Son selfie avec Mbappé

Hello la city !

Je continue à trier mes presque mille photos de notre semaine à Paris, vous pouvez déjà lire ou relire mon article sur la Tour Eiffel. On avait un programme bien chargé pour surprendre les enfants et ils ont tellement aimé qu’ils ne pensent qu’à y retourner, moi aussi d’ailleurs :)

Nous sommes arrivés le matin tôt, une fois la clé de  chambre d’hôtel récupérée et nos valises posées, nous avons filé vers notre première visite prévue l’après-midi : le Musée Grévin.

Je m’étais toujours promise de visiter ce Musée, c’est chose faite et je n’ai pas été déçue, les enfants ont adoré. Une façon inédite d’approcher leurs idoles, de se prendre en photo en leur compagnie.

Pour la plupart des mannequins, c’est criant de ressemblance, on a vraiment été bluffé par ce travail minutieux.

Le savez-vous ?

Il faut six mois pour réaliser un personnage, 25 jours pour implanter 500 000 cheveux naturels. Le Musée Grévin a été inauguré en 1882. 

(Source Wikipédia) « En 1881, Arthur Meyer, alors directeur du quotidien Le Gaulois, avait envie que ses lecteurs puissent « mettre un visage » sur les personnalités dont il était question dans son journal. À cette époque, la photographie n’était pas encore devenue la norme dans la presse.
Meyer décide alors de renouer avec un principe vieux de plus d’un siècle et se tourne vers le sculpteur, caricaturiste et créateur de costume de théâtre Alfred Grévin – qui avait réalisé des caricatures pour son journal – pour lui demander de créer les sculptures des personnalités qui font l’actualité. Le , le musée Grévin ouvre ses portes et le succès est immédiat.

 

La visite 

Tout débute par la visite du Palais des mirages, on entre dans une salle dans la pénombre, tout s’éteint. De la musique, et des effets de lumière très surprenants. 

Ensuite la visite débute dans le Musée, première célébrité : Edith Piaf. Et puis, des dizaines : Gérard Depardieu, Michel Drucker, Johnny Haliday, George Cloney, Charles Aznavour j’ai été très émue de m’asseoir à côté de « lui », c’est assez troublant …

Le bonheur de ma fille, faire une photo avec Mbappé, il ne lui reste plus qu’à le rencontrer en réalité :) Mon neuf ans tenait absolument à sa photo avec Pierre Hermé, il nous restait plus qu’à filer aux Champs-Elysées pour déguster ses macarons, quel bonheur gustatif !

A  la fin de la visite, comme la plupart des lieux vous arrivez dans une petite boutique, vous pouvez aussi choisir d’acheter des photos faites avec le photographe durant la visite. Je regrette juste de n’avoir pas eu le temps de s’arrêter au Café Grévin :)

 

Une jolie visite à faire en famille ou en solo, c’est un lieu incontournable de la Capitale :)

Infos : 

Vous pouvez acheter vos billets en ligne, vous les aurez ainsi un peu moins cher, attention la file d’attente peut être très très longue. On peut déposer ses affaires aux vestiaires payants, on peut refaire plusieurs fois le sens de la visite, ce serait dommage d’en sortir et de regretter de n’avoir pas pris le temps de voir telle ou telle chose.

Musée Grévin

10 Boulevard Montmartre

75009 Paris

 

*Merci au Musée Grévin pour ce superbe accueil, entrées offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Son selfie avec Mbappé”

  1. C’est le genre de visite qui plairait aux bouilles !
    Je trouve ça cool d’avoir mis des artistes en « vrai » et d’avoir aussi mis des scènes de films cultes
    Jean Paul Gaultier est assez bluffant !!!

  2. Ta fille devait être aux ange de « voir » son joueur préféré ☺☺ Les enfants devaient vraiment être heureux de leurs vacances parisiennes.

  3. en 10 ans à Paris je ne l’ai pas fait (ni la tour eiffel d’ailleurs) et c est dommage car c’est un incontournable quand même !

  4. Nous n’avons jamais visité ce musée. J’avoue que les statues de cire, ça me branche moyen. Je ne vois pas trop l’intérêt en fait.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »