Fête de la violette et balade dans Toulouse

  Hello ma jolie city !

Le premier dimanche du mois, les entrées des musées sont gratuites. C’est une habitude que j’ai instauré à la maison, si on est disponibles, on se fait une visite de musée.

Ce premier dimanche de février il a fait un temps absolument magnifique (inquiétons nous sérieusement pour la Planète). En plus des musées gratuits, c’était la fête de la violette à Toulouse. On y va presque chaque année, mais je préférais les premières années de cette fête, avec beaucoup plus de décorations, d’attractions, on arrivait sur la Place du Capitole et ce parfum de violette nous enivrait. 

Cette année, les festivités étaient beaucoup moins nombreuses, mais les garçons étaient super contents de faire leur plantation de violette et de repartir avec. 

 

Nous avons continué notre balade dans Toulouse, ici on voit la Place du Capitole et les chapiteaux de la Fête de la violette, vu de la Salle des Illustres du Capitole. La Salle des Illustres est accessible toute l’année gratuitement, sauf le jour des mariages. On y accède par la cour et le grand escalier. On peut y découvrir de magnifiques fresques et peinture relatant l’Histoire de Toulouse.

 

La salle du conseil municipal

 

Nous nous sommes dirigés ensuite vers EDF Bazacle, un lieu de rendez-vous des découvertes techniques et de manifestations artistiques, d’ailleurs je vous avais déjà présenté l’exposition Costumes en scène. Ce lieu est situé en plein coeur de la ville, en bordure de Garonne, on y retrouve une partie muséographique, une grande terrasse surplombant la Garonne, des expositions, galeries photos et des visites guidées.

 

 

 

 

 

 

J’espère que ce petit tour de la jolie ville rose vous aura plu 

10 Replies to “Fête de la violette et balade dans Toulouse”

  1. Je ne suis allée qu’une fois à Toulouse il y a longtemps mais j’avais adoré et je dis toujours qu’il faudrait qu’on y aille avec les enfants

    1. ah oui ça plairait certainement à tes enfants :-D

  2. Une fête vraiment incroyable, vive la violette krkrkr de belles fleurs avec des couleurs incroyables

  3. j’adore la violette, son odeur, la fleur si délicate <3
    sinon je n'ai pas encore visité Toulouse, il est temps, c'est une bien jolie ville

    1. tu es la bienvenue :-D

  4. Violetta L. dit : Répondre

    Coucou. merci pour ce joli tour de Toulouse.
    Cela fait des années que je loupe la fête de la violette. Il faut vraiment que je prennes le temps d y aller avec les enfants.
    Bonne journée

    1. c’est toujours une petite sortie sympa à faire :-D

  5. Les filles adorent aussi faire leurs plantations même si elles meurent à chaque fois

    1. ici ils bichonnent leurs petites plantes :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »