Quelques jours à Olot [Espagne]

Hello ma jolie city !

Aujourd’hui je vous emmène à Olot, une petite ville d’Espagne. Comme chaque année, le club d’athlétisme de MonChéri organise un court séjour pour les athlètes pour leur proposer des entraînements intensifs. Une année nous les avions accompagné à Lloret de Mar, on avait adoré.

Cette année, c’était Olot, j’ai regardé un peu sur le net ce qu’il y aurait à faire avec les enfants et ça m’a plu pour quatre jours. On s’est trouvé une chouette location sur Booking.com c’était une grande première et on a été hyper chanceux.

Nous avons pris le bus avec tout le staff du sport, après quatre heures de route, on s’est installé. Un entraînement était prévu pour la fin d’après-midi, ni une ni deux, j’ai débuté les visites avec les enfants.

Olot est une ville faisant partie du parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa.  On y trouve quatre volcans: le Montolivet, le Montsacopa, le Garrinada et le Bisaroques.

Nous avons commencé par une balade au Parc Nou avec son petit pont, ses oies et canards en liberté et le Musée des Volcans, on n’y est pas allé, les petits n’étaient pas motivés et je doutais que tout soit en espagnol.

Lors des promenades, je confiais la carte aux enfants et ils s’aidaient de mon GPS sur mon smartphone. Ils ont adoré !

Le jour suivant, on s’est armé de bonnes baskets et on a traversé toute la ville environ quatre kilomètres de marche, pour grimper au sommet du volcan Montsacopa éteint depuis bien très longtemps :) Il faisait super chaud, on a souffert un peu tout de même mais le résultat et la vue en valaient la peine. On a pique-niqué à « l’intérieur » du volcan, en effet au sommet, il y a un énorme cratère qui ressemble à une grande pleine de verdure.

Le troisième jour, nous avons plutôt flâné à travers la ville. Découvrir les jolies façades, la jolie fête de Sant Jordi où les filles offrent un livre aux garçons, et les garçons une rose aux filles. Une jolie ambiance, on a acheté des roses, et un livre illustré sur cette petite tradition, en espagnol. La casa gaietà vila toute rose, superbe à voir. Mon coup de coeur pour la Casa Solà Morales, sa façade toute travaillée est juste incroyable de beauté. Des cabines téléphoniques à tous les coins de rue :)

On a passé un agréable séjour, MonChéri s’est bien entraîné mais n’a rien vu de la ville.

Bref, on est prêt à y retourner l’an prochain le cas échéant, la ville est tranquille, les gens sont super accueillants, un joli séjour. Un lieu que je n’aurais jamais pensé à mettre sur ma liste de destinations à faire, mais aucun regret.

 

J’espère que cette petite visite vous a plu :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Quelques jours à Olot [Espagne]”

  1. Tes photos sont magnifiques!

  2. Merci pour la visite ! Belle journée :)

  3. je ne connais pas du tout mais ca a l’air super jolie !!

  4. Il a fallu que j’aille voir sur Maps pour situer où c’est ^^ Ca a l’air sympa et ça sort des destinations super touristiques, c’est chouette!

  5. Sympa ce petit week-end
    J’ai hâte de faire notre week end en juin tous les 4 ça va nous faire du bien

  6. Oh c’est génial ça de pouvoir accompagner les conjoint/e/s sportifs !!! Une vraie escapade qui fait du bien. j’adooooore la fresque murale ☺

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »