Je voudrais une maison…

 

*Crédit Photo

Pour le Défi du Jeudi, aujourd’hui on vous propose de nous parler « maison » ; Home Sweet Home telle est la devise…

Effectivement, sur ma petite île je n’ai pas souvent changé de maison, mais par contre j’ai d’incroyables souvenirs des maisons de ma famille en particulier ma Grand-Mère et ma Marraine avec sa déco qui aujourd’hui ferait fureur dans le vintage. Arrivée en France, avant de vraiment « s’installer » ; à Toulouse, on a testé quelques quartiers. Lorsque l’on arrive dans un pays, et que l’on ne connaît personne, on cherche par soi-même, on teste, on découvre.

On a déménagé plusieurs fois, soit on était trop loin de la ville, oui c’est assez surprenant venant d’un petit endroit, on recherchait toujours à se rapprocher du brouhaha du centre ; soit la maison devenait trop petite. La famille s’agrandissait, impossible de pousser les murs, alors on refait les cartons et on cherche une autre maison.

Aujourd’hui, nous avons la chance d’habiter une très belle et grande maison, dans un environnement exceptionnel, mais un des enfants est parti vivre dans sa maison, le deuxième ne saurait tarder, la maison deviendra trop grande…

Nous sommes à nouveau à la recherche d’une maison, oui cette famille a la bougeotte, toujours dans la même ville que nous aimons, mais on change de quartier, de maison, de voisins, d’écoles, et dans tout ça, les enfants s’adaptent.

Le problème, c’est que les maisons coûtent excessivement chères, et que je rêve d’habiter au centre-ville même si je n’y suis pas très loin ! Je ne me vois pas vivre en appartement sauf s’il est livré avec une grande, grande terrasse !

Et puis en faisant cet article, je me suis rappelée les maisons depuis mon enfance qui m’ont laissé d’intarissables souvenirs, des parfums, des musiques, des conversations, des événements drôles ou douloureux, certaines décorations.

Et vous, une maison à la campagne ou en ville ?

Des maisons chez :

MaCyMa

Voyageuse31

CécileMdL

MamanTrouvetou

Labonoccaz

Merci à toutes !!

12 Replies to “Je voudrais une maison…”

    1. Merci de ta participation !

  1. je suis plutot campagne meme si au jour d’aujourd’hui je vis en pleine ville mdr mdr
    je file mettre mon article bisouss

    1. c’est chouette en ville :lol:

  2. J’ai beaucoup déménagé depuis que je suis adulte (ville, campagne, maison appartement). J’ai adoré habité à la campagne avec mes enfants petits. Maintenant je préfère la ville et plutôt les appartements (on ferme la porte et on peut partir en voyage !).
    Voilà ma participation : http://lecoindesvoyageurs.fr/jai-teste-lechange-de-maison

    1. je serais assez tentée par un appart mais les petits feraient trop de bruit :lol:
      Merci de ta participation !

  3. pauline maman trouvetou dit : Répondre

    Hihi Maison en ville… mais dans une petite ville et avec beaucoup de campagne autour… Uzerche, tu connais peut être, c’est à 2 heures de Toulouse. Ma participation
    http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr/2013/04/mon-defi-du-jeudi-7-avec-maison.html

    1. c’est bien aussi :lol:
      Merci de ta participation !

  4. coucou, ah si j’avais une maison, un rêve,lol
    pour le moment je ne me plains pas non plus car je loue un appart tout récent pas très loin de la ville et juste en face le lycée du grand.
    ma participation :
    http://labonoccaz.blogspot.fr/2013/04/ah-si-javais-une-maison.html
    bisous

    1. en face du lycée ! c’est génial !
      Merci de ta participation !

  5. Un peu absente sur les blogs à cause de la recherche de maison justement. J’ai vu le défi ce matin, tant pis !!! J’aurai bien participer, les agents immobiliers m’inspirent grrr

    1. oh comme je te comprends, je pourrais en causer aussi :roll:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »