Envie d’un week-end à la montagne

Hello la city !

Avec cette vague de froid, j’avoue que je ne regrette pas d’avoir posé mes congés et de rester tranquillou à la maison avec les enfants, on bricole, coloriage, pâtisserie, films de Noël oui on est des grands addicts :)

Bon, mais soyons honnêtes, avec toutes ces photos que je vois passer de neige, même si je n’en suis pas une grande fan, ça donne envie de partir à la montagne. Je suis tombé sur les photos que nous avions fait lors de notre séjour à Luchon, qu’on avait adoré. Je suis super nostalgique, je réalise que cela fait déjà quatre ans, je ne les ai pas vu passer ces années. J’ai regardé les enfants dans la neige avec leurs petites bouilles, ça m’a fait craquer. De mémoire, je me disais qu’on y était allé il y a deux ans, ça vous arrive vous aussi ?

Les enfants avaient beaucoup aimé, Luchon est une jolie station très paisible. En même temps, comme nous n’allons pas souvent en montagne, je pense que c’est la seule que nous avons dû approcher, donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison :) J’aimerais bien en découvrir d’autres, dans les Pyrénées c’est ce qu’il y a de plus proche de Toulouse. Si vous avez des conseils on est preneur ;)

La seule contrainte pour nous, c’est qu’il faut équiper la voiture en chaînes ou en pneus neige, et je trouve que ça fait un sacré budget pour quelques jours de montagne.

Sinon, pour le froid on s’équipe assez facilement, de bonnes combinaisons pour les enfants, pour moi un blouson matelassé Peterhahn , des gants, bonnets et tout roule :) Nous ne sommes pas des pro du ski, on ne me refera pas à mon âge, par contre notre grand délire c’est faire de la luge avec les enfants ! Les enfants réclament chaque année à y retourner, il faudra qu’on y songe sérieusement.

Sur place, je suppose qu’il y a de quoi se faire de bons petits resto en station ? comme faire de bons repas de raclettes :)

 

Et chez vous, des adeptes de la montagne ? des conseils ? vous réservez longtemps à l’avance ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “Envie d’un week-end à la montagne”

  1. on a jamais fait la montagne en famille… le budget est trop élevé pour nous hélas :(

  2. On regarde pour partir à nouveau en haute savoie comme l’année dernière mais pas de promo cette année sur la Résidence où nous sommes allés. Puis j’ai l’impression qu’avec la neige de l’année dernière, les prix sont plus chers et les réservations sont faites plus tôt

  3. On n’a pas encore vu la neige ici mais je ne suis pas si pressée ! le ski c’est pas dans mon budget mais j’aime bien ça ! j’aime aussi la montagne sans la neige d’ailleurs !

  4. On part chaque année une semaine au ski (ou 2 les « bonnes » années) mon mari et mon fils sont férus de sports d’hiver. On réserve très tôt, cette année en juillet, on a reloué le même appart que l’année dernière.

  5. Quand on y va pour le moment c’est quune journée et on mange au resto de la station, on équipe les filles chez Lidl quand ils font les vêtements de ski

    1. on avait acheté leur équipement aussi chez Lidl :)

  6. nous y allons tous les ans grâce au CE de mon mari ! On part toujours en dehors de vacances scolaires pour que Jules ne soit pas avec trop d’enfants, du coup c’est très agréable

  7. On y va tous les ans j’aime trop ça !!

  8. J’aime tellement le ski et l’ambiance de la montagne
    Je comprends ta nostalgie
    Bises

  9. LuciledeGuinzan dit : Répondre

    Avec mon loulou qui grandit, on a de plus en plus envie ! Un jour peut-être :) Je ne connaissais pas cette marque, en tout cas ce serait mieux que les combis années 80 que j’avais récupérées la seule fois où je suis allée au ski avec mon chéri ^^

  10. Nous ne sommes pas de grands fans de ski et à 5 c’est un sacré budget donc jusqu’à maintenant nous nous contentions de faire « des journées ski » quand nous nous trouvions en Auvergne.
    Mais cette année, normalement nous partirons une semaine tous les 5 pour la première fois…

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »