Des cornets à la crème pour le goûter

Hello les gourmands !

Il y a quelques semaines, j’avais posté une photo de cornets à la crème que j’avais réalisé. Vous m’avez posé pas mal de questions, alors je profite aujourd’hui pour vous mettre un peu plus de photos :)

En fait, c’est super simple, il suffit d’avoir ces petits cônes qui permet de réaliser la forme. Je les avais acheté il y a plusieurs mois chez Babou pour quelques euros. 

Pour les réaliser, j’ai utilisé deux pâtes feuilletées, et de la crème pâtissière.

La crème : 

  • 500 ml de lait
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1 gousse de vanille

Séparez les jaunes des blancs de 3 oeufs. Conservez au frais les blancs pour faire des meringues par exemple, et mettez les jaunes dans un saladier. Ajoutez-le quatrième oeuf entier et le sucre en poudre, fouettez longuement jusqu’à ce que ça commence à bien blanchir. Ensuite, ajoutez progressivement la farine (on peut aussi remplacer par  la Maïzena), mélangez  délicatement  pour éviter les grumeaux.

Faites tiédir le lait (entier ou demi écrémé) dans une grande casserole , faites-y infuser une gousse de vanille coupée en deux puis la retirer. Ajoutez le lait tiède à la préparation, délicatement, tout en mélangeant au fouet.

Faire bouillir toute la préparation  en prenant soin de la mélanger régulièrement. Tout en continuant à fouetter pour que la crème pâtissière ne colle pas à votre casserole, laissez la cuire et s’épaissir suffisamment. Dès qu’elle commence à napper le fouet, éteignez le feu et continuez à la fouetter pour la faire refroidir plus rapidement.

La pâte :

Déroulez les pâtes feuilletées et découper des bandelettes. Les enrouler autour de chaque cône, et badigeonnez de jaune d’oeuf. Cuire au four quelques minutes, à 180 °C. 

Une fois la crème et les cônes bien refroidis, il suffit de les remplir de crème.

Je vous souhaite une bonne dégustation :)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Des cornets à la crème pour le goûter”

  1. Hummm c’est une bonne idée ! J’aime bien ce type de dessert. Avec un glaçage dessus et des vermicelles, ça doit être encore mieux ^_^

  2. Miam ! Je mets dans mes favoris, le temps d’acheter les cônes pour réaliser cette délicieuse recette :)

  3. Miam, ça a l’air très bon !

  4. Je suis tout à fait d’accord avec Miss Brownie :) Merci pour l’astuce (glaçage et vermicelles). Sinon j’aime particuilèrement ce dessert, car il sera facile à partager :) très pratique pour une famille nombreuse!

  5. Miam ça donne envie!

  6. coucou

    je n’avais jamais vu de tels desserts et j’approuve, on va tester ça un mercredi avec les enfants :)

  7. c’est une recette sympa que je tenterai bien pour les dimanches en famille

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »