J’ai testé le premier jour de soldes

Hier, une folle idée nous est venue avec MonChéri, et si on testait la première matinée des soldes ? euh… j’avoue que j’appréhendais toute cette folie que l’on peut voir souvent dans les journaux, les gens qui se pointent dès 7 heures du matin, en attentant que la grille s’ouvre. Bon je vous rassure on n’a pas assisté à tout ce remue-ménage, puisque le temps de déposer les enfants à l’école et tout et tout, nous sommes arrivés tranquille vers 9h30, déjà un petit embouteillage pour se rendre au centre commercial, et la galère pour trouver une place de parking du coup on s’est mis un peu plus loin.

Nous nous sommes donc séparés, on n’a pas du tout la même liste de boutiques, lui informatique moi électroménager fringues ! Mais pourquoi cette fichue addiction ? non mais je vous jure !! Le timing était serré pour la matinée, eh oui faut bien les récupérer après l’école ! Je m’étais fait une petite liste de ce dont ils ont besoin, je savais quelles boutiques je voulais faire, j’avais fait quelques repérages quelques jours plus tôt.

Résultat des courses ? Dans la Grande Surface elle-même, de super bonnes affaires, tout à 50 %, de jolies tenues trouvées pour ma fille qui grandit trop vite, mais beaucoup trop de monde, épuisant, assourdissant. Dans la galerie, je voulais faire deux ou trois boutiques, j’ai été agréablement surprise par les bonnes réductions chez une marque, qui d’habitude je trouve assez « radine » sur les promotions. Dans la chaîne du suédois, méga déçue, j’y ai trouvé de vieilles reliques, les pièces que ma fille avait repérée n’y étaient plus, assez bizarrement…

Finalement, une chouette expérience, pas de regret, il faut juste supporter cette foule, mais plus certain de trouver les tailles cherchées, mais surtout ne pas se précipiter, il y aura les prochaines démarques ^__^

Et vous, les soldes ?

On en parle chez :

MaCyMa

MeldequoijemeMèl

MamanMaudtesteuse

SwettyLux

Philetaiguilles

MynameisOr

Merci à toutes !

21 Replies to “J’ai testé le premier jour de soldes”

  1. Les soldes ici c’est par l’ordi je benis internet , ça m’évite la foule le stress etc^^

    1. oui j’aime bien aussi sur le net, mais ça du bien un bain de foule de temps en temps :wink:

  2. Moi aussi j’ai fait les soldes hier matin !!!!
    https://dequoijememel.wordpress.com/2015/01/08/les-soldes-defi-du-jeudi-54/
    Bon j’avais ma liste aussi, que des fringues, après avant je faisais beaucoup par internet, mais là je voulais des trucs pour moi et je préfère essayer ! Et puis un peu déçu aussi sur internet !

    1. ah déçue sur le net ?
      Merci de ta participation !

  3. mamandoudouce dit : Répondre

    Je n’ai pas fait les soldes hier mais je pense que j’irai faire un ptit tour dans les prochains jours ;-)

    1. J’espère que tu trouveras des petites merveilles :wink:

  4. j’ai fait les soldes mais sur internet hier et dommage pour Ikéa en plus je devais y aller! bisous miss

    1. le suédois là c’est pour les fringues :wink:

  5. Pour moi ça va attendre un peu je ne me presse pas du tout et comme tu dis il y aura les prochaines démarques.

    1. Merci de ta participation :)

    1. Merci de ta participation !

  6. Je ne travaille pas un mercredi sur 4, c’était hier et en plus mes enfants étaient à l’école le matin ! Donc pour la première fois depuis 8 ans, j’ai testé l’ouverture des soldes ! J’y étais à 9h avec des idées bien précises, pas trop de monde et le choix dans les tailles, c’était juste parfait !

    1. oui j’avoue j’ai bien aimé aussi, et surprise des bonnes affaires que j’ai réussi à faire :)

  7. Quel courage ! Le 1er jour des soldes, c’est toujours infernal par chez nous (et en plus c’était le 2 janvier, eh oui, c’est la Moselle).
    Moi je ne fais pas les soldes :
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2015/01/08/31280989.html

    1. c’était une première mais c’était tout de même sympa !
      merci de ta participation !

  8. Oui, je l’ai vécu une fois : le premier jour des soldes ; et je te dirai : plus jamais ; ce sont des gros fous les gens ; ils te poussent ; s’arrachent les articles dans les rayons… Par contre, j’ai fais les soldes un peu plus tard, et voici mon article :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2015/01/soldes.html
    Bonne année à toi :)

    1. ça c’est bien passé les gens étaient corrects :lol:
      Merci pour ta participation!

  9. Ayant connu les soldes les premiers jours jusqu’au derniers jours en étant derrière la caisse je peux te dire qu’il n’y a jamais eu foule comme on peut voir à la télé des l’ouverture des grilles du magasin. Mais il est vrai qu’il y a la queue aux cabines et aux caisses! Donc faut être patiente.

    Cette année j’ai pas fait sur le net. J’y suis aller le vendredi en début de matinée, c’était relativement calme dans les rayons et aux caisses. J’ai surtout pris pour ma fille car elle grandi et la saison froide n’est pas terminer… J’avais une petite liste dans la tête j’essayais de prendre les vêtements avec les réduction les plus fortes mais pas faciles!!!! J’y retournerais peut être à la fin des soldes si besoin….

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »