Dressing des enfants, astuces

dressing enfants sysyinthecity (5)Le dressing des enfants, je l’ai mis à nu, surtout pour mes p’tits mecs, vu qu’ils partagent leur chambre.

L’idée m’est venu l’an dernier, lorsque je suis partie quelques jours, j’ai voulu simplifier la tâche de MonChéri, j’avais mis les prénoms des garçons à l’emplacement de chaque catégorie de leurs vêtements, aucune erreur n’était possible.

Et depuis plusieurs semaines, je vous avais parlé de la première étape par ici, on a entamé un gros vide, gros nettoyage des choses inutiles, gardé le strict nécessaire.

En fouillant sur le net, j’ai déniché quelques idées, dont celle-ci qui est m’a plu de suite. Un cintre au quotidien avec la tenue de chacun. C’est tout simple à reproduire, j’ai imprimé des jours de la semaine aux lettres cursives (trouvé sur internet), une bonne façon pour les enfants de se repérer dans le temps mais aussi d’apprendre à lire les jours de la semaine. On a passé toutes les étiquettes sous la plastifieuse pour éviter qu’elles ne se déchirent au bout de deux jours. Le dimanche il suffit de préparer les tenues de la semaine, et chaque matin les enfants se servent, une chose de moins à préparer chaque soir.

dressing enfants sysyinthecity (4)

dressing enfants sysyinthecity (2)dressing enfants sysyinthecity (3)dressing enfants sysyinthecityPour leurs tiroirs, j’ai imprimé des pictogrammes représentant les pyjamas, slip et chaussettes, un bon moyen pour retrouver les affaires !

Les enfants sont ravis, ils sont tout fiers chaque jour d’attraper leur petit cintre de leur tenue, seul dans l’armoire.

Et vous les tenues des enfants ça marche comment ?

On retrouve du bricolage chez :

Merci à toutes !

42 Replies to “Dressing des enfants, astuces”

  1. Idem cintres ici et cela depuis plusieurs années et qu’est ce que c’est pratique pour les enfants mais aussi pour nous parent ^^

    1. mais carrément :)

  2. Super idée ! Bon chez nous, c’est tout simple vu qu’il n’y a que la poulette : je prépare avec elle la tenue du lendemain chaque soir. Le week-end, elle se débrouille toute seule :)

    1. Eh oui, quand il y a un seul enfant c’est plus simple :-D

  3. Chouette idée ! Bon, chez moi ils gèrent seuls maintenant vu que le plus jeune va sur ses 12 ans ;-)

    1. oui je pense qu’ils peuvent gérer :mrgreen:

  4. Simple ici aussi car une seule poulette… qui s’en fiche en plus ! Je suis un peu sceptique sur le fait de préparer des tenues pour une semaine, sachant que la météo n’est pas fiable au-delà de 48h (et encore je suis laaaaarge ! ;-) Mais les pictos, oui :)

    1. Pour la météo, je trouve qu’en automne/hiver c’est tout à fait gérable, ils auront toujours besoin d’un pantalon ou collant et d’un pull chaud :wink:

  5. J’ai vu cela chez les youtubeuses, c’est vrai que pour les enfants niveau organisation et autonomie c’est top !

    1. carrément :-D et si les youtubeuses l’utilisent :wink:

  6. maman est occupée dit : Répondre

    Choisir les tenues des loulous pour le lendemain, c’est l’un de mes petits plaisirs du soir, alors… Et puis il faut tenir compte de la météo, alors, pour prévoir plusieurs jours d’avance, c’est un peu compliqué. Mais ton idée est très sympa !

  7. Hello,

    Moi ils choisissent leurs tenues, c’est marrant il y a 6 mois j’avais publié ça
    http://isabellec.paroledemamans.com/view/pour-qu-ils-s-habillent-seuls

    Isa

  8. Superbes idées… me réjouis de tester avec mes petits enfants :)

    1. Super, vous me direz ! :lol:

  9. ah c super ca !!
    oui moi ici ca marche que le matin je lui prepare ses affaires lol
    des bisouss

  10. Trop chouette !
    Ici c’est le matin, à la course… Oui je sais pouicpouicpouic !

    1. ça ne me surprend pas :-D :-D

  11. Là tu m’épates !

    1. tu me fais rougir :oops:

  12. Mais quelle organisation! Je suis admirative.
    Ici, c’est toujours le matin à l’arrache. On oublie même parfois qu’il y a sport à l’école.
    Il faudrait que je suive ton conseil, en m’organisant mieux le dimanche.

    1. ça évite un peu du stress le matin, et ce n’est pas plus mal :wink:

  13. J’essaie de le faire, mais je ne suis moi même pas assez organisée alors on prépare la veille pour le lendemain. Parce que tu peux être sûre que sinon, ils vont être dans la tenue contraire à la météo toute la semaine :)

  14. Ohh c’est top comme idée

  15. En effet, elle est plutôt sympa cette idée !
    Il faudrait que j’investisse dans des cintres. j’ai toujours l’impression qu’on n’en a pas assez …
    Je suis du genre à choisir la tenue du jour 10 minutes avant qu’ils l’enfilent …

    1. ah ah 10 minutes avant ? bravo ! :mrgreen:

  16. Sysy les bonnes astuces !

    Pour celles qui craignent les changements de météo on peut quand même préparer 5 petites tenues sur cintre pour chaque jour de la semaine et choisir le matin même en jetant rapide coup d’œil à la météo sur son smartphone. Et pour ne pas manquer de choix le vendredi, on peut toujours préparer 1 ou 2 cintres de rab.

    En tout cas c’est une excellente idée, car moi tous les matins je suis également obligée de préparer la tenue de la pepette pour le papa qui l’habille et l’amène à la crèche. Si je le laisse choisir, j’ai souvent de mauvaises surprises/de bons fous rires/la honte (au choix selon l’humeur) quand je la récupère le soir… Un sous-pull à manches longue avec un petit short bien court, des sandales ouvertes avec des chaussettes ! L’homme « je n’ai trouvé que ça ! », mais bien sûr :wink:

    1. comme toi, je dois préparer car je pars la première ! ensuite je trouve que pour l’automne/hiver c’est assez simple par contre effectivement au printemps et pour le mois de septembre il faut un peu jongler :wink:

  17. Quelle bonne idée! Vu que je vais bientôt intégrer le clan des familles nombreuses, il faut que je m’inspire de tes trucs pour m’en sortir…

    1. ah ah tu vas t’en sortir :-D

  18. Ah mais c’est une bonne idée ça !
    Je suis hyper bordélique. Je cherche toujours plein d’idées et d’astuces mais je ne les utilise pas :p

    1. Ah ah vive pinterest pourtant :-D

  19. Oh mais c’est une très bonne idée !
    Ici je prépare les vêtements la veille, après avoir regardé la météo :D

    1. Je regarde la météo du dimanche, celle qui donne pour la semaine, et je fais en fonction :wink:

  20. Moi pour le moment c’est bon je n’ai qu’un seul petit bout de choux, donc je gère et j’adore ta façon de faire
    Je vais probablement garder ça en mémoire

  21. Mais c’est trop bien, bonne idée
    Bisous

  22. C’est une excellente idée ! Pour le moment je n’ai plus de penderie disponible mais dans quelques mois (après des travaux) je vais pouvoir mettre ton idée en place, je la garde sous le coude, merciii.

  23. c’est une super idée et ça facilite l’organisation, génial. perso je n’ai pas de penderie pour les 2 petits mais je prépare la tenue la veille pour le lendemain en la mettant dans mon indispensable chariot ikea :) pareil pas de tiroir avec pictogrammes (mais idem c’est une sacré bonne idée) mais des corbeilles coulissantes pour armoire comme ça , on voit tout à travers :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »