Les petits plats bébés signés Ghislaine Arabian, par Carrefour Baby

sysyinthecity-com-carrefour-baby

Hello les gourmands !

Pour changer on va parler repas bébé, ça faisait longtemps par ici ^__^

En fait, pas n’importe lesquels, la gamme exclusive de chez Carrefour Baby signée par Ghislaine Arabian. Ce nom vous dit certainement quelque chose si vous regardez Top Chef !

C’est en 1998 que Carrefour lance sa gamme d’alimentation infantile en France, sous la marque Carrefour Baby, et Carrefour est également le premier grand distributeur à s’associer à un Chef étoilé pour l’alimentation des bébés. Ghislaine Arabian a imaginé pour cette gamme une cuisine inventive, originale et gourmande, je confirme !

Une collection de 9 recettes disponibles depuis novembre dernier. Tous les ingrédients sont sélectionnés et les recettes élaborées en France. Il y a trois catégories (1.50€ le bol de 230g) :

– à partir de 8 mois avec le duo de carotte & panais, quinoa, gingembre ; ou une fine purée de patate douce, pomme de terre, poireaux, boeuf & persil.

– à partir de 12 mois avec le hachis de carottes, lentilles, cabillaud au romarin ou un écrasé de pois chiche, pomme de terre, saumon & curcuma.

– à partir de 15 mois avec le risotto de fenouil, merlu blanc, tomate ou tajine de légumes, poulet, raisins secs et curry.

Les trois versions sucrées (1.65€ les 2 bols de 125 g) :

– à partir de 6 mois avec la douceur de banane, fraise au romarin ou l’onctueux de semoule à la fleur d’oranger ou l’entremet parfumé à l’eau de rose.

Avec Kirikou on s’est dévoué pour la partie sucrée, mon petit est très gourmand et on a adooré la version la semoule à la fleur d’oranger, c’est le genre de dessert que je pourrais acheter pour glisser dans ma gamelle au travail, si si je vous jure, c’est extra !

La version salée, ma petite nièce de 17 mois a joué la petite testeuse, tout s’est très bien passé ^__^ elle a tout dévoré !

carrefour-baby-ghislaine-arabian

carrefour-baby-sysyinthecity-blog-maman-toulouse

carrefour-baby

sysyinthecity-com-blog-toulouse-maman

sysyinthecity-com-blog-maman-toulouse

Un coup de coeur pour ces produits, qui changent totalement des purées que l’on a l’habitude de voir dans les rayons, parce que les petits aussi ont le droit aux bonnes saveurs et surtout ce côté original.

Et  vous, qu’en pensez-vous ?

 

*Produits offerts

6 Replies to “Les petits plats bébés signés Ghislaine Arabian, par Carrefour Baby”

  1. Je ne connaissais pas mais les goût ne sont pas ceux que j’ai l’habitude de cuisiner et que j’aprècie.
    Bises

    1. ah mais de temps des saveurs originales ne font pas de mal :lol:

  2. Ca a l’air bon la semoule à la fleur d’oranger, j’en fais souvent ici en dessert et on adore. Sinon j’ai décroché depuis trèèèèès longtemps des plats pour bébé, moi!

    1. mes enfants ont eu aussi des purées maison, mais j’avoue que pour certaines fois urgentes on apprécie de trouver des produits de qualité :wink:

  3. Comme chez toi purées maison chez nous aussi mais pourquoi pas pour dépanner avec le sucré on verra dans quelques mois ;)

  4. La fille refusait touts les petits pots. J’ai tenter patate douce pdt, px….et miracle. Goût et odeur au rdv. Merci Chef!!! :lol:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »