Balade à Salon de Provence

Hello ma jolie city !

Le soleil fait son retour à Toulouse, et j’avoue que ça fait un bien fou :) Comme chaque lundi je vous emmène visiter un lieu,  une ville …

Aujourd’hui, c’est au tour de Salon de Provence où nous sommes allés début octobre. En effet, MonChéri avait un championnat et nous a proposé de l’accompagner pour le week-end, j’ai dit oui de suite !

Seulement à trois heures de route de Toulouse, tout à fait correct avec des enfants, nous sommes partis le samedi matin tôt. Nous avions réservé au Grand Hôtel de la Poste, nous avions deux chambres, un hôtel que je vous conseille les yeux fermés.  Nous avons eu une chambre assez vintage, et une avec décoration plus moderne. Le tarif reste abordable, l’hôtel est très propre, et un accueil très agréable. Il est super bien placé, puisque une fois la voiture garée, nous n’avons pas eu besoin d’y toucher.

Salon de Provence une totale découverte, j’avais épluché tout le site de l’Office du Tourisme, pour savoir ce que je pourrais visiter seule avec les enfants pendant toute la journée du samedi pendant les compétitions.

Dès la sortie de l’hôtel, face à l’entrée, il y a cette superbe fontaine moussue et une autre plus petite sur la Place Louis Blanc. Après trois heures de route, j’ai laissé les enfants un peu jouer dans un petit parc tout mignon, les toboggans sont en forme d’avion, hommage à la Patrouille de France, que nous avons vu et surtout entendu régulièrement dans le ciel.

Ensuite, nous nous sommes baladés dans la ville, en passant la Porte de l’horloge à côté de l’Hôtel. Nous avons pu admirer les fresques murales de Nostradamus et on peut d’ailleurs visiter son Musée qui fût sa demeure.

Nous sommes montés là-haut sur le château de l’Emperi avec une superbe vue, surtout que nous avons eu un temps d’été pour un premier week-end d’octobre.

Comme d’habitude, pour un court séjour, j’ai privilégié les sorties et visites gratuites, et il y a de quoi faire !

Un joli coup de coeur pour cette ville, j’y retournerais bien :)

Vous connaissez Salon de Provence ? cette balade vous a plu ?

9 Replies to “Balade à Salon de Provence”

  1. Je ne connais pas mais ça a l’air ravissant !!
    Envoie du soleil steup

  2. Merci pour cette escapade estivale !!! Je ne crois pas y être allée… en tout cas c’est super joli comme coin !

  3. Oui, oui, je connais!

  4. Tes photos ont un goût de vacances avant l’heure ! Bisous :)

  5. Hello Sysy,
    Merci pour cette petite balade! C’est vrai que c’est joli! J’y avais été enfant mais ça me donne une bonne idée balade pour les beaux jours ^^
    Des bisous,
    Mariella

  6. Merci sysy pour cette balade.
    Je ne connaissait pas.

  7. ça sent bon le soleil et les vacances!

  8. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Coucou, c’est une visite à programmer avec ma familly. Les photos donnent vraiment envie ….
    Merci pour cette visite guidée qui donne un avant gout de l’endroit.
    Bonne soirée.

  9. Coucou,

    J’y ai vécu 5 ans, mon fils y est né…tes photos me rappelent tellement de jolis souvenirs ☺

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »