Le corps, une enquête, un caméléon, de la lecture

Hello ma jolie city !

Voici les derniers livres jeunesse reçus à la maison pour les enfants. De beaux livres qui ont été mis en vente fin août et début septembre.

Je mène l’enquête à Paris, chez Gründ, sorti le 03 septembre

Un album-jeu avec une enquête à résoudre. Il y a quatre thèmes : Aux temps des châteaux forts, chez les espions, mission momie, et à Paris.

Pour explorer ce livre, l’enfant doit préparer une feuille, un crayon de papier pour noter les indices et une bonne dose d’astuce ! Chaque détail a son importance. Tout au long de l’album, une série de questions, les réponses se trouvent à la fin de chaque chapitre. Ce qui permet d’avancer dans l’enquête. Mon neuf ans est ravi de ce livre, il aimait les livres d’enquête de son frère, mais trop de pages pour lui, cet album est parfait pour cet âge !

Bonjour le corps, l’encyclo des petiots, chez Langue au Chat, sorti le 20 août

Bonjour le corps, une jolie encyclopédie pour les enfants, car je trouve qu’il n’y a pas d’âge pour toujours apprendre et réapprendre comment fonctionne le corps humain.

Dans cet encyclo, l’enfant découvre l’évolution du foetus dans le ventre de la maman, à quoi servent la peau et les muscles, l’estomac… Une page est même consacrée aux informations rigolotes et un peu « cracra » sur les sécrétions que l’humain produit. Page après page, l’enfant découvre le développement du bébé, peut soulever des volets. A la fin, un double poster rigolo avec des informations et records incroyables du corps humain, et une planche d’anatomie.

Lewis caméléon métis, chez Poulpe Fictions, sorti le 14 août

Une drôle d’histoire sur le métissage, à hauteur de … caméléon !

Adopté par la joyeuse famille des Dupont-Durand, Lewis pourrait avoir la vie douce si les autres animaux du quartier ne se moquaient pas sans cesse de sa drôle de démarche ou de sa couleur de peau – jamais la même et, pourtant, jamais la bonne, apparemment. Né d’une mère lézard et d’un père Caméléon, qu’il n’a jamais connu, Lewis s’interroge sur ses origines et émeut sa famille d’adoption qui l’emmène en voyage à la découverte de la Gwaraïbe. Surprises et amitiés l’y attendent, dans ce voyage qui devrait changer sa vie.

Est-ce que ces titres plairaient à vos enfants ?

4 Replies to “Le corps, une enquête, un caméléon, de la lecture”

  1. Le livre sur le corps plairait sans aucun doute à Raoul!

  2. Les trois sont sympas ! Celui qui plairait le plus à mes enfants, c’est le livre enquête. Ils adorent ce genre d’ouvrages :)

  3. Oui ça c’est sur que ça plairait ! J’ai de grands lecteurs à la maison qui dévorent tout lol, vive la bibliothèque !

  4. Lydia Faure dit : Répondre

    Merci beaucoup pour ce partage. Je trouve que c’est très intéressant. Et puis, ça va casser les habitudes des enfants qui ne savent plus qu’utiliser leurs tablettes. En tout cas, je pense en acheter pour mes petits bouts de chou.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »