#Potes de Marmots, jour 3

Je vous avais gardé sous le coude notre récit de la troisième et dernière journée, il faut bien prolonger un peu les vacances, non ?

Ce matin-là, au moment de partir, nous avons découvert les fabuleux paysages, oui j’ai bien dit fabuleux alors que j’ai peur des montagnes, sous les nuages, c’était grandiose ! Les enfants voulaient toucher le coton qui entouraient ces sommets. Nous avions au programme pour cette journée, des activités gourmandes et un joli spectacle de clôture avec les marraines fées.

Pour commencer, quelques kilomètres en voiture pour se rendre à Château Ville-Vieille et à flanc de montagne, impressionnant…

Une visite de la petite fabrication, des gens super gentils nous ont accueilli, et raconté leur parcours, les enfants ont même eu le droit de mettre la main à la pâte pour la confection des croquettes du Queyras.

croquettes queyras fabrication

Pause-déjeuner oblige, une petite sieste pour reposer un peu les plus petits, avec comme bonheur au réveil, la conduite du tracteur, chacun leur tour, ils ont adoré !!!

conduite tracteur

Ensuite, nous sommes allés faire coucou aux veaux, tous mignons !

calin vaches

Pour passer ensuite à la traite des vaches, on a pu le faire chacun notre tour, mais tous les cinq, même papa et maman y ont eu le droit, c’est à la fois surprenant et génial, d’avoir du lait dans la seconde, et tellement délicieux, on s’est régalé ^__^

traire des vaches

trairedesvaches

Et puis, ce spectacle de clôture, qui était magnifique, les marraines fées sont vraiment exceptionnelles, un spectacle en douceur, des chants, de la musique, les effets lumière.

nocture marraines féemarraines nocturnespectacle nocturne marraines

Encore un grand merci à l’Office du Tourisme de Guillestre pour ce beau séjour, les enfants en parlent encore !

Vous pouvez relire les jour 1 et jour 2.

Et toi, il te plaît ce Festival ?

 

 

4 Replies to “#Potes de Marmots, jour 3”

  1. rooo mais c’est génial tout cela ^^ et la traite de la vache c’est top mes enfants avaient adorés.

    1. Ah oui c’est le top ce Festival pour les enfants, si vous avez l’occasion faites-le !!

  2. je n’en avais jamais entendu parler à part cette année chez les blogueuses!

    1. eh oui, j’ai même eu le plaisir de rencontrer VirginieB :lol:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »