En Janvier on mange quoi ? – Menus Mensuels

menus-mensuels-janvier-sysyinthecity

 Hello ma jolie city !!

Allez je vous l’ai promis il y a quelques jours, et j’ai bien compris que c’est une rubrique que vous aimez beaucoup, et je vous en remercie ^__^

Depuis plus d’un an, avec ma copine MamanPoussinou on vous propose chaque mois, des idées de menus au mois, des idées de repas. Bien évidemment, je me répète, mais je préfère au cas où… nous ne sommes pas dans le milieu médical, ni nutritionniste, ni diététicienne, mais des mamans qui aimons nous simplifier la tâche au quotidien, et tenter au mieux d’éviter le gaspillage et les dépenses inutiles.

J’ai eu envie cette fois-ci de vous donner un peu plus de détails, plus d’infos.

Pour vous, je remplis le tableau midi et soir, mais à la maison réellement, je ne me sers que des déjeuners et dîners les mercredis/samedis/dimanches en dehors de mes congés. Les enfants et MonChéri sont à la cantine le midi, je suis seule à déjeuner à mon domicile.

Comment je procède ?

J’utilise les repas que je vous propose, comme je fais mes courses au Drive chaque semaine, je stabilote les repas que je vais réaliser. Je fais ma liste de courses en conséquence en vérifiant dans mes placards. Concernant l’épicerie, pour nous cinq j’en ai pour environ 70 et 90 euros par semaine, et une fois par mois la boucherie qui coûte selon les mois entre 60 et 80 euros.

J’essaie toujours de prendre de l’avance à cuisiner, au moins un jour d’avance, et je fais une portion supplémentaire qui me sert de déjeuner le lendemain, de cette façon je n’ai qu’à réchauffer, et ça évite de se poser des questions et de manger n’importe quoi.

Pour les goûters, on mange soit des fruits, des cookies, fromage blanc, des compotes, ou une bonne brioche. Je n’achète aucun goûter industriel, je les prépare le dimanche et le mercredi, même ceux pour l’école. La même chose pour les desserts, je vous avais parlé de mon organisation ici.

 menus-janvier-sysyinthecity

liste-courses-janvier-1-vue

liste-courses-janvier-2-vue-1

 Il vous suffit de cliquer sur les liens roses pour l’impression ou retrouver les recettes comme les hamburger, les cordons bleus. Vous pouvez aussi retrouver des idées de recettes sur mon tableau So Good, tous les menus du mois en tapant dans la barre de recherche en bas du blog ou sur mon tableau Menus au mois.

Le menu du mois

Le menu vierge

Liste des courses semaines 1 et 2, 3 et 4

Et pour débuter l’année, deux copines se sont jointes à nous :

Parisienne à vincennes

BigMama

Je vous souhaite de bons repas, n’hésitez pas à poser vos questions :)

18 Replies to “En Janvier on mange quoi ? – Menus Mensuels”

  1. Idée de recettes car on en as jamais assez:
    Tarte potimarrons et lardons
    Rôti de porc au miel et pommes
    Croque monsieur à la vache qui rit
    Vrai risotto crémeux aux légumes
    Gilet de porc grillé à la moutarde
    Brochettes de porc, chorizo et citron

    1. c’est normal que le menu vierge c’est elui du mois d’octobre?

      1. corrigé, merci à toi !!!

        1. De rien, j’ai l’œil partout, hahaha….

    1. :wink: merci de ta participation !

  2. merci pour tes menus ma belle, je go partager sur la page facebook du blog. bisous

    1. avec plaisir :)

  3. tu m’adoptes ????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    1. :mrgreen: :mrgreen:
      Merci de ta participation !

  4. Bonjour,

    Excellent article, et surtout merci pour vos menus.
    Je vais tenter une des recettes pour mes enfants.
    Ils ne sont pas fans de la soupe tomate et du cordons bleu mais on verra :)

    Bon courage en tout cas

    1. Avec plaisir :)

  5. Je découvre ta rubrique et ton organisation et j’adore !!!
    Je viendrai peut être proposer mes menus quand moi même je serai organisée :)

    1. merci !!
      tu peux déjà t’aider des mois précédents, et tu verras on prend vite le pli :wink:

  6. Ya pas photo faire les choses soi-même c’est quand même différent. Le hic c’est que les gamins il préfère ce qu’ils voient à la TV.

    1. ah pas chez nous :lol:

  7. Bonjour merci pour ce partage je fais mes menus par semaine et je suis épatée de voir que vous les faites au mois ! C’est la troisième année que je les fais selon les restes du placard et du frigo et je pioche aussi dans mes livres de cuisine mais parfois on ne sait pas quoi faire alors votre blog va m’aider. Je suis aussi impressionnée par votre organisation je travaille 39h et ai que deux enfants et je ne fais pas les desserts moi même (sauf depuis un mois suis en arrêt maladie) par contre depuis quelques mois je fais mes goûters maisons je m’étais inscrite à un événement mes goûters maisons sur Facebook mais pas évident de trouver des idées j’ai découvert votre blog via Pinterest encore merci

    1. bonjour
      merci pour ce gentil commentaire ! Pour les goûters et les desserts, c’est une habitude à prendre, et on y prend vite le goût et les enfants aussi, c’est juste un rythme à prendre :wink:

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »