Lectures du moment chez les enfants

Hello ma jolie city !

Voici les dernières lectures reçues pour les garçons, ils étaient ravis ! Surtout qu’en majorité, le thème est Minecraft :) des livres sorties en librairie le 4 juin.

Tout d’abord, de chez 404 Editions, on a reçu un gros roman « Le réveil des légendes » de Sophie Ginisty, Tome 1, lauréat du Grand Prix 404 Factory.

« Un voyage au coeur d’un royaume oublié… Derrière son regard flamboyant et son statut de rebut de la société, leven le demi-elfe n’a qu’un but depuis son enfance : retrouver le jumeau à qui on l’a arraché, faisant prévaloir ainsi la loi de l’enfant unique qui règne sur l’Empire de Gaïa.

En attendant que ce jour vienne, leven loue ses services en tant que guide pour tous ceux qui voudraient s’aventurer dans les Bas-Fonds, une dangereuse région isolée du reste du monde.

Se préparant pour une nouvelle mission, le demi-elfe n’a alors aucune idée de ce qui l’attend. Entre les tempêtes de neige, assassinats et trahisons, il va se faire entraîner dans une véritable course contre la montre qui l’amènera peut-être jusqu’au bout de sa quête… »

Ce livre de 330 pages a fait un peu peur à mon 11 ans au départ, il lit quelques « gros » romans mais moins souvent. J’aimerais qu’il commence à s’y mettre et à s’y habituer vu la rentrée au collège prochainement. Et puis il s’est laissé convaincre, et je vois qu’il y prend goût. Il aime bien ce genre d’histoires, mêlés de fantastique.

Deux belles bandes dessinées Minecraft.

Le Hack du siècle, 96 pages, à partir de 8 ans.

Steve, un avatar Minecraft, vient d’apparaître dans l’ordinateur d’Arby… et il semble tout à fait réel ! Arby l’aide tant bien que mal à survivre à ses premiers jours dans le jeu. Mais les affaires se compliquent quand un virus mortel infecte l’ordinateur !

Ensemble, Arby et Steve vont devoir affronter une horde de méchants déterminés à détruire tous les serveurs Minecraft du monde. Mais le pire est à venir… Herobrine approche !

Vivez l’aventure, Minecraft les ruines de Kômoriom, 48 pages, 7/10 ans.

Tu joues Ben et Alyssia, deux jeunes Minecraftiens qui ramassent des pommes près de leur village. Tout à coup, le fantôme d’un vénérable magicien apparaît. Il t’annonce que tu es l’élu et que tu dois te rendre dans les ruines de Kômoriom pour arrêter une maléfique créature qui compte tuer tous les villageois !

Réussiras-tu à sauver ton village et à t’échapper du livre ? L’album dont le lecteur est le héros pour les 7/10 ans, entièrement illustré et truffé d’énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l’aventure !

Deux belles bandes dessinées, si vos enfants ne sont pas des accros de la lecture, s’ils aiment Minecraft, je peux vous garantir que c’est un beau moyen de les y mettre ;)

Minecraft earth , le guide de jeu non officiel, sorti le 28 mai, 64 pages.

Dans ce guide, on retrouve tout ce qu’il faut savoir sur Minecraft Earth, la nouvelle appli Minecraft sur smartphone ! Apprends à faire fonctionner la réalité augmentée, bâtis tes plus belles constructions dans le monde réel, collecte des tapotables et partage tout avec tes amis ! Astuces, conseils, infos… tout ce qu’il faut savoir pour devenir le meilleur de ce nouveau jeu Minecraft.

Et vous, les enfants lisent un peu, beaucoup, passionnément ?

3 Replies to “Lectures du moment chez les enfants”

  1. oui ils lisent passionnement
    j ai du refaire les stocks là car la bibliothèque est encore fermée !

  2. Je note ses livres qui plairaient à mon deuz ! il est fan de minecraft et en a déjà quelqu’uns

  3. La Miss lit assez peu mais par contre Raoul adore ça!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »