Desserts maison, organisation

organisation desserts de la semaine sysyinthecity (5)

Je poste souvent sur les réseaux sociaux, les photos soit des desserts, gâteaux, enfin bref ce que je cuisine pour la famille, après la mode je pense que c’est ma deuxième passion. J’ai régulièrement des questions, sur les appareils que j’utilise, le temps de conservation, ou l’organisation ; alors je me suis dit que cela pouvait être l’occasion d’un billet.

Dans ma cuisine, pour les desserts,  j’ai un robot MasterChef Gourmet, une yaourtière multidélices à 6 pots, un Companion. Chaque appareil a son utilité, car forcément en travaillant, chaque minute de ma journée compte, et j’aime être organisée pour en profiter un max. Concernant la multidélices, je vais m’équiper d’une autre série de pots. La multidélices, je peux préparer nos yaourts, et des crèmes dessert mais avec six pots je suis limitée, alors il faut vite que je m’en procure d’autres lots. Le robot me sert pour la mousse au chocolat par exemple, quand il faut monter les blancs en neige. Le Companion, je l’utilise pour les compotes, les jus, les îles flottantes.

Les desserts, je les prépare deux fois par semaine, le dimanche et le mercredi. J’en prépare suffisamment pour les soirs de la semaine, le midi je suis seule à déjeuner à la maison. On n’achète plus de dessert en commerce, sauf si cas de force majeure. J’utilise des ramequins, mais aussi des petits pots que l’on peut trouver pour quelques cents en vide-grenier, que je recouvre de film étirable pour une question d’hygiène dans le réfrigérateur. Pour les compotes, je les conserve dans des grands pots, ceux des haricots tarbais sont parfaits ^__^ on en mange soit en dessert soit  il me suffit de  remplir les gourdes Squiz pour les goûters des enfants. Les pommes je les achète à des petits agriculteurs qui viennent une fois par semaine livrer au travail.

En ce moment pour le petit-déjeuner, avec le companion, je prépare également du jus de kiwis qui viennent du Tarn et Garonne, j’avais vu la recette de Maria sur IG, et les enfants adorent.

organisation desserts de la semaine sysyinthecity (4) organisation desserts de la semaine sysyinthecity robot organisation desserts de la semaine sysyinthecity (7) organisation desserts de la semaine sysyinthecity (2) organisation desserts de la semaine sysyinthecity (6)

Alors, on m’a demandé si  les desserts « maison » sont plus économiques, je n’en suis pas convaincue. Car si on compare à un prix discount, c’est plus cher, mais si je compare à des desserts dit « de qualité » là oui, c’est plus économique.

J’espère que ce petit billet vous aura donné quelques idées :)

 

 

Ma participation au Mercredi Gourmand

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 Replies to “Desserts maison, organisation”

  1. Ca c’est de l’équipement et de l’organisation !

    1. hé hé carrément :lol:

  2. Corinne niel dit : Répondre

    Actuellement je me met à faire aussi tous les desserts de la maison. Çela fait trois semaines environ. Je pense que comme vous çela revient moins cher que les grandes marques mais un peu plus cher que les non marques mais ce qui est sur c est que l on sait ce que l’on utilise. De plus mes enfants les préfèrent…..

    1. voià même si cela revient à quelques cents de plus, je limite les ajouts de mauvais ingrédients que certains industriels utilisent :wink:

  3. Julia castel dit : Répondre

    Bonsoir,

    Tout pareil pour moi, beaucoup de dessert maison, je n’achète aucun dessert du supermarché

    Comme toi je suis équiper ^^ et sinon en effet ce n’est pas moins chère mais par rapport au marque supérieur on y gagne :) Après ce n’est pas le même goût, maison c’est bien meilleur !

    Belle soirée

    1. ah oui, le goût est totalement différent !! :lol:

  4. Tu es super bien équipée dis donc. Ce qui permet de régaler la petite famille ;)
    J’ai fait l’école hôtelière et j’ai thermomix qui m’aide énormément alors autant dire que je cuisine beaucoup pour mes hommes aussi bien salé que sucré.
    Et puis pour les desserts et le pain on ne va pas se plaindre, mon mari est pâtissier boulanger

    1. oh la la en effet un mari pâtissier boulanger, c’est cool ça !! :oops:

  5. Ouah ouu mega organisée! !
    Je viens de recevoir ma yaourtière DOMO je m’en vais de suite la tester !
    Pour ma part les enfants raffolent des desserts que j’achète chez LIDL. moi je dis que les 6 yaourts à .90cts c’est qd même pas cher du tout et qu’on peut donc se permettre de varier et se faire plaisir aussi!!

    1. tout à fait, mais je me dis qu’en faisant ces desserts maison, cela fait un peu moins de déchets :wink:

  6. Je te suit sur les RS et je vous comme moi que tu cuisines pas mal et que tu es bien équipée!je fais bcp de choses maison mais rarement mes yaourts je l’avoue enfin mes desserts, en format individuel pour le quotidien j’entends.J’avais une yaourtière classique que j’ai bazardé car déçue des yaourts trop liquides après une nuit avec ferments lactiques et lait entier…les mousses je devrais en faire plus souvent tellement on aime ma fille et moi!Le riz au lait on adore Ca mais je n’y pense pas assez…bref à la lecture de ton billet je vais me booster pour m’améliorer!

    1. pour les yaourts j’utilise du lait entier, et je mets un peu de poudre de lait, avant d’avoir une yaourtière, je les faisais au four. tente de cette façon, avant d’investir :wink:

  7. Du jus de kiwi !? Je devrais tenter :)
    On ne mange pas de yaourts donc pas besoin de yaourtière mais depuis que j’ai le companion, pâtisser est plus simple :)

    1. 5 kiwis, 1 banane, 2 poires, 1 pomme et le jus de 4 oranges :wink:

  8. C’est vraiment quelque chose qu’il faut que je fasse plus régulièrement ! ici, une maie nous a apporté des petits cakes faits maison et la poulette se régale ! bisous

    1. c’est sympa de la mamie :lol:

  9. Humm de bons desserts maison!! Mon mari mange beaucoup de yaourts…. Il faudrait que j’essaie de trouver une recette sans yourtière. Pour les autres, j’en fait surtout le week-end mais je crois qu’il faudrait que j’en fasse aussi en semaine! D’ailleurs ce soir, on va faire des crèmes dessert à la vanille avec ma fille.

    1. je faisais mes yaourts au four avant :wink:

  10. miam cela me donne faim ^^

  11. Sacrée organisation et sacré boulot aussi quand même… en tout cas cela fait bien envie tout ça :-)

    1. c’est de la préparation, après ce sont les appareils qui s’en chargent :mrgreen:

  12. oui ca fait rever! mais suis tellement nulle en cuisine! et avec deux enfants qu’aiment pas les meems choses! le moindre repas est un conflit! qui veut manger quoi? entre celle qu’a faim à meme pas 19h et l’autre pas avant 20h30.. etre maman solo et tout gerer toute seule en plus des conflits alimentaire! j’en peux plus! donc jme suis « ‘résignée » au tout pret sans forcément aimer plus que ca mais bon! jvais pas « cuisiner » 1500 truc pour qu’elles en mange 2 bouchées et que ca se perde! surtout que si je cuisinerai ca serait que pour leur faire plaisir à elles! moi jme contente en général de finir leurs assiettes! c’est depuis qu’elles comencent à développer leurs gouts perso en matière alimentaire! petites ca allait encore! elles étaient dans la découverte ca se pasait bien!! je n’ai meme plus gout à manger jme contente de remplir mon estomac pour pas tourner de l’oeil! donc la relation la nouriture meme si on est que 3 c’est un cauchemard! alors quand je vois tout cque tu prépare etc ca me fait rever vraiment! jm’évade rien qu’en lisant tes messages! comme si je partais en voyage ! là je veins de voir ta recette de cookies moelleux! serieusement ca fait trop kiffer mais estce qu’elles en voudront! ? jvais pas me faire tout ca pour moi! si ca les tente pas ca sert à rien que j' »en fasse! jvais pas gaspiller non plus des aliments

Laisser un commentaire

*
= 3 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »