De feu ou de glace

guadeloupe-2Malade avec les enfants depuis quelques jours, j’avoue que j’aurais bien besoin d’un bon rayon de soleil. Mais aujourd’hui avec MaCyMa on a choisi le thème du « feu », pourquoi pas ? que dire ? le feu de cheminée, j’ai adoré dans notre ancienne maison, mais ça ne me manque pas plus que ça. Le danger du feu, j’ai connu à l’âge de 11 ans, me retrouver dans les flammes, être terrifiée pendant des mois, voire des années… Et puis cette expression, de feu ou de glace, qui pourrait assez me correspondre. Une petite braise, qui me tient chaud, qui pourrait être attisée pour se déclarer en incendie… mais mes origines de glace sont bien ancrées, et la phrase que mes parents m’ont toujours répété et répété « le silence est le plus grand des mépris » reprend le flambeau, le feu s’éteint, la braise reste, mais je deviens de glace, de plus en plus, je crois avec l’âge.

Et vous le feu ?

Par ici :

MaCyMa

Merci à toutes !

9 Replies to “De feu ou de glace”

  1. J’ai peur du feu ! Mais après je suis comme toi pour le silence depuis quelques années je préfère rester silencieuse qu’attisé les flammes !
    chez moi le feu c’est ça : https://dequoijememel.wordpress.com/2015/01/29/feu-action-ou-pas-defi-du-jeudi-57/

  2. Je suis une vraie flamme… en tout cas intérieure… Les choses m’enflamment et me brûlent, trop sensible peut être… Après j’apprends à maitriser la flamme « extérieure » pour faire entrer un peu la glace, pour rester un peu plus « de marbre » face à certaines situations, pour les mettre à distance :-)

  3. Voilà un mot qui tombe bien, je peux participer lol http://vent-dautan.fr/la-gorge-en-feu/
    Moi aussi j’aurai bien besoin d’un rayon de soleil, j’espère que ça va mieux.

  4. coucou sysy ;)

    Oui le feu m’a inspiré très joli défi ;) j’espère que tu vas vite te remettre sur pieds et ne fais pas comme moi qui joue trop souvent avec le feu ….;)))
    ma participation http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/01/jouer-avec-le-feudefi-du-jeudi.html
    des bisous

  5. J’ai une phobie du feu même si je trouve cela magnifique comme tu peux le voir dans ma participation qui est sur mon site de photo: https://ourlittlefamilyflash.wordpress.com/2015/01/24/%E2%9D%A4-au-feu-les-pompiers-%E2%9D%A4/

    bisous car si j’ai bien comprit pas drôle pour toi en ce moment.

  6. je partage aussi cette préférence au silence aux flèches enflammées

  7. oui le feu moi aussi j’en ai eu peur pendant quelque temps
    la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/01/les-defis-du-jeudi-feu.html
    des bisouss

  8. Oups, ton expérience avec le feu…

    J’aime les feux de cheminée, nous en vaons une à la maison mais elle ne sert pas parce que sinon on cuit juste à côté et dans la chambre au-dessus et le reste de la maison est glacial, la faute au thermostat du chauffage qui est juste à l’entrée du petit salon où il y a la cheminée…

    Mon feu est sériesque :
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2015/01/29/31426099.html

  9. Le feu et l’eau, mes plus grandes peurs…
    Bisous

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »