J’ai failli me mettre au vert

j'ai failli me mettre au vert

Non je vous rassure, je n’ai pas décidé de ressembler au Géant vert, ni de me colorer les cheveux en vert, quoique… ils seraient assortis à mes yeux verts !

En fait, à la maison, nous mangeons pas mal de poissons, mais de temps en temps un bon steack c’est bien  agréable sous la dent, surtout en période de compétition d’athlé pour MonChéri. Sauf que de plus en plus, je commençais à être vraiment dégoûtée de la viande que l’on nous vend, des steacks qui ont le goût de flotte, des saucisses qui deviennent riquiqui à la cuisson avec de temps en temps des bouts de cartilage qui craquent sous la dent… Ah vous aussi, ça vous lève le coeur un peu non ?! Il faut tout de même avouer qu’on ne sait plus trop ce que l’on nous vend, vous allez me dire achètes du bio, ben  même certains vendeurs de bio trichent…

A force d’écoeurement, j’achetais de moins en moins de viandes, je variais des plats de légumes, poissons, et c’était très bien, mais il faut aussi penser à la croissance des enfants. Et puis il y a quelques jours, une amie m’a fait découvrir une boucherie, celle qui vient de me réconcilier avec les bouchers ^__^  C’est comme le coiffeur, il y a certains artisans, lorsque l’on trouve la bonne adresse il ne faut pas les lâcher !

J’ai l’impression de revivre, même nos enfants ont fait la réflexion, elle est trop bonne cette viande Maman !!

On parle vert, verre, vair, ver chez :

MaCyMa

Merci à toutes !!

Et toi, tu marches au vert ?

10 Replies to “J’ai failli me mettre au vert”

  1. Et tu as bien raison, je vais maintenant à la boucherie de l’abattoir, et ça n’a rien à voir ! On mange moins de viande ça c’est sûr, mais elle est bien meilleure !
    voici ma participation :
    http://dequoijememel.wordpress.com/2014/09/11/ma-pantoufle-de-vair-defi-du-jeudi-40/
    Bonne journée !

  2. pareil ici je mange de moins en moins de viande (pas mon homme la viande c’est sa drogue)
    elle est ou cette boucherie magique????
    voici ma participation http://www.mere-au-foyer-tu-vas-en-chier.com/2014/09/les-defis-du-jeudi-ver-vair-verre-vers-vert.html
    bonne journée bises à dans 16 jours !!!!!

  3. Ha oui à fond aussi chez nous ! Je préfère manger moins de viande, mais manger mieux :-)

  4. franchement j’essaye de faire un repas sur deux sans viande mais c’est dur car on adore la viande ici ^^
    biz

  5. Moi je suis carnassière et je déteste la mauvaise viande. Je préfère m’en priver plutôt que de manger une viande sans gout… Et je le vois vite car je la mange bleue… J’ai la chance d’avoir un excellent boucher, alors je ne suis pas prête d’arrêter… C’est trop bon ! :)

  6. Je me fais sans cesse la même réflexion… et, malheureusement, c’est parfois vrai aussi pour le poisson ! Les coquilles saint-jacques achetées la semaine dernière ont rendu 3 litres de flotte à la cuisson :(

  7. je crois que les enfants n’ont pas besoin de viande pour bien grandir s’ils mangent du poisson, des oeufs et des céréales complètes. Perso, moins j’en mange et mieux je me porte ! La viande hachée est souvent bio chez nous, pour le reste de la viande , c’est plus compliqué mais j’ai fait part au cuisinier, du fait que comme toi, j’en avais marre de cette viande insipide!

  8. Je préfère aussi manger moins de viande mais qu’elle soit bonne.

    Ma contribution au thème :
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2014/09/11/30568990.html

  9. Depuis que je suis dans cette ville, je ne mange que de la viande du boucher. On a une boucherie dans laquelle tu peux tout acheter les yeux fermés, c’est excellent et en plus, la viande provient d’élevage du coin. J’adore!
    Je ne pourrais jamais me passer de viande !!

  10. Coucou ! Moi, je mange pas beaucoup de viande et je me suis mis aux légumes bio.
    Voici ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/09/vert.html
    Bises.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »