Je recycle les bouteilles de lait

bouteille laitJe n’aime pas trop jeter inutilement, donc je tente comme je peux de donner une deuxième vie à certaines choses. Les vêtements des enfants je les revends, les jouets et les livres usés je les donne à leur centre aéré et puis il y a les bouteilles de lait ^__^

Cela m’a pris un jour, avec un bouquet de fleurs, je ne trouvais plus de vases à la maison, j’ai attrapé une bouteille d’eau vide et coupé à la moitié, les fleurs étaient ravies.

En revenant de notre cueillette de lavande l’autre jour, j’ai tenté la même chose avec une bouteille de lait, c’est bien plus joli, ce côté blanc un peu comme la mode nordique, je l’ai décoré de masking tape avec des couleurs qui pètent !

Et vous, vous recyclez ?

15 Replies to “Je recycle les bouteilles de lait”

  1. Oh quelle jolie idée!
    A l’occasion, j’essaierai ;-)

  2. oh sympa l’idée, vais te la piquer!!!!! ;-)

    1. Avec plaisir :-D

  3. Ah oui ça rend bien, je pensais que tu avais peins mais en fait c’est encore plus rapide avec du masking tape (parce que oui la bouteille de lait est déjà blanche ! lol ouais j’ai plus toute ma tête avec la grossesse !)
    Une très bonne idée à retenir !
    Moi j’ai fait des guirlandes en papier crépon sur mon blog !

  4. Le rendu est chouette :) j’ai fait ça aussi quelques fois avec des bouteilles d’eau pour faire des pots à crayon.

    Ma petite participation : des petites boîtes de Super Papa à imprimer pour la fête des pères dimanche http://mamanpoussinou.fr/2015/06/15/diy-une-boite-de-super-papa-a-imprimer-pour-la-fete-des-peres/

    J’espère que ça va un peu mieux.
    Gros bisous Sysy

  5. Oui, j’avoue que je savais faire ça tous seul :-) et même que je pourrais vous donner encore plus d’idées : ampoule, bouteilles et plein d’autres idées déco

  6. J’aime bien réutiliser aussi… au grand désespoir de l’homme qui en a marre de mes piles de trucs à garder lol
    Mais je trouve toujours une idée d’activité pour les enfants ^^
    Je recycle aussi beaucoup les vieux vêtements.. pour en faire des chiffons, des poches, des petits sacs pour les courses… Je n’aime pas jeter inutilement non plus!

    Voici ma participation de la semaine : http://www.maman-mammouth.com/donnez-vie-a-vos-photos-avec-prentu-concours/

    Prends soin de toi! Bisous!

  7. Vu que je n’ai ni bouteilles d’eau, ni bouteilles de lait à la maison, j’aurais du mal à les recycler ;-). Mais je fais ça parfois avec des boites de conserve pour faire des pots à crayon, en les recouvrant de décoptach.

  8. j’ai fait des pots à crayon à mes filles ;)
    le mieux serait d’avoir moins d’emballages à jeter, mais c’est pas simple dans notre société, déjà on peut en mettre pas mal dans la poubelle bleue à Toulouse !

  9. Julia castel dit : Répondre

    Coucou,

    Oui je garde les bocaux, des bouteilles ( verre / plastique ) , boite de lait bébé, bon pas tous a la fin on jette mais on en a garder :)

    Une boite de cacahuète aussi ^^

    1. oh oui les boîtes de lait bébé j’en ai gardé aussi, je les recouvrais de papier à vernis/coller ! :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »