Week-end pyjama

pikachuCertains jouent aux soirées pyjamas, chez nous c’est plutôt week-end pyjamas.

Il y a ces fins de semaine, où j’ai juste envie de m’éloigner de tout, ne plus rien savoir du monde extérieur, rester nicher dans mon cocon familial.

Ces moments, où j’aime que l’on reste entre nous, ne rien prévoir, ne rien faire, rester à la maison, et s’en contenter.

Il y a de ces fins de semaine si difficile après le travail, que l’on se sent tellement épuisé. Ces week-ends là, il ne faut pas compter sur mon dynamisme, il est parti loin, très loin. Ce week-end en était, on a débuté vendredi soir par une restauration rapide pour les petits et eux ils sont ravis. Ces deux jours, la météo n’était pas de la partie, temps gris, pluvieux, orageux, finalement il était un peu de circonstance pour un week-end pyjamas.

confitureOn a fait de la confiture d’abricots, on s’est fait de chouettes goûters, des cocktails sans alcool, on a bu de la Bavaria, on a testé de nouveaux jeux.

MonChéri a cueilli les abricots avec les enfants, je les observais de la cuisine, un bonheur simple, les petits avaient mis leurs bottes, et sautaient dans les flaques en pyjama, oui oui ^__^

 

cocktailcookiesJ’aime ces week-ends où j’arrive à faire abstraction de toutes les méchancetés, de ce qui se passe à l’extérieur, vous pouvez penser que j’ai joué à l’égoïste, vous avez bien raison, et vous savez quoi ? ça fait vachement du bien !

Et vous, pyjama ou pas ?

20 Replies to “Week-end pyjama”

  1. Ah ils sont loin ces week end couverture !! :-) les jours où l’on traine tranquillement, sans se presser, sans contrainte.. on joue avec les enfants, on cuisine ensemble, on rigole, on regarde un bon film.. :-)
    ce sont des moments privilégies qu’il faut savourer..
    Je regarde tes petits plats, ton fait maison.. tes activités avec tes enfants.. cela me rappelle de tres bons souvenirs avec les miens..
    c’est tres agreable.. un brin nostalgique.. un peu comme les bons souvenirs de notre enfance..
    mais j’aime bien aussi aujourd’hui..
    Quand la famille, qui est le premier cercle, est un lieu de ressource… c’est le bonheur..
    Bonne journee !! :-)

    1. allez dis-toi que tu peux jouer aux playmobils toute la journée :mrgreen:

  2. Nous sommes des spécialistes de la journée pyjama (ce qui rend dingue belle maman), tu sais que je suis casanière… et j’avoue que pour me ressourcer je n’ai pas trouvé mieux.

    1. c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé aussi pour me ressourcer comme tu dis :) ou sinon les vacances :wink:

  3. euh nous ici non pas de pyjama plutot dehors de belles journées

  4. Ca nous arrive aussi, mais avec Cromignon plein d’énergie, il faut en général prévoir un tour de vélo, une balade, quelque chose pour qu’il se dépense, sinon c’est la colère garantie.

    1. tu as raison, MonChéri les a emmenés faire une petite balade à vélo, ça leur plaît et je reste un peu au calme :wink:

  5. Un chouette weekend, prendre du temps pour soi et ses proches, se ressourcer et ne pas vivre à 1000 à l’heure. Je devrai suivre ton exemple !

    1. essaie une fois, tu verras :wink:

  6. Ils nous arrivent de le faire aussi. A la base c’était le programme de ce dimanche si Nana n’était pas tombée malade.

    1. oh mince, j’ai pas vu ?

  7. ces weekend sont les plus ressourçant!!!!!!!!! :wink:

    1. oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

  8. C’est pas le we mais le dimanche en pyjama!

    1. eh eh, nous sommes nombreux je crois :lol:

  9. oh comme tu as bien raison ma belle ! <3

  10. J’adore ces dimanches pyjama en famille !

    1. ah toi aussi hein ?! :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »