Les petits plats de rentrée

Hello les gourmands !

Septembre et ses changements de température :) frais le matin, la nuit, et chaud pendant la journée. C’est la période où l’on commence à ne plus savoir comment habiller nos enfants qui partent toute la journée pour l’école. Et puis pour les repas, on bascule encore entre les petites salades, les plats légers le midi et un bon plat chaud d’automne (presque).

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis bien garni de Mon primeur en ligne. Des courgettes rondes, des noix, de la charcuterie, du maïs, des épices et bien d’autres.

Ce site en ligne propose des produits frais variés à livrer à domicile partout en France.

Alors j’en ai profité pour en faire un bon plat de courgettes rondes farcies et un brownie au chocolat et aux noix.

Pour les courgettes c’est hyper facile, il suffit de couper le « chapeau » les vider. Faire cuire à la poêle de la viande à farce (chair à saucisse par exemple), des tomates (de notre potager), des épices, de l’ail. Vous remplissez les courgettes avec cette préparation, et au four, une bonne quarantaine de minutes. Vous pouvez même y ajouter un peu de fromage râpé :) sur le dessus.

Et vous, c’est quoi vos idées de repas en septembre ? vous avez déjà commencé les bons plats bien nourrissants et chauds ? :)

10% de réduction avec le code SYSY10 jusqu’au 30 septembre 2020

8 Replies to “Les petits plats de rentrée”

  1. Mon homme aime les courgettes farcies mais moi pas trop. Il faudrait que je lui en fasse ^^
    Hier, j’ai fait des pâtes bolo végé avec une sauce tomate maison et j’en ai congelé un peu.

  2. c est top ce primeur en ligne !
    Ici c est toujours repas légers mais on va vite passer aux plats plus nourrissants quand les températures vont baisser :)

  3. J’adore faire des tians avec les légumes du jardin dont nous profitons encore

  4. J’ai fait des courgettes rondes farcies pour la première fois cet été avec les courgettes du potager ! sympa le colis frais !

  5. Oh les courgettes il faut que j’en refasse des comme ça

  6. On est toujours sur des menus d’été et on adore les petits légumes farcis.

  7. Hello :-)
    Hum, miam miam des courgettes farcies et un brownie au chocolat ! J’adore ces deux recettes. Ça fait très longtemps que je n’ai pas fait de farcis, mais vous me donnez envie d’y remédier, lol. Ce week-end je crois que j’en ferai avec des courgettes, des piments et des oignons.

  8. Betty Lechat dit : Répondre

    Quelle dévotion tu nous portes, merci beaucoup pour ça ! Je t’avoue que tes articles sont des réelles sources d’inspiration pour moi. Mon petit bambin a pris, pour la première fois cette année, le chemin de l’école. Donc, tout est nouveau pour moi.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »