Quelques kilos en moins et se sentir bien

Hello les gourmands !

Oui je sais ce que vous pensez à l’instant même où vous voyez ce titre, elle va encore nous bassiner avec ses kilos en trop :)

Vous avez raison !

Bref, vous le savez, celles qui me lisent depuis un bon moment, j’ai une bonne dizaine de kilos en trop, pris au fil de ces six dernières années, je ne reviendrais pas sur les causes, je vous épargne ça ;)

Depuis huit mois, j’ai enfin changé de poste de travail, une des causes aux conséquences « prise de poids ». Comment vous dire, que je revis, j’ai retrouvé le sourire au travail, je n’ai plus cette boule au ventre le matin, je n’y vais plus à reculons, c’est important non ?

Alors je me suis dit qu’avec cette dernière cause améliorée, je pourrais peut-être enfin penser à perdre ces kilos qui me nuisent. J’ai essayé et puis j’ai oublié ça ne passait pas, sans doute trop récent.

Et puis, ce 8 janvier dernier, en reprenant le travail après de bonnes vacances de Noël. Je me suis assise à mon poste, et il y a eu ce déclic, pourquoi ? je ne sais pas, peut-être une photo que j’avais faite pendant ces vacances, et qui m’a fait venir une larmichette, je ne me suis pas reconnue, j’avais franchi une autre dizaine…

J’ai envoyé un message à mon amie Laure, on s’est dit ok, on fonce ! On tente pour trois mois et on verra. On se soutient, on se donne des idées de repas, on se booste.

On s’est lancé dans l’aventure WeightWatchers, celui qui nous donnait envie de le faire. J’ai tenté en ces six ans beaucoup de rééquilibrages alimentaires, une fois aussi WW, mais rien. Ce n’était pas la faute des régimes, ils fonctionnent, mais c’est moi qui n’était pas prête psychologiquement.

On dit qu’il faut la volonté pour réussir une perte de poids, mais pas que, il faut aussi de la motivation, et si on ne l’a pas, ce n’est pas la peine de tenter.

Je perds tout doucement les kilos, c’est long, mais je ne brusque rien, je me suis donné cette année 2018 pour arriver à mes fins. Je ne me suis pas fixé un poids, mais surtout un bien être dans mon corps. Certaines me disent, tu es bien comme tu es, bref c’est mon corps et mon mal être, je ne suis pas obèse, mais je suis en surpoids pour ma taille, pas seulement un chiffre, je le sais et je le sens, et je vieillis ..

Avec WeightWatchers, j’ai trouvé mon équilibre, j’ai choisi l’offre Online+Appli, j’y rentre tout, ça va ce n’est pas trop contraignant, et surtout ça permet encore de prendre conscience que certains aliments sont vraiment hyper caloriques :) j’y trouve de bonnes idées de recettes, et je m’aide également avec ces sites : http://lespetitsplaisirsdedoro.fr/   ainsi que Platetrecette.com

Merci à WeightWatchers qui m’a envoyé un joli colis, qui m’a permis de découvrir quelques gourmandises, les barres chocolat caramel sont délicieuses. J’ai découvert leur boutique WeightWatchers, et mes prochains investissements, je pense me commander le calculateur et le verre doseur :)

 

Et vous, vous faites attention à votre alimentation ?

14 Replies to “Quelques kilos en moins et se sentir bien”

  1. Bravo ! Pas facile d’avoir la force de commencer. Comme tu le dis si bien, tout est dans le moral mais forcément c’est un cercle vicieux.
    Pour ma part j’ai Juste 2/3 kilos en trop, ceux qui te font sentir boudinner dans ton jean. Mais je n’ai pas la motivation. On verra quand ça me pèsera vraiment bises

  2. Tu le sais, j’ai aussi commencé WW un peu après toi. Par contre depuis quelques temps, je le joue un peu plus cool car le nouveau programme me frustre bien plus que l’ancien. Et ça a l’air de marcher pas mal ^^

  3. Je suis vraiment contente pour toi que tu es eu ce déclic. Comme tu le dis si bien sans lui rien n’est faisable.
    J’ai fait l’expérience ww l’an dernier avec une bonne dose de sport hebdomadaire et une perte de 7kgs. Cette méthode est vraiment super parce que ce n’est pas un régime mais plutôt une habitude alimentaire. Je n’ ai repris « que » 2kgs depuis septembre avec l’arrêt du programme mais surtout l’arrêt du sport suite à une tendinite. Les 2 kilos ce n’est rien mais c’est surtout la sensation d’avoir « épaissi » qui me dérange.
    Je tâtonne depuis quelques semaines pour réussir à me remettre sur les rails.
    Hier j’ai décidé de reprendre le sport 2 fois par semaine et faire attention à mon alimentation. Si besoin je reprendrais le programme..
    Et sinon c’est aussi une super idée de faire à plusieurs c’est motivant.

    Vive le bien être

  4. J’essaie, je suis en plein dedans ;)

  5. Pas facile de trouver le bon régime et de tenir le coup…
    J’ai juste 2 ou 3 kilos en trop qui ont du mal à partir et je n’ai pas trop de volonté…
    Je vais reprendre The body challenge au printemps, ça avait super bien marché l’année dernière.

  6. Faire attention à mon poids ? Non. Je mange juste ce qui me plaît, sans excès, quand j’ai faim.
    Après mes allaitements j’ai toujours eu un peu de mal à retrouver mon équilibre (l’allaitement me faisait énormément maigrir et en arrêtant je continuais à manger de la même façon donc je prenais du poids) mais j’y suis arrivée. Certes, j’ai 3 kg de plus qu’à 30 ans mais ça me convient comme ça. Pas envie de faire un trait sur ma pause cappuccino et chocolat praliné ;)

  7. Oui le boulot était grandement fautif, depuis que j’ai changé de boite, je ne grignote quasi plus

  8. J’ai pris WW à un moment donné mais ça n’a rien donné. Ce n’est pas une méthode qui me va. D’ailleurs rien ne me va lol.

  9. Je n’avais pas des tonnes à perdre mais des kilos relous que je me traînais péniblement depuis quelques mois/années. J’ai réussi à les perdre grâce à WW et pas repris depuis alors que ça fait bientôt 6 mois que j’ai arrêté l’appli.
    Keep going

  10. Félicitation et je te donne pleins de courage pour la suite.
    Ici il me reste 5kg à perdre mais c’est les plus dur…..

  11. J’essaie de perdre du poids et ce n’est pas simple mais je me motive et mon corps me dira merci. Ma tête est enfin prête!
    Bisettes

  12. Je perds très très très doucement … mais ça tu le sais

  13. Félicitation et bonne chance!

  14. pour raison de santé, je vais devoir perdre du poids ! Je me débrouille seule, mais je pense sérieusement à Weightwatchers !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »