfants ce sont mes tripes !

J’ai toujours adoré mes grossesses, les sentir bouger, être dans ma chair, faire partie de moi. Et puis, ensuite il y a ces moments où vous ressentez les choses, vous vous réveillez quelques minutes avant l’heure du biberon, vous reconnaissez les pleurs du bébé, vous versez une larme à son premier éclat de rire, son premier gazouillis, quand ils vous appellent Maman. Affronter la première journée chez la nounou ou la crèche, et puis l’école, qui les change… les fait grandir, les premiers petits copains, copines. Et puis j’ai connu, le départ des deux aînés, un véritable déchirement, je n’étais pas prête, du tout !

L’an dernier, j’ai traversé deux dures épreuves, deux fausses-couches, je vous en ai déjà parlé, beaucoup de mal à remonter la pente, je me suis sentie très seule, difficulté à en parler. Nous voulions ce petit dernier, une dernière fois, une dernière grossesse, mais le destin en a voulu autrement. Faute à la grippe, faute à mes allergies, trop de fatigue, trop de soucis. On m’a conseillé ce mois d’avril si nous voulions retenter, dans quelques jours je vais avoir 42 ans, alors je me pose beaucoup de questions. J’ai croisé des bébés naissants il y a quelques jours, j’étais effondrée, envie de les porter, de les toucher, de sentir cette odeur si particulière aux nouveaux-nés… Cette fibre maternelle est sans doute trop forte chez moi, elle me fait mal, ai-je vraiment fait le deuil du petit dernier ? J’en ai encore très envie, mais une peur, cette crainte que l’on m’annonce encore une mauvaise nouvelle, ou qu’il y ait un souci et un choix à faire… 

J’ai mal, je souffre en silence, et je laisse passer le temps, ce temps qui ne me laissera plus le choix. 

J’essaie de me convaincre au plus profond de moi, qu’il est temps pour moi d’arrêter, de me réjouir déjà de ces cinq beaux enfants, en santé, me convaincre que ce sera difficile de me relever la nuit pour les biberons, la tutu perdue, ça fonctionne certains jours…

Et toi la fibre ?

Chez :

MaCyMa

MéldequoijemeMèl

Armelles’en mêle

My name is or

La mère au foyer qui en chie

Merci à toutes !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 Replies to “Quand la fibre maternelle est douloureuse…”

  1. Que dire après un article aussi touchant !
    Moi j’aimerais juste un petit troiz’ ! Comme toi quand je croise des bébés, je suis gaga j’ai envie de recommencer ! Mon homme beaucoup moins, rapport aux nuits pourries !
    Bon moi j’ai tenté de trouvé qqch : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/04/17/fibre-defi-du-jeudi-28/
    Bonne journée

    1. Tu as trouvé une chanson non mais t’es trop forte :lol:
      Merci de ta participation !!
      PS : Je suis d’accord pour les nuits pourries :lol:

  2. je ne te connais pas, ou qu’à travers ce blog, et encore connaître et un bien grand mot, mais je prend plaisir à te lire, à regarder tes photos, à suivre ton quotidien de super Maman ! et s’il y a bien quelque chose que je sais sur toi c’est que tu es une merveilleuse maman, tu me fascines, je t’admire… alors écoute bien ton coeur et je suis certaine que tu trouveras la réponse ! j’ai aussi eu des doutes après ma FC, plus certaine d’en vouloir, la peur de le reperdre et puis je ne voulais pas rester sur un échec… et la nature a fait les choses… alors oui j’ai la fibre, mes boubouilles c’est toute ma vie et je me prépare déjà en me disant que ce troisième sera bel et bien le dernier :) ;-) des bisous, jolie journée !

    1. Ton commentaire me touche beaucoup, c’est très gentil, tu as raison, peut-être doit-on bien se préparer à l’avance au dernier !

  3. Ma participation est en ligne :
    http://armelle-sen-mele.blogspot.fr/2014/04/en-avant-les-fibres.html
    Quel joli article chez toi…Bises

    1. Merci de ta participation !

  4. Très touchant ce billet, je te comprends parfaitement, c’est très difficile de faire le deuil de la maternité. Moi, si je n’ai pas de 3ème enfant, je sais que ça me manquera très très longtemps…

    1. c’est ce que je crains également, ce manque dans les années à venir, et je n’ai pas 30 ans, je n’ai plus le temps pour réfléchir … :(

  5. Oui c’est clair ! tu as la fibre maternelle :)
    Voici ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/04/fibre.html
    bises.

    1. Merci de ta participation !

  6. oh ma belle je ne savais pas…
    je t’envoie plein de bisous <3

  7. Bizarrement j’ai l’impression , certe de faire les bons gestes pour que Minidou soit bien (santé, psychologique) mais j’ai moins ce côté animal de l’instinct maternelle avec Mindiou que je ne l’avais avec Sheldon. J’ai tellement eu peur qu’il n’est pas de lien avec son papa que je me suis effacée et ça a mis très longtemps à venir du coup alors qu’avec Sheldon c’était immédiat.
    Du coup vu leur lien j’ai décidé de parler de la fibre paternelle
    http://maftuvasenchier.overblog.com/2014/04/defi-du-jeudi-fibre.html
    bisous.
    ps: je t’échange un cordon syfy contre une de tes friandises menthe chocolat deal?

    1. J’ai beaucoup aimé ta participation !

  8. je dirais que je ne l’ai pas comme toi quand même…..

  9. Vu que j’ai 5 enfants, on peut dire, je pense, que j’ai la fibre matternelle ;-)

    Mais contrairement à toi, ça fait quelques années que je ne ressens plus ce pincement aux tripes en croisant un future maman ou un tout petit.
    J’ai bien un peu (beaucoup) regretté d’avoir franchi la cap de la salpingectomie après mon N°5 (c’était très clair que je ne voulais plus d’enfants avec son père) quand j’ai commencé à vivre avec mon Phil. Un petit à nous ça aurait été cool… mais pas raisonnable du tout, et vu ce que nous avons traversé et traversons encore, c’est vraiment mieux comme ça.

    1. Rien de grave ??

  10. très touchée par ce billet
    je t’embrasse fort <3

    1. ça libère un peu de l’avoir écrit, merci à toi !

  11. mamandoudouce dit : Répondre

    Magnifique billet!!! Il m’a beaucoup émue! Je te fais d’énormes bisous <3

    1. Merci à toi ♥

  12. Billet très touchant.
    Je te souhaite d’être apaisée quelle que soit la solution que tu prennes ou qui s’impose à toi !
    JE t’embrasse

    1. J’espère trouver un jour cet apaisement :cry:

  13. coucou, oui tu as la fibre maternelle sans aucun doute ;) pas simple après une ou plusieurs fc je n’en ai pas vécu mais mes soeurs oui, fait comme tu le sens pour une 6 ème grossesse ;) je te fais de gros bisous

    1. Merci ma jolie !!!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »