La Terrasse d’hiver à la Tour Eiffel

Hello ma jolie city !

J’espère que vous allez bien en cette nouvelle année :)

Alors voici mon premier article pour 2019, une visite de la Tour Eiffel, sympa non ?

En effet la semaine dernière, pour ces vacances d’hiver, nous avons emmené les enfants quelques jours à Paris, on avait sorti les doudounes pour avoir bien chaud :)

Au premier étage, la Tour Eiffel s’est mise aux allures des sports d’hiver. Jusqu’au 6 janvier 2019, vous pouvez y venir avec les enfants pour profiter des activités proposées : les enfants (à partir de 12 ans)  sont invités à porter un casque de réalité virtuelle puis sont positionnés au centre d’une plateforme dynamique qui réagit selon la position du corps. Les participants peuvent ainsi simuler à leur guise descentes et sauts à ski, slaloms et même, vol en deltaplane au-dessus des montagnes ! Les plus petits ne sont pas en reste puisqu’un kid kartingTM complète les activités proposées. Il s’agit d’une animation de course virtuelle permettant aux plus jeunes de piloter leur kart (gonflable) tout en visualisant leurs exploits sur l’écran.

Tout ceci sous un dôme de 40 m² ; ensuite à partir du 7 janvier, des tables et chaises viendront remplacer les jeux, pour créer un espace de repos avec vue imprenable sur Paris à 57 mètres de haut.

Pour se remettre de ses émotions, on prend un verre et la pose dans des télécabines 4 places et télésièges 2 places peints en bleu-blanc-rouge.
La gourmandise est aussi de mise puisque le bar du premier étage se transforme pour l’occasion en Fabrique à Cookies, ouverte uniquement le week-end. Ces délicieux petits biscuits ronds sont façonnés et cuits sur place, sous les yeux des visiteurs. Pomme-tatin, citron-meringue, pain d’épice…, 17 recettes figurent à la carte.
Gageons que les gourmand(e)s ne sauront pas résister aux senteurs de chocolat et de beurre fondu. Je vous conseille le cookie chocolat au lait et noisettes, il est terrible ! ainsi qu’un large choix de boissons (thés, chocolat chaud, chocolat viennois,…) est également proposé.

 

 

 

Merci la Tour Eiffel pour ce délicieux moment, les enfants ont adoré et veulent vite revenir :) Merci Parisienne à Vincennes, ses jolies petites filles et son Papa d’avoir passé l’après-midi avec nous :)

Cette visite vous a plu ?

 

*Entrées offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “La Terrasse d’hiver à la Tour Eiffel”

  1. Whaou magnifique cette terrasse hivernale !
    Merci pour la découverte !

  2. mais c’est génial ! tu sais qu’en 10 ans à Paris je ne l’ai jamais visitée ? la honte ;)

  3. Joli moment à la Tour Eiffel :)
    Il faudra qu’on pense à y emmener Chichi un jour car contrairement à son frère et sa soeur, il ne l’a jamais vu. Mais bon, je ne suis pas très fan des virées parisiennes.

  4. Ça a l’air magique ! Ça donne envie en tout cas

  5. Toujours aussi amoureuse de la dame de fer ! J’espère qu’on pourra y aller cette année avec les filles, mais mon rabat joie étant décidé à bouger ça devrait pouvoir se caler !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »