Confiture de mûres… d’Oléron !

confiture de mûres sysyinthecityLa confiture ça dégouline, ça passe par les trous de la tartine, merci Les frères Jacques ^__^   ♪♪

Je vous ai parlé de nos jolies vacances sur l’île d’Oléron, comment ça vous n’avez pas vu ? c’est par ici, allez hop hop !

Une matinée, pendant que MonChéri faisait son footing et son sport, oui même en vacances, il ne lâche rien, bon en même temps, on n’obtient pas la médaille de bronze aux championnats du Monde d’athlétisme vétérans, en restant dans son canapé. Alors je vous disais, pendant ce temps, nous avions découvert un joli coin derrière la maison, les marais de bris, marcher à travers les hautes herbes. Nous y sommes allés plusieurs fois, pour le plaisir des yeux, du silence, et pour mes petits gourmands parce que ce charmant coin regorge de mûres sauvages !!

Les enfants se sont éclatés, à les cueillir, à les manger sur place au grand air, à remplir la grande boîte, moi maman j’en ai plein ! c’est moi qui en ai le plus !!! Des tee shirts et des mains colorés par les mûres, il en faut peu pour être heureux ^__^

Dès le lendemain, retour de nos vacances, j’ai préparé un kilo de mûres en confiture, une jolie façon sucrée de prolonger nos vacances aux petits-déjeuners !

Et vous, confitures ?

7 Replies to “Confiture de mûres… d’Oléron !”

  1. ho oui et je les aime toutes. Les confitures surtout faites maisons, se sont mes préférées.

  2. Pas trop confitures chez nous, les enfants sont plutôt miel ou pâte à tartiner addicts. La mûre, c’est la préférée de mon homme, je suis plutôt abricot, orange amère et gelée de framboise.

  3. je ne fais pas de confitures… mais je profite de celles de ma maman (fraises/rhubarbe) et de BM (abricots)… je les adore sur du pain grillé :)

  4. coucou, hummmm ;))) je suis aussi plutôt fruits rouges dans mes confitures ;) mais je suis pas assidue, je n’en n’achète que quand je fais des crêpes ;( de gros bisous
    http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/09/de-confiture-en-deconfiture.html

  5. J’aime aussi mangé les mûre mais j’avoue que je n’ai jamais essayé la confiture
    Une occasion pour le déguster mais bon on le trouve plus maintenant , il faudrait attendre la saison prochaine

  6. Mmmmmhhhh des confitures.
    Fin aout, j’ai découvert  » troc confiture », c’est une association où l’on troc un paquet de riz, du lait…. et en échange on a un pot de confiture fait maison par l’association et c’est là que j’ai découvert la poire-choco ou bien la banane-choco. Du coup on fait plus souvent des crèpes à la maison ses derniers temps!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »