Du haut de la Tour Montparnasse

Hello la city !

On continue notre petite tournée parisienne. Cette fois-ci on s’élève à 210 mètres de hauteur, sur le plus haut immeuble de Paris : la Tour Montparnasse.

Cette Tour m’a toujours intriguée à mes passages sur Paris, on en entend souvent parler et il s’y passe régulièrement des activités sur la terrasse de l’Observatoire.

La Tour Montparnasse en quelques chiffres :

  • 210 mètres de haut
  • 59 étages
  • 6 niveaux souterrains
  • 1306 marches
  • 7200 fenêtres
  • 40 000 m2 de façade
  • 120 000 m2 de surface totale

Nous voici armés de nos tickets vers le Graal, nous voulions découvrir cet ascenseur le plus rapide d’Europe. L’accès se fait par les escaliers sur le côté, on entre dans l’immeuble  comme dans un bureau :)  L’ascenseur permet de monter jusqu’au 56ème étage en 38 secondes, on a vérifié, top chrono en main :) Les oreilles se bouchent vite comme en avion :)

Arrivés au 56è étage, rien de folichon, un café, une boutique à souvenirs, des toilettes, on peut y voir une belle expositions de photos historiques sur Paris. Par contre la vue est déjà à couper le souffle.

Il faut prendre les escaliers pour atteindre la terrasse de l’Observatoire. On est arrivés le ciel était un peu couvert, mais cette vue à 360° vaut le coup d’oeil, vue sur la belle Dame de fer, la majestueuse Tour Eiffel, jusqu’à 40 km de vue sur Paris par belle météo.

Il n’y avait pas d’activités lorsque nous sommes passés, il restait encore le beau fauteuil du Père-Noël, mais on a bien aimé découvrir :)

Si ça vous tente, en ce moment, il y a une patinoire sur la Terrasse du 16 février au 10 mars ;)

 

 

*Entrées offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Du haut de la Tour Montparnasse”

  1. Wouaw ça doit être génial comme visite !!!

  2. Nous y sommes retournés à Noël, nous ne nous en lassons pas!

  3. Je ne suis jamais ‘monté la haut alors que je passais souvent par là étudiante. Faudrait que j’y aille car la vue est vraiment superbe.

  4. Ah la patinoire c’est trop cool ça

  5. Je suis allée au sommet pour un coktail une fois, c’est impressionant!

  6. Je n’y suis pas allée depuis qu’ils ont tout refait mais j’adorerai !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »