Balnéa, les bains du Monde dans les Hautes-Pyrénées

BALNEA_HPTE_CRT-VIET _1_

Dans la vie, on a des rêves, des envies, des souhaits, et on s’imagine qu’il faut soulever des montagnes pour les accomplir. Plus je prends de l’âge, plus mes souhaits s’affirment, et j’espère pouvoir réaliser certains de mes souhaits, et il y a quelques jours j’ai pu réaliser une de mes envies que j’espère très vite partager avec ma famille tellement c’était magique.

Hier je vous ai parlé des coulisses des haricots tarbais (ici), et pour la digestion on nous avait concocté un chouette programme, une après-midi détente à Balnéa qui se situe à Loudenvielle, joli petit village aux pieds des pyrénées, dans la Vallée du Louron. Je vais vous faire une confidence, je connais très mal les Pyrénées, malgré que ces belles montagnes soient proches de Toulouse, honte à moi, fille des îles, je suis plus habituée à l’océan que je vais retrouver dans quatre semaines.

Balnéa est un centre thermo-ludique, on retrouve les bains amérindiens, les bains romains, les bains japonais, les bains incas. Les bains romains ce sont la lagune à 33° – jacuzzis – frigidarium – caldarium – hammam cascade – bain musical – jets hydromassants – cols de cygne bains bouillonnants – douches ludiques – banquette chauffante…

Les copines blogueuses se sont promenées un peu dans tous les bains, mais moi j’avais juste une envie, celle qui fait partie de mes souhaits de longue date, faute d’aller au Japon, j’ai passé deux heures dans les bains japonais.

Une eau à 33° pour finir en beauté la dernière demi-heure à 37° dans le bassin d’à côté. Imaginez vous, juste une quinzaine de degrés à l’extérieur, un grand ciel bleu, une vue sur les montagnes, des parapentes planant dans le ciel, un petit oiseau qui passe au-dessus de votre tête, une légère musique d’ambiance et vous dans cette eau à 33°… C’est agréable n’est-ce pas ? J’ai adoré, ou comme diraient les jeunes « j’ai surkiffé », j’ai juste hâte d’y emmener ma petite famille.

J’y ai passé les deux heures, éblouie comme une enfant à admirer ce spectacle, apprécier ce calme, un moment de pur bonheur, je n’en revenais pas, j’aimerais refaire la même chose mais avec les montagnes enneigées, ça doit être époustouflant de beauté et de zénitude. Je crois que je pourrais en parler des heures, tellement j’y étais bien.

A Balnéa, on retrouve également des soins avec des massages, réflexologie plantaire, des soins minceur, cabine bronzage ; un restaurant à l’étage avec vue sur les montagnes, avec différents menus : vitalité, balnéa, végétarien, aux cristaux d’huiles essentielles.

BALNEA 1_HPTE

sysyinthecity (7)sysyinthecitysysyinthecity (2)

NR LAURENT DARD NOUVEAUX BAINS A BALNEA

sysyinthecity (3)

Et puis, la détente, c’est bien connu ça creuse ! Juste avant de prendre la route pour le retour, nous avons pu déguster du jambon noir de Bigorre, une première pour moi, et j’ai adoré, le gras m’a impressionné mais il passe très bien, le jambon est moëlleux,  c’est vraiment excellent !

Pour se désaltérer, je vous rassure j’ai goûté du bout des lèvres, « celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas », un nouveau nectar, le Fragosta, une alchimie parfaite entre les framboises et les bulles, une jolie boisson à mettre absolument sur nos tables de fêtes.

sysyinthecity (5)sysyinthecity (4)

 Alors, ça vous tente ?

Balnéa

Génos

 65510 Loudenvielle 

Merci à Balnéa pour ce superbe moment !

 

Ma participation au Mardi Beauté

22 Replies to “Balnéa, les bains du Monde dans les Hautes-Pyrénées”

  1. Oh que oui !!! ça devait être top !! tu me fais envie là :) j’aurais adoré ces bains

    1. c’est extra, si tu as l’occasion je suis certaine que tu vas adorer !!

    1. c’est te dire, j’en rêve encore :lol:

  2. Mais pourquoi cet endroit sublime est si loiiiiinnnnnnnn….

  3. Mais trop, cela avait l’air géniale. J’aurais adoré être dans ce bains.

    1. cet endroit est juste topissime !!

  4. Je confirme trop extra Balnea!! j’aime tout avec une préférence pour le … musical, je ne sais plus le nom exact mais se plonger dans l’eau jusqu’aux oreilles pour écouter la musique zen avec effluves d’huiles essentielles, un petit bijou, voilà je l’ai renommé :wink: Tu me donnes envie de le refaire tiens et je vais même peut être attendre la neige pour en prendre encore plus plein les yeux à l’extérieur!

    1. oui , je l’ai mis en photo, tu es sous l’eau et tu as la musique, j’espère le tenter une prochaine fois :wink:

  5. Tu me donnes envie !

    1. ah il faut venir maintenant :wink: :lol:

  6. Dire que j’ai une copine qui habite juste à côté et qu’on n’y est jamais allées ensemble…

    1. ah oui c’est vraiment dommage :wink:

  7. Merci Sysy, on a l’impression d’y être!
    j’ai testé Balnéa aussi, notamment les bains japonais en plein hiver quand il neige c’est absolument génial.
    Une bonne idée pour une journée d’escapade en famille ou … entres copines !

    1. ah oui j’en rêve de le tester en famille avec vue sur la neige, je sais qu’ils adoreraient :-D

  8. ah ben, je ne serais pas contre ^^

    1. ça te plairait j’en suis certaine :wink:

  9. P-rine O'ber dit : Répondre

    c’est super tentant oui !!!!!!!! merci pour ce petit bout de voyage !

    1. avec plaisir :)

  10. nefertiti ;) dit : Répondre

    c’est super bien si les gens respectent le silence; c’est un lieu de détente, et pourtant, certains se croient sur une place de marché… ;(((

    1. on a passé un bon moment, certaines parlaient entre elles mais ce n’était pas dérangeant :wink:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »