Dans ma bulle, il y a …

bulle sysyinthecityDans ma bulle, il y a juste, toi, eux, moi.

Dans ma bulle je préserve ce que j’ai de plus cher au monde, du moins autant que je le peux, dans la limite du possible.

De loin, je regarde ces batailles sans nom, sans raison, des petites, des graves, d’horribles batailles.

Dans ma bulle, il n’y  a que ceux qui méritent d’y être. Dans ma bulle, j’y suis bien, malgré que je sois une personne très sociable (du moins il me semble) j’aime la solitude et le confort de cette bulle. J’ai toujours été quelqu’un de très solitaire, j’aime profiter de bons moments entre copines, mais je n’aime pas étouffer, me sentir obliger. Je préfère rester loin de tous commérages, jalousies et envies qu’ont les autres que je trouve tellement absurde et bouffeur de temps.

Dans ma bulle, j’essaie d’éduquer mes enfants sur la non-importance des marques aux pieds ou sur son dos, les marques ne sont qu’une image fausse que l’on peut donner de soi. L’important est d’être soi-même et non comme certaines personnes qui ont besoin d’espionner ou de copier sans cesse par manque d’inspiration et de personnalité. L’autre jour ma fille a choisi une tenue et se l’est arrangé d’une certaine façon, à sa manière, et j’ai trouvé ça juste génial, du haut de ses 11 ans, de s’approprier sa personnalité et de n’avoir que faire si cela plaît aux autres ou non, pourvu que ça dure ! Dans cette bulle, j’essaie seulement de prendre le temps de vivre chaque instant du temps qui file trop vite.

Dans ma bulle, je veux y rester, sachant qu’elle peut éclater, au moindre faux pas comme ici, aussi vite qu’une bulle de savon.

15 Replies to “Dans ma bulle, il y a …”

  1. No bulles sont du même acabit :-)

  2. Je crois que je suis pas mal dans ma bulle aussi et encore plus depuis que je suis @home, je crois que je ne supportais plus le monde. Attention je ne suis pas devenue une ermite, j’ai une vie sociale mais quand je veux, rien ne m’oblige à parler quand je ne le veux pas, j’aime être assistante maternelle !

    1. Comme toi pas une ermite, mais voilà on choisit notre moment de sociabilité :-D

  3. Pour ce défi ‘ai raconté l’histoire d’un petit poisson (le pôvre)… pas moyen de mettre le lien comme d’hab.
    Bonne journée

    1. j’ai adoré !

  4. idem je suis dans ma bulle aussi et je partage avec plaisir cet article qui me parle.

  5. coucou
    oui toujours dans ma bulle aussi ;) mais la mienne, je rêve d’en sortir ;) elle est trop pesante et étouffante , et tu sais quoi, j’y arriverais ;))) et je rentrerais dans de nouvelles bulles qui j’espère me permettront enfin de respirer et me sentir bien ;))) ta bulle est sublime ma belle ;))) de gros bisous
    http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/09/sortir-de-sa-bulle.html

  6. J’aime ta bulle. Elle me ressemble…

    1. Par la force des choses je crois qu’on y arrive tous plus ou moins :wink:

  7. J’aime bien ta bulle :)

  8. Je suis aussi dans une bulle semblable à la tienne. On est bien obligés de se protéger parfois…

Laisser un commentaire

*
= 3 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »